Outlander
Photos connexes (4)
Tout voir
18 janv. 2007 N° d'ID: 412
Diffusion immédiate

Mitsubishi présente l’Outlander deuxième génération

Le nouvel Outlander personnifie les performances

et les technologies de pointe

MISSISSAUGA, Ont. – Le nouvel Outlander 2007 deuxième génération allie de façon surprenante une dynamique de conduite agréable, une apparence audacieuse, une polyvalence intérieure pouvant accommoder 5 ou 7 passagers ainsi que de nombreuses caractéristiques pratiques inédites dans la catégorie des VUS.

L’Outlander 2007 est construit sur une nouvelle plateforme globale qu’il partage avec la Lancer nouvelle génération et la Lancer Evolution de Mitsubishi. Tous les modèles du nouvel Outlander 2007 de Mitsubishi sont propulsés par un nouveau moteur V6 MIVEC de 3,0 L, en aluminium, produisant 220 chevaux. Il est allié à une boîte automatique Sportronic® à 6 vitesses avec des commandes d’embrayage en magnésium, une première dans la catégorie.

Les deux modèles de l’Outlander 2007, le LS et le luxueux XLS, sont équipés de série d’une traction avant. Le LS offre en option un système à 4 roues motrices contrôlées électroniquement, le contrôle intégral (AWC), tandis que l’AWC est disponible de série sur le XLS. Pour assurer le contrôle intégral de l’Outlander, Mitsubishi a adopté un entraînement sophistiqué à 4 roues motrices contrôlées électroniquement, le contrôle actif du dérapage, l’anti-patinage, une suspension indépendante aux 4 roues et un toit en aluminium, qui abaisse le centre de gravité du véhicule et assure ainsi une meilleure maniabilité.

L’Outlander 2007 est plus long, plus haut et plus large que le modèle qu’il remplace. L’empattement plus long, passant de 103,3 à 105,1 pouces, augmente le dégagement aux jambes de la deuxième rangée. Non seulement la voie plus large accroît-elle la stabilité du véhicule, elle permet également d’augmenter le dégagement aux hanches. Les roues en alliage de 18 po sont offertes de série sur les modèles XLS. Le résultat obtenu est celui d’un VUS d’une maniabilité, d’une stabilité et d’une nervosité généralement inaccessibles dans cette catégorie.

Les modèles de l’Outlander offrent de caractéristiques de sécurité de série en tête de catégorie. On y trouve deux coussins gonflables avant perfectionnés avec capteur de présence du passager, deux coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, deux coussins gonflables latéraux de type rideau (protégeant la première et la deuxième rangées), des piliers intérieurs avec protection crânienne, des freins ABS avec répartition électronique du freinage et un dispositif de surveillance de la pression des pneus.

« L’Outlander personnifie la raison d’être d’un VUS, » déclare Larry Futers, directeur général du marketing national de VVMC. « Lors du développement de ce nouveau véhicule deuxième génération, nous avons repensé chaque élément pour nous assurer que nous offrions des technologies de pointe dans l’industrie ainsi que des performances et un luxe inégalés. En fin de compte, nous offrons aux clients un mélange parfait de style, de performances, de polyvalence et de valeur sur une nouvelle plateforme et en adoptant une nouvelle philosophie de conception qui laisse présager des performances phénoménales et des développements excitants de nos produits futurs ».

Un VUS conçu pour les conducteurs

La carrosserie très rigide de l’Outlander, composée de nombreuses portions en acier très résistant à la torsion, permet l’utilisation d’une suspension sportive tout en assurant une conduite souple et nerveuse. La suspension avant est composée de supports de tourelles qui accroissent la rigidité latérale, assurant une réponse précise de la direction.

La suspension arrière à bras multiples offre un équilibre excellent entre une maniabilité de performance et une conduite confortable. L’Outlander LS est équipé de roues en alliage de 16 pouces et de pneus 215/70 R16 tandis que les modèles XLS incluent des roues en alliage de 18 pouces et des pneus 225/55 R18 toutes saisons qui améliorent encore plus l’apparence et la maniabilité.

La nouvelle apparence audacieuse de Mitsubishi

L’Outlander 2007 est le premier véhicule à incorporer la nouvelle philosophie de design de Mitsubishi, qui fait transparaître le palmarès performant de la marque. Ses lignes claires et « coupées au couteau », qui incluent un avant losangé et des ailes sculptées, évoquent le muscle d’une berline sport et la sophistication d’un VUS de luxe. Les feux arrière à DEL donnent une apparence distincte du véhicule.

Les glaces arrière teintées foncées sont offertes de série sur les modèles LS et XLS. Le XLS ajoutent une touche de luxe raffiné avec ses pare-chocs avant couleur de la carrosserie, ses plaques de protection, ses longerons de toit et ses poignées de portières argentés ainsi que ses deux embouts de pot d’échappement. Disponibles sur les modèles XLS, les phares avant à décharge à haute intensité au xénon éclairent bien la nuit tout en accentuant l’apparence perfectionnée. Les modèles LS et XLS offrent un toit ouvrant électrique dans le groupe soleil et musique.

Mitsubishi a aussi conçu l’intérieur de l’Outlander 2007 pour qu’il soit plus proche de l’apparence d’une berline sport que d’un VUS compact typique. Les panneaux de portières sculptés et lisses sont soulignés de garnitures argentées. Les sièges baquets avant épousant la forme du corps et les cadrans ressemblant à ceux d’une moto accentuent aussi le côté « sport » plutôt qu’« utilitaire ». La sellerie de luxe est composée d’un tissu suède et d’un tissu en maille sportif. La touche finale de l’intérieur est la garniture de plafond absorbant les odeurs.

Polyvalence intérieure

L’Outlander est assez spacieux pour cinq passagers, ou sept dans le cas du modèle XLS, qui comprend un siège d’appoint rabattable dans le plancher de série à la 3e rangée. Le modèle à cinq places inclut un compartiment de rangement sous le plancher. Les dossiers du siège de 2e rangée se rabattent et se basculent à 60/40 pour augmenter l’espace de rangement. Les coussins de la 2e rangée, également séparés à 60/40, coulissent de 3,15 pouces vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter l’espace de chargement ou le dégagement aux jambes, selon les besoins. Les dossiers s’inclinent également indépendamment, au goût des passagers.

Une autre innovation dans le segment est le hayon à deux panneaux de l’Outlander. Il est en effet abaissé de plus de 8 pouces par rapport à l’ancien Outlander, ce qui facilite grandement le chargement de vélos ou de gros paquets. De plus, on peut utiliser la portion inférieure du hayon à deux panneaux rabattables comme un siège lors d’activité en plein air. Le panneau inférieur peut supporter jusqu’à 440 lb. Le volume de chargement derrière les sièges avant totalise 72,6 pi3, une amélioration de 12,3 pi3 sur l’ancien Outlander. Quand le siège arrière est relevé, l’espace de chargement totalise 39,0 pi3 et, derrière le siège de la 3e rangée du XLS, on bénéficie de 14,9 pi3 d’espace.

De nombreux compartiments de rangement sont inclus, tels les vide-poches dans les portières, la console centrale avant déplaçable, et les porte-bouteilles dans les portières. Les modèles à 2 RM de l’Outlander 2007 peuvent remorquer jusqu’à 2 000 lb. tandis que les modèles à 4 RM, munis d’un radiateur renforcé et d’un refroidisseur de transmission automatique, peuvent remorquer jusqu’à 3 500 lb.

Technologie de luxe à l’intérieur

L’Outlander offre également des technologies que l’on ne trouvait auparavant que sur des VUS de luxe. La clé « FAST » (émetteur mains libres à sécurité perfectionnée) de l’Outlander XLS permet de déverrouiller les portières, de démarrer ou d’arrêter le moteur sans clé, simplement en gardant l’émetteur sur soi.

L’Outlander XLS peut être équipé, en option, d’un système de navigation sur disque dur de 30 gigaoctets avec serveur de musique, une chaîne stéréo perfectionnée Rockford-Fosgate® de 650 watts avec traitement numérique du signal, le système d’appel mains libres sans fils Bluetooth® ainsi qu’un système de divertissement arrière avec lecteur de DVD et un écran ACL de 9 pouces.

Valeur hors du commun

La valeur de l’Outlander est inégalée dans le segment. Il offre de série le contrôle actif du dérapage, l’anti-patinage, la climatisation, un filtre à air, la surveillance de l’éclairage ambiant, un régulateur de vitesses, des glaces, un verrouillage et des rétroviseurs électriques, un système anti-démarrage antivol, le télédéverrouillage et une chaîne audio puissante AM/FM/CD/MP3 à 6 haut-parleurs.

De plus, l’Outlander LS inclut plusieurs améliorations extérieures et intérieures, telles que les rétroviseurs électriques rabattables couleur de la carrosserie, les longerons de toit, des glaces arrière teintées foncées, des roues en alliage de 16 pouces, des commandes audio sur le volant, un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, une pochette sur le dossier du conducteur, deux prises de courant de 12 volts supplémentaires (une à l’avant, une dans l’espace de chargement) et des tapis de sol. Le LS comprend également le commutateur et les branchements déjà installés pour accueillir un système Bluetooth® pour téléphones cellulaires.

L’Outlander XLS ajoute des roues en alliage de 18 pouces, des commandes d’embrayage en magnésium sur le volant, un siège d’appoint rabattable dans le plancher de la 3e rangée, la climatisation automatique, le système mains libres Bluetooth® avec reconnaissance vocale, la clé « FAST », les phares antibrouillards et des barres d’arrimage dans l’espace de chargement.

En plus d’offrir des mises à jour à la pointe de la technologie, le XLS propose également un groupe luxe disponible, qui ajoute les sièges en cuir (à l’avant et à la 2e rangée), les sièges avant chauffants, les phares avant à décharge à haute intensité au xénon qui s’ajustent automatiquement, ainsi que le siège du conducteur à réglages électriques

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : Les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport Mitsubishi sont couverts par la garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée du véhicule neuf couvre l’ensemble du véhicule pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres et les panneaux de carrosserie sont couverts par une garantie anticorrosion/perforation de 7 ans/160 000 kilomètres. Le programme inclut également l’assistance routière d’urgence 24h/24, assurant le remorquage gratuit jusqu’au concessionnaire Mitsubishi agréé le plus proche pour les réparations de garantie, pendant 5 ans et kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca