· En 2025, pour la cinquième année consécutive, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada relance sa campagne En route pour éradiquer la faim
· Tous les concessionnaires Mitsubishi Motors du Canada y ont participé, en soutenant les banques alimentaires locales par des dons et des événements
· En collaboration avec ses concessionnaires, Mitsubishi Motors a fait don, au cours des cinq dernières années, de plus d’un million de dollars pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire
MISSISSAUGA (Ontario), le 17 octobre 2025 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) et son réseau de concessionnaires se sont une fois de plus unis pour soutenir les communautés partout au pays à l’occasion de la campagne En route pour éradiquer la faim de 2025.
En cette cinquième année de campagne, l’événement s’est déroulé sur plusieurs semaines jusqu’à la Journée mondiale de l’alimentation du jeudi 16 octobre. Les concessionnaires participants ont recueilli des contributions monétaires et des dons de denrées alimentaires indispensables pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires locales dans tout le pays.
La campagne En route pour éradiquer la faim a généré un total combiné de 316 000 dollars et quelque 4 690 kilos de denrées de la part de Mitsubishi Motors Canada et de ses 97 concessionnaires. Dans le cadre des efforts déployés cette année, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a fait un don direct à Banques alimentaires Canada au niveau national. Quant aux employés du siège social de VVMC et du centre de distribution des pièces à Mississauga, en Ontario, ils ont donné de la nourriture recueillie par des collectes internes et du bénévolat. Depuis 2021, VVMC et ses concessionnaires ont fait don de plus de 1,1 million de dollars à des banques alimentaires locales et nationales.
« Je tiens à remercier nos concessionnaires, nos clients et les collectivités desservies par nos établissements Mitsubishi Motors d’avoir généreusement contribué à cette importante cause », affirme Kenichi Kawaji, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Le fait que tous nos concessionnaires canadiens participent à la campagne En route pour éradiquer la faim témoigne de leur volonté de soutenir leurs communautés et de représenter les valeurs de la marque Mitsubishi. »
Selon Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada, la Journée mondiale de l’alimentation est une importante occasion d’accroître la sensibilisation à la faim dans le monde, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté, et d’inspirer ensemble des solutions porteuses de changement.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants à Mitsubishi Motors et à ses concessionnaires d’avoir donné plus de 316 000 dollars en nourriture et en financement cette année pour soutenir Banques alimentaires Canada et les banques alimentaires à travers le pays. Grâce à leur générosité, nous pouvons soutenir ceux qui en ont le plus besoin dans les communautés, en déployant tous les efforts pour concrétiser notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim », poursuit-elle.
Pour en savoir plus ou pour faire un don directement à Banques alimentaires Canada, visitez le site : foodbankscanada.ca/fr/
Pour voir des photos de la campagne prises un peu partout au Canada, visitez la page En route pour éradiquer la faim sur le site web de Mitsubishi Motors à l’adresse suivante : www.mitsubishi-motors.ca/fr/enroutepoureradiquerlafaim
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est le chef de file national pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain en collaboration avec le réseau des banques alimentaires d’un océan à l’autre. Depuis 40 ans, les banques alimentaires se consacrent à aider les gens vivant dans l’insécurité alimentaire. Plus de 5 100 banques alimentaires et organismes communautaires s’unissent pour servir nos voisins les plus vulnérables qui, cette année, ont effectué 1,9 million de visites à ces organismes en un seul mois, selon notre rapport Bilan-Faim. Au cours des dix dernières années, en tant que système, nous avons fourni et distribué plus de 1,4 milliard de livres de nourriture, et Banques alimentaires Canada a investi près de 168 millions de dollars en financement pour aider à maximiser l’impact collectif et à renforcer la capacité locale, tout en préconisant la réduction du besoin de banques alimentaires. Notre vision est claire : créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez le site foodbankscanada.ca/fr pour en savoir plus.
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Sa gamme de véhicules 2025 comprend le multisegment sous-compact RVR, l’utilitaire sport compact Eclipse Cross et l’utilitaire sport compact Outlander et Outlander PHEV. VVMC soutient ses 97 concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 2 100 personnes au sein de petites et grandes communautés.