Outlander
Related Images (28)
View All
Related Videos (5)
View All

2016 Mitsubishi Outlander Unveiled in Edmonton

  • Canadian debut of newest Outlander
  • Over 100 engineering and design improvements

Edmonton, Alberta – (April 8, 2015) – The dramatically redesigned and improved 2016 Mitsubishi Outlander made its Canadian debut in Alberta’s capital today – only its second ever public appearance after the global premiere in New York last week.

Unveiled by Mitsubishi Motor Sales of Canada president and CEO Kenny Yamamoto at the Edmonton Motor Show, the new Mitsubishi Outlander heralds a new, eye-catching design direction for one of Canada’s most enduring SUVs. The bold new look is instantly apparent at the front fascia which, with a redesigned bumper, flows seamlessly from the fenders to the left and right corners, and ultimately bending around the grille.

“More than 56,000 Canadians have purchased Mitsubishi Outlanders on the strength of its rugged, go-anywhere SUV characteristics. The 2016 Outlander goes further and adds daring new looks, driving refinement, added convenience features and an overall premium feel,” said Yamamoto.

Renewed Driving Character

The 2016 Mitsubishi Outlander’s dramatic new look – including sharper rear styling – is part of a larger renewal story. Numerous design and engineering improvements have been made to the chassis of the 2016 Outlander, including increased body and suspension structural rigidity, redesigned suspension and Electric Power Steering, noise-isolating windshield and rear door glass, more sound insulation throughout the vehicle, new dynamic front suspension and rear differential dampers, improved weather stripping and engine compartment trim.

As well, Outlanders equipped with the 166-hp 2.4-litre, four-cylinder engine receive the company’s latest, advanced CVT-8 transmission with modified shift control for improved acceleration, performance, shift feel and torque delivery

Premium Feel, New Conveniences

New conveniences such as windshield wiper de-icing, LED daytime running and rear lighting and, on the ES AWC Premium priceline, auto-dimming rearview mirror with HomeLink®, push-button ignition start (added with the Fast-Key) and new power-folding mirrors with integrated turn signal round out the changes.

The auto-dimming rearview mirror with Homelink® also becomes standard on the SE AWC Touring Package and GT S-AWC price lines; the latter also gets power-folding mirrors with integrated turn signal and LED headlamps.

For interior aesthetics and comfort, Outlander’s cloth seats receive new contrast stitching on several models and a new steering-wheel design features piano-black accents; Quartz Brown is added to the paint colour palette.

Available with 166-horspower, 16-valve MIVEC 2.4-litre, four-cylinder, or 224-hp 3.0-litre V-6 MIVEC engines (six-cylinder power a rarity among compact SUVs in Canada), the 2016 Mitsubishi Outlander GT offers Super All-Wheel Control – Mitsubishi’s sophisticated AWC system with added torque vectoring capabilities – essentially managing under/over steer and superior traction by providing torque to the front wheels on a left-to-right basis in addition to AWC’s front-to-back. As well, the GT priceline includes advanced safety technologies such as Adaptive Cruise Control, Lane Departure Warning and Forward Collision Mitigation.

On Sale This Summer

The 2016 Mitsubishi Outlander, striking in Rally Red, will be on display for the first time in Canada at the Edmonton Expo Centre at Rexall Place, April 9-11, and goes on sale across Canada this summer.

Edmonton Motor Dealer Association executive director Bob Vilas remarked: “In recent years, Mitsubishi Motors has chosen Edmonton to stage key product debuts and even named its new Mirage subcompact at our show. As a result of its efforts, Mitsubishi has gained local, national and international attention.”

The Mitsubishi Outlander arrived in Canada in October 2002. The second generation Outlander bowed in early 2007 and was freshened in 2009. The current third-generation model went on sale in June 2013 and now, for the summer of 2015, receives its most significant redesign. The new-look Outlander is based on the 2015 model which received a Top Safety Pick+ rating by the IIHS – the highest safety award designation offered by the organization – due in part to the availability of Forward Collision Mitigation technology that alerts drivers to a potential frontal collision with visual and audio alerts and automatically applies emergency braking to reduce the severity of the collision or help avoid it altogether.

Built Better. Backed Better

Mitsubishi Outlander is backed by the best warranty in the world – lending itself to the company’s Canadian brand statement: Built Better, Backed Better – including a 10-year or 160,000-km limited powertrain warranty and a five-year or 100,000-km limited new vehicle warranty along with five years, unlimited mileage roadside assistance.

-30-

Media Contact
John Arnone
Manager, Public Relations

Outlander
Photos connexes (28)
Tout voir
Vidéos connexes (5)
Tout voir
08 avr. 2015 N° d'ID: 14752
Diffusion immédiate

L’Outlander 2016 de Mitsubishi dévoilé à Edmonton

  • La grande première canadienne du tout nouvel Outlander
  • Plus d’une centaine d’améliorations d’ingénierie et de design

Edmonton, Alberta – (le 8 avril 2015) – Entièrement redessiné et amélioré, l’Outlander 2016 de Mitsubishi a aujourd’hui fait son entrée au Canada pour la première fois, dans la capitale de l’Alberta. Il s’agit de sa deuxième apparition seulement, après son dévoilement international à New York la semaine dernière.

Présenté lors du Salon de l’Auto d’Edmonton par Kenny Yamamoto, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, le nouveau Mitsubishi Outlander annonce un tournant intrépide dans le design de l’un des VUS les plus enracinés au Canada. Sa nouvelle allure audacieuse se perçoit immédiatement dans le design avant qui s’imbrique fluidement des ailes de gauche et de droite, pour s’arrondir élégamment autour de la calandre en un imposant pare-chocs redessiné.

« Plus de 56 000 Canadiens ont acheté les Outlander Mitsubishi, parce qu’ils présentent les caractéristiques robustes et aventureuses d’un VUS à part entière, » explique M. Yamamoto. « L’Outlander 2016 va plus loin, offrant une apparence imposante, un raffinement de conduite exceptionnel, des caractéristiques pratiques supplémentaires et une qualité de fabrication haut de gamme. »

Un caractère renouvelé

Pourtant, l’avant et l’arrière radicalement différents de l’Outlander 2016 de Mitsubishi ne constituent qu’une facette de la renaissance de ce véhicule. D’innombrables améliorations ont été apportées au châssis, pour inclure notamment une meilleure rigidité structurelle de la carrosserie et de la suspension, une suspension et une direction assistée électriquement redessinées, un pare-brise et des glaces arrière insonorisés, une insonorisation fignolée dans tout le véhicule, une nouvelle suspension avant dynamique, des amortisseurs différentiels à l’arrière, des joints d’étanchéité plus efficaces et une garniture améliorée dans le compartiment moteur.

De plus, les Outlander propulsés par le moteur à 4 cylindres de 2,4 litres génèrent une puissance de 166 chevaux et sont équipés de la transmission CVT-8 perfectionnée de Mitsubishi, qui modifie le passage des vitesses dans le but d’améliorer l’accélération, les performances, la qualité des changements des vitesses et l’acheminement du couple.

Un luxe haut de gamme et de nouvelles commodités

Parmi les nombreuses commodités disponibles, on remarque le déglaceur d’essuie-glaces avant, les feux de jour et les feux arrière à DEL et, sur les versions ES AWC Premium, un rétroviseur autogradateur avec HomeLink®, un démarrage à bouton-poussoir, et de nouveaux rétroviseurs rabattables électriquement avec clignotant intégré.

Le rétroviseur autogradateur avec HomeLink® est maintenant offert de série sur le SE AWC avec groupe Tourisme et sur le GT S-AWC. Ce dernier est également doté de rétroviseurs rabattables électriquement avec clignotant intégré et de phares avant à DEL.

À l’intérieur, les sièges en tissu de plusieurs modèles de l’Outlander arborent maintenant des coutures contrastées et le nouveau volant est orné de garnitures noir piano. Tout ceci contribue au confort et à l’esthétique, tout comme la nouvelle couleur extérieur Brun Quartz, qui vient s’ajouter à la palette de couleurs extérieures déjà bien fournie.

Le Mitsubishi Outlander GT 2016 propose le choix entre un moteur MIVEC à 4 cylindres et 16 soupapes de 2,4 litres produisant 166 chevaux et un moteur MIVEC V6 de 3,0 litres générant 224 chevaux. La puissance des moteurs à 6 cylindres devient d’ailleurs une option de plus en plus rare chez les VUS compacts au Canada. Ce modèle est également muni du S-AWC, le super contrôle intégral ultra sophistiqué de Mitsubishi dont les capacités de couple vectoriel supplémentaires gèrent le sous-virage, le survirage et l’adhérence en redistribuant le couple entre les roues avant et les roues arrière, ainsi qu’entre la roue avant de gauche et la roue avant de droite. De plus, la version GT inclut également des technologies de sécurité perfectionnées comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de dépassement de voie et l’avertisseur d’imminence d’une collision avant. 

En vente cet été

L’Outlander 2016 de Mitsubishi, élégant dans son manteau Rouge Rallye, sera exposé pour la première fois au Canada au Centre des expositions de Rexall Place à Edmonton du 9 au 11 avril et sera prêt à la vente canadienne cet été.

M. Bob Vilas, directeur général de l’association des concessionnaires automobiles d’Edmonton, a souligné : « Au cours des dernières années, Mitsubishi Motors a choisi Edmonton pour mettre en scène des dévoilements importants et a même révélé le nom de sa nouvelle sous-compacte Mirage lors de notre salon. De par ses efforts, Mitsubishi attire l’attention au niveau local, national et international. »

L’Outlander de Mitsubishi a débarqué pour la première fois au Canada en octobre 2002. La deuxième génération a fait son entrée au début de l’année 2007 et a été rajeunie en 2009. Les ventes de l’Outlander troisième génération actuel ont débuté en juin 2013 et pour l’été 2015, cette version profitera d’un nouveau design radical. Le nouvel Outlander est construit à partir du modèle 2015 qui a été nommé « Meilleur choix sécurité + » par l’IIHS, la distinction de sécurité la plus élevée octroyée par cet organisme. Cet honneur est dû, en partie, à la disponibilité de l’avertisseur d’imminence de collision avant, une technologie qui alerte le conducteur d’un risque de collision avant par le biais d’alertes sonores et visuelles, puis enclenche automatiquement le freinage d’urgence pour réduire la gravité de la collision ou aider à l’éviter complètement. 

Mieux construit. Mieux garanti.

Le Mitsubishi Outlander est protégé par la meilleure garantie au monde et reflète le nouveau slogan de marque de la compagnie sur le marché canadien : Mieux construit. Mieux garanti. Cette garantie inclut une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de cinq ans ou 100 000 km, ainsi que l'assistance routière pendant cinq ans avec kilométrage illimité. 

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca