Outlander
Photos connexes (37)
Tout voir
19 oct. 2016 N° d'ID: 15123
Diffusion immédiate

L’Outlander 2017 de Mitsubishi fait son entrée doté de nouvelles technologies de sécurité de pointe et de nombreuses améliorations techniques et de confort.

  • Les améliorations apportées élèvent le très populaire Outlander à un niveau supérieur.
  • La version à moteur quatre cylindres avec contrôle intégral (AWC) est offerte avec une troisième rangée de sièges.
  • La version à moteur V6 GT S-AWC offre le système de détection de piéton.

Mississauga, Ontario, le 19 octobre 2016 – Après le lancement de son nouveau design spectaculaire l’an dernier et des multiples améliorations apportées au modèle, soit plus de 100, l’utilitaire sport compact Outlander de Mitsubishi poursuit son évolution en 2017 et propose une liste importante sur le plan de la sécurité, du confort et des technologies.

Pour l’année modèle 2017, c’est l’Outlander ES qui reçoit une grande part des modifications et, pour la première fois au Canada, la version quatre cylindres offre la configuration à sept places en option, une caractéristique uniquement réservée à la version V6 auparavant.

« L’Outlander est notre modèle le plus populaire et nous prévoyons que les Canadiens voudront se précipiter sur une version Outlander robuste à contrôle intégral, en configuration à sept places, vendue à un prix dépassant tout juste les 30 000 $, » a déclaré Tony Laframboise, Vice-président, Ventes et marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC). Il fait référence à l’Outlander ES AWC Touring 2017 qui, pour un PDSF de 30 398 $, profite des nouvelles technologies de sécurité suivantes : 

  • La surveillance des angles morts et laide au changement de voie augmentent la sécurité en avertissant le conducteur lorsqu’un véhicule se trouve dans un angle mort ou s’en approche.
  • Lalerte de trafic transversal arrière aide le conducteur qui recule d’un espace de stationnement ou d’une entrée en l’avertissant lorsqu’un autre véhicule approche sur le côté.

La version supérieure ES AWC Premium, vendue à 33 598 $, ajoute des sièges en cuir, un volant chauffant, des rétroviseurs extérieurs repliables électriquement avec clignotant à DEL intégré, des essuie-glaces à détecteur de pluie, une chaîne audio à écran d’affichage avec connexion pour téléphone intelligent comprenant Android AutoMC et CarPlay d’Apple, en plus de la nouvelle technologie suivante :

  • Le système de caméras à multiples vues offre une vue à vol d’oiseau (360 degrés) qui facilite le stationnement parallèle et la sortie en marche arrière des places de stationnement ou des entrées.

Revitalisation du moteur quatre cylindres

L’abondance de nouvelles technologies de sécurité, ajoutée à la configuration à sept places en option sur l’Outlander ES 2017 créent l’ensemble avantageux le plus convaincant de la catégorie des VUS compacts au Canada. Cette offre s’inscrit dans un effort de Mitsubishi Canada de faire croître les ventes de sa version éconergétique à quatre cylindres.

Jumelé à la toute dernière boîte de vitesses CVT-8 de pointe de l’entreprise, le moteur Outlander ES quatre cylindres de 2,4 L génère une puissance de 166 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 162 lb-pi à 4 200 tr/min. L’Outlander ES de base à traction avant (non-AWC) consomme 7,5 L/100 km sur route, 9,2 L en ville, et 8,4 L selon une cote combinée. Mitsubishi est le chef de file reconnu en ce qui a trait au développement des technologies avancées de contrôle intégral (AWC). Les versions Outlander ES équipées de la fonction AWC consomment 8,1 L/100 km sur route, 9,8 L en ville, et 9,0 L selon une cote combinée. 

Gammes et prix

Sept versions Outlander de Mitsubishi sont proposées pour l’année modèle 2017; le PDSF de la version ES de base à traction avant, à cinq places, commence à 26 698 $ ou à 28 698 $ si on y ajoute la fonction AWC. 

Parmi les nombreuses caractéristiques offertes de série sur toutes les versions Outlander, on trouve sept sacs gonflables (dont un protège-genoux gonflable pour le conducteur), un système antidémarrage, des phares halogènes, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, des sièges avant chauffants, un dégivreur d’essuie-glaces avant, un volant de direction télescopique et inclinable avec régulateur de vitesse et commandes audio, le télédéverrouillage, une chaîne audio de 140 watts à six haut-parleurs, la climatisation à régulateur automatique de la température, et bien plus encore. Au nombre des nouveautés ajoutées à toutes les versions 2017, mentionnons une prise accessoire de 12 V dans l’espace de chargement arrière, une antenne type aileron de requin, un éclairage au niveau du plancher avant, un éclairage à DEL de la console et un témoin d'avertissement du niveau de liquide lave-glace. De plus, la climatisation à régulateur automatique de la température à deux zones est désormais offerte sur toutes les versions Outlander.

La version susmentionnée de l’Outlander ES AWC Touring à sept places comprend également un toit ouvrant en verre à commande électrique, des jantes en alliage de 18 po, des phares antibrouillard avant, un rétroviseur à électrochrome avec système Homelink®, la radio satellite SiriusXM (trois mois gratuits) et des longerons de pavillon peints argent. 

Le V6 règne en maître

Sur l’Outlander, les désignations SE et GT signalent la présence d’un moteur V6 MIVEC de 3,0 L à bloc-cylindres en aluminium et simple arbre à cames en tête d’une puissance de 224 chevaux à 6 250 tr/min et d’un couple de 215 lb-pi à 3 750 tr/min. Les Outlander SE et GT représentent non seulement les versions qui se vendent le mieux, mais aussi les seuls VUS compacts de fabrication japonaise au Canada équipés d’un moteur six cylindres offrant une capacité de remorquage de 3 500 lb. Tous les modèles Outlander SE AWC et GT S-AWC peuvent toujours asseoir sept personnes grâce à une troisième rangée de sièges pouvant être rabattus à plat.

En 2017, les nouvelles fonctionnalités de l’Outlander SE AWC (31 998 $) comprennent un frein de stationnement électronique, une chaîne audio à écran d’affichage et une caméra de recul. L’Outlander SE AWC Touring (33 998 $), pour sa part, obtient les technologies de surveillance des angles morts, d’aide au changement de voie et d’alerte de trafic transversal arrière, de même qu’une chaîne audio à écran d’affichage avec connexion pour téléphone intelligent comprenant Android AutoMC et CarPlay d’Apple, des rétroviseurs extérieurs chauffants, repliables et réglables électriquement avec clignotant à DEL intégré.

La version Outlander GT S-AWC 2017 de Mitsubishi est équipée du super contrôle intégral (S-AWC), soit le système de contrôle intégral (AWC) le plus sophistiqué de Mitsubishi, doté de capacités de vecteur de couple accrues. Essentiellement, ce système gère le survirage et le sous-virage et assure une meilleure traction en transférant le couple entre les roues avant et arrière, comme le fait le contrôle intégral, mais, en plus, en répartissant le couple entre les roues de droite et de gauche. En outre, la version GT S-AWC intègre des technologies de sécurité de pointe comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie et le dispositif d'atténuation de collision avant, maintenant avec détection de piétons.

Au nombre des nouvelles caractéristiques de l’Outlander GT S-AWC 2017 figurent la surveillance des angles morts, l’aide au changement de voie, l’alerte de trafic transversal arrière, le système de caméras à multiples vues, de même qu’une chaîne audio à écran d’affichage avec connexion pour téléphone intelligent comprenant Android AutoMC et CarPlay d’Apple. L’Outlander GT S-AWC est vendu à partir de 37 998 $.

Sécurité

L’Outlander 2016 a été nommé « Meilleur choix sécurité+ » par l’IIHS, soit la cote de sécurité la plus élevée de cet organisme. Cette mention lui a été décernée en partie grâce à la disponibilité du dispositif d'atténuation de collision avant qui avertit le conducteur d’un risque de collision frontale en émettant automatiquement des alertes et en exerçant un freinage d’urgence, au besoin, afin de réduire la gravité de l’impact ou d’aider le conducteur à l’éviter complètement.

En plus de sept sacs gonflables, chaque modèle Outlander 2017 est muni d’un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique du freinage (EBD), de l’assistance au freinage d’urgence (BAS) et du système de priorité des freins (BOS), de l’assistance au démarrage en côte (HSA), du contrôle de stabilité actif (ASC) avec logique d’antipatinage (TCL) et d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

De plus, la protection des occupants est renforcée par la construction d’une carrosserie RISE (à sécurité d’impact renforcée et évoluée) de Mitsubishi qui absorbe l’énergie d’impact pour aider à protéger les occupants. La technologie structurelle de sécurité RISE est intégrée à chaque véhicule de la gamme Mitsubishi. 

Mieux construit. Mieux garanti.

L’Outlander de Mitsubishi a fait son entrée au Canada en octobre 2002. La deuxième génération est arrivée au début de l’année 2007 et a été rajeunie en 2009. La troisième génération actuelle a fait son apparition sur le marché en juin 2013 et, pour 2017, profite d’une seconde série d’améliorations considérables, après plus d’une centaine déjà apportées en 2016. 

L’Outlander de Mitsubishi est protégé par la meilleure garantie au monde, comme l’affirme le slogan de la marque canadienne : Mieux construit. Mieux garanti. Cette garantie inclut une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon par le biais de ses 89 concessionnaires partout au Canada. Grâce à sa gamme de produits comprenant la Lancer berline et Sportback, la Mirage à hayon et la Mirage G4 berline, le VUM compact RVR, l'utilitaire sport compact Outlander et la voiture à hayon électrique i-MiEV, VVMC appuie ses concessionnaires avec une équipe à son siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établie en 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes dans des communautés de toutes tailles. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada en ayant comme objectif de stimuler les jeunes esprits et de favoriser l'innovation qui mènera à un avenir plus vert et plus durable.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca