· Mitsubishi a de nouveau enregistré le meilleur premier semestre d’année civile de son histoire
· L’Outlander PHEV affiche les meilleures ventes de juin jamais enregistrées
· Le nouveau Outlander est le modèle le plus vendu en 2025 à ce jour
MISSISSAUGA (Ontario), 7 juillet 2025 – Après une autre année de ventes record en 2024, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) et son réseau de concessionnaires viennent de terminer la meilleure première moitié d’année civile jamais enregistrée.
Mitsubishi Motors du Canada a déclaré des ventes totales de 18 900 unités pour les six premiers mois de 2025, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’Outlander 2025 actualisé a été le modèle le plus vendu avec 5 293 unités, suivi en deuxième place de l’Outlander PHEV avec 4 694 unités. Le VUS sous-compact RVR et le VUS compact Eclipse Cross, deux modèles à valeur ajoutée, continuent d’être très performants pour la marque avec des ventes totales de 4 126 et 3 115 unités, respectivement. La liquidation du modèle sous-compact Mirage, dont la production s’est arrêtée à la fin de 2024, s’est poursuivie avec des ventes totales de 1 672 unités au cours du premier semestre de 2025.
Pour le deuxième trimestre de 2025 (premier trimestre de l’exercice financier de VVMC), VVMC a enregistré des ventes totales de 10 736 unités, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’Outlander PHEV a été le modèle le plus vendu avec 2 936 unités, soit une augmentation de plus de 1 000 unités par rapport au premier trimestre de 2025, au cours duquel de nombreux acheteurs canadiens de VÉ ont retardé leurs achats en raison de l’incertitude liée aux remises provinciales et fédérales sur les véhicules électriques.
Mitsubishi Motors continue de travailler à la mise en œuvre de sa stratégie de produit « Momentum 2030 », qui prévoit la sortie d’un nouveau modèle ou d’une version améliorée chaque année. Avec un intérieur, une chaîne audio et une dynamique de conduite considérablement améliorés, l’Outlander rafraîchi a reçu des critiques extrêmement positives de la part de la presse automobile et des consommateurs depuis son lancement en mars.
Bien que la gamme de modèles pour l’année 2026 n’ait pas encore été annoncée, un autre des quatre modèles sera mis à jour de manière considérable. Par ailleurs, Mitsubishi Motors a annoncé en mai qu’un nouveau véhicule entièrement électrique, basé sur la Leaf électrique à batterie de nouvelle génération de son partenaire Nissan, rejoindrait la gamme nord-américaine à partir de l’été 2026.
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Sa gamme de véhicules 2025 comprend le multisegment sous-compact RVR, l’utilitaire sport compact Eclipse Cross et l’utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses 97 concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/?lang=fr.