Outlander
Photos connexes (32)
Tout voir
18 nov. 2010 N° d'ID: 13588
Diffusion immédiate

L’Outlander 2011 de Mitsubishi

Élégant et polyvalent, spacieux pour 5 ou 7 personnes et Super contrôle intégral disponible

MISSISSAUGA, Ont. (octobre 2010) – L’Outlander 2011 de Mitsubishi inspire par son style, ses technologies perfectionnées et son rapport qualité/prix exceptionnel. Ayant subi une remise à jour en 2010, incluant un nouveau style, plus de puissance et une meilleure économie d’essence, l’Outlander 2011 est, pour la plupart, le même modèle que l’année dernière en matière de mécanique et d’équipements. Adopté en masse par les Canadiens et sortant d’une année de vente exceptionnelle, l’Outlander promet de devenir un concurrent important au sein du segment concurrentiel en plein essor des VUS compacts.

L’Outlander ES, LS ou XLS : trois choix bien équipés

Les modèles 2011 de l’Outlander incluent trois versions différentes et quatre groupes motopropulseurs. Disponible avec une traction à 2 ou 4 roues motrices, l’Outlander ES est le seul modèle propulsé par un puissant moteur de 2,4 litres de Mitsubishi. L’Outlander LS offre plus de caractéristiques de série, une traction à 4 roues motrices sélectionnables par le conducteur et un moteur V6. Le modèle le plus luxueux, l’Outlander XLS, propose également un moteur V6 et l’option du Super contrôle intégral assurant une adhérence et une sécurité maximales. Les modèles LS et XLS incluent un siège de 3e rangée rabattable permettant d’accueillir jusqu’à 7 passagers. Une nouveauté en 2011, tous les modèles sont munis de série d’une interface Bluetooth® 2.0 mains libres avec audio en transit, prise USB et commandes vocales (artiste, album, liste de lecture ou genre). Les modèles Outlander 2011 en ont pour tous les goûts – raffinement, technologies de pointe, performance et sécurité rassemblés dans un seul et même véhicule élégamment dessiné.

Groupe motopropulseur : une combinaison adaptée à vos besoins

Disponible avec une traction avant ou à 4 RM, l’Outlander ES est propulsé par un moteur en aluminium de 2,4 litres à DACT, MIVEC et 4 cylindres, qui produit une puissance de 168 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 167 lb-pi à 4 100 tr/min. Son moteur souple et puissant est associé à la transmission à variation continue (CVT) Sportronic® primée de Mitsubishi. L’Outlander ES fait concurrence aux autres 4 cylindres du segment, notamment le Honda CR-V, le Toyota RAV4 et le Nissan Rogue.

La version LS est propulsée, quant à elle, par un moteur V6 de 3,0 litres à SACT et MIVEC, produisant une puissance de 230 chevaux à 6 250 tr/min et un couple de 215 lb-pi à 3 750 tr/min. Le moteur sophistiqué de la version LS est associé à une boîte automatique Sportronic® à 6 vitesses. Les modèles LS sont équipés du contrôle électronique intégral de Mitsubishi (AWC) permettant au conducteur de sélectionner le mode à 4 RM en tout temps en appuyant simplement sur la commande située sur la console centrale. Ce système est également combiné au contrôle actif de stabilité et à l’antipatinage logique pour assurer une adhérence et une sécurité maximales, quels que soient l’état des routes ou les conditions météorologiques.

La version XLS est également équipée d’un moteur V6 de 3,0 litres associé à une boîte automatique Sportronic® à 6 vitesses, mais elle offre des palettes de changement de vitesses en alliage de magnésium situées sur le volant, pour une conduite plus active. De plus, les modèles XLS sont équipés du Super contrôle intégral (S-AWC) avec différentiel avant actif. Cette technologie (où le différentiel avant actif agit comme un différentiel électronique à glissement limité) est un système perfectionné qui analyse et réagit aux réactions du conducteur en temps réel. Ce système répartit le couple entre les roues de gauche et les roues de droite et de l’avant vers l’arrière, selon la dynamique du véhicule et les conditions routières. On obtient ainsi une tenue de route et un contrôle inégalé en tout temps et sur toutes les surfaces, ce qui assure un niveau de sécurité incroyable.

Le 11 février 2009, la version du Super Contrôle Intégral de la Lancer Evolution a été nommée meilleure nouvelle technologie par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). S AWC fonctionne conjointement avec le contrôle actif de stabilité et l’antipatinage logique.

Suspension, roues et direction : l’Outlander se conduit comme une berline

L’Outlander comporte une suspension avant indépendante, à jambe de force MacPherson. La barre anti-rapprochement de la suspension avant indépendante accroît la rigidité latérale, ce qui assure une réponse précise de la direction. La suspension arrière à bras multiples perfectionnés avec ressorts hélicoïdaux offre une excellente maniabilité et une conduite agréable. Des barres stabilisatrices sont utilisées à l’avant et à l’arrière et la direction assistée à pignon et crémaillère offre 3,16 tours de butée à butée. Les freins à disques larges sont ventilés à l’avant et pleins à l’arrière. Les Outlander ES et LS sont chaussés de roues en alliage de 16 pouces et de pneus 215/70 R16 tandis que les modèles XLS arborent fièrement des roues en alliage de 18 pouces à sept rayons et des pneus 225/55 R18 toutes saisons qui accentuent l’apparence.

Châssis et sécurité : Mitsubishi est un chef de file mondial

Construite sur la plateforme globale des véhicules de performance de Mitsubishi, la carrosserie monocoque très rigide de l’Outlander est faite en grande partie en acier très résistant à la traction. Cela permet d’y adapter une suspension sportive. La structure monocoque RISE disperse les charges d’énergie et contrôle la déformation du véhicule en cas de collision arrière ou latérale, afin d’accroître la sécurité des occupants. Ce concept aide également à protéger le système d’alimentation du carburant en cas de collision arrière. Les équipements de sécurité incluent deux coussins gonflables avant perfectionnés avec capteurs de présence des occupants, des coussins gonflables latéraux incrustés dans les sièges avant, deux coussins gonflables latéraux de type rideau (pour la 1re et la 2e rangées), des piliers intérieurs à absorption d’énergie qui protègent la tête des occupants, des verrous arrière empêchant l’ouverture accidentelle des portières arrière et un dispositif LATCH servant à fixer les sièges pour enfant. Tous les Outlander sont équipés d’un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force du freinage et assistance au freinage d’urgence, du contrôle actif de stabilité, de l’antipatinage logique et d’un système de surveillance de la pression des pneus.

Extérieur et intérieur – un style agressif et des commodités de luxe

Remarquable, l’Outlander 2011 continue de refléter la nouvelle image de conception de la marque. En effet, il est doté d’une calandre en maille, d’un capot et d’ailes évoquant le style « nez de requin » inspiré par les avions de chasse. L’arrière et les ailes élégantes, les phares et les rétroviseurs extérieurs complètent le style formidable du véhicule. Les modèles XLS présentent également un boîtier de calandre en maille chromée et des jantes en alliage de 18 pouces à sept rayons.

L’Outlander est assez spacieux pour accueillir confortablement cinq passagers ou même sept, dans le cas du LS et du XLS, et offre, de série, un siège d’appoint à la 3e rangée rabattable dans le plancher. Un compartiment de rangement sous le plancher est également inclus sur les ES à cinq places. Le siège de la 2e rangée dans le LS et le XLS s’avance et se recule pour donner plus de place aux passagers. Les dossiers basculants, séparés à 60/40, se rabattent et basculent pour agrandir l’espace de chargement. De plus, les dossiers de la 2e rangée s’inclinent. Le hayon rabattable facilitant le chargement des articles de grandes tailles de l’Outlander est aussi une exclusivité dans ce segment. Le hayon rabaissé, pouvant supporter 200 kg (440 lb), peut également servir de siège lors de vos sorties en plein air. Derrière les sièges avant, on mesure un espace de chargement de 2 056 litres (72,6 pi3). Lorsque les sièges de la 2e rangée sont relevés, l’espace de chargement peut accueillir 1 025 litres (36,2 pi3) et 422 litres (14,9 pi3) derrière le siège de la 3e rangée sur les modèles LS et XLS. Le ES peut remorquer 680 kg ou 1 500 lb, et les LS et XLS, équipés d’un moteur V6, d’un radiateur à haut rendement et d’un refroidisseur de transmission automatique, peuvent remorquer 1 588 kg ou 3 500 lb.

Confort et commodité

L’équipement de série de l’Outlander inclut : nouveauté en 2011 - interface Bluetooth® 2.0 mains libres avec audio en transit, prise USB et commandes vocales (artiste, album, liste de lecture ou genre) • miroirs de courtoisie éclairés • lave-glace intelligent • petite antenne de toit • sièges avant chauffants • cache-bagages • chaîne audio de 140 watts à lecteur CD/MP3, 6 haut-parleurs, processeur de signal numérique, volume autoréglable selon la vitesse et égaliseur; sellerie en tissu de haute qualité (ES/LS) • prise d’entrée stéréo auxiliaire/MP3 • climatisation manuelle • verrouillage électrique des portières et du hayon • glaces à commandes électriques avec ouverture/fermeture automatique côté conducteur • commandes du régulateur de vitesse sur le volant • commandes audio sur le volant • volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir • deux prises de courant de 12 volts • antidémarreur antivol • alarme de sécurité • diffuseur d’éclairage d’ambiance • crochets utilitaires d’arrimage d’espace de chargement • ouverture à distance du volet du réservoir d’essence • clé F.A.S.T. et démarrage avec alarme panique (LS et XLS) • régulateur automatique de la température; sièges en cuir; siège du conducteur à réglages électriques; palettes de changement de vitesses Sportronic® sur le volant; essuie-glaces automatiques avant (XLS)• changeur de 6 CD/MP3 dans la planche de bord (en option sur les ES/LS, de série sur le XLS – pas disponible avec le groupe navigation).

Groupes d’options supplémentaires

Groupe Soleil et musique : de série sur le XLS, en option sur le ES à 4 RM et le LS

  • Radio satellite Sirius® avec abonnement gratuit de 6 mois
  • Chaîne audio de luxe Rockford Fosgate Punch® de 710 watts avec 9 haut-parleurs, incluant un haut-parleur d’extrêmes graves de 10 pouces à double bobine niché dans son boîtier de 20 litres fait sur mesure), un processeur du signal numérique, le volume autoréglable selon la vitesse et un égaliseur
  • Toit ouvrant électrique avec pare-soleil
  • Changeur de 6CD/MP3 dans la planche de bord

Groupe Navigation – Groupe sur le XLS

  • Système de navigation à disque dur de 40 Go et serveur de musique numérique de 10 Go
  • Informations sur la circulation en temps réel
  • Système de guidage Diamond LaneMC
  • Prise d’entrée vidéo auxiliaire
  • Caméra de recul

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. La Lancer Evolution, la Lancer Ralliart et la Lancer Sportback Ralliart sont couvertes par une garantie complète « 5-3-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24/24 h, incluant le remorquage sans frais, jusqu’au concessionnaire agréé de Mitsubishi le plus proche pour des réparations couvertes par la garantie, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca