Outlander
Related Images (20)
View All
Sep 08, 2006 ID: 323
Immediate Release

2006 Outlander - Model Overview

MISSISSAUGA, Ont. – Consumers looking for a distinctively styled, well engineered, fun to drive compact SUV need not look any further than the 2006 Mitsubishi Outlander. Outlander for 2006 features more standard safety equipment, dramatic styling enhancements, upgraded audio, and more choice with the addition of a new SE (Special Edition) trim line.

The exciting new Outlander SE offers many popular and convenience features, while the LTD model solidifies its upscale position with the addition of automatic climate control. Fashion wise, both the new SE and LTD receive an attractive monochromatic treatment for their fender flares and side air dams. Audio wise, CD/MP3 playback capability is now standard for both SE and LTD trim levels.

“The improvements we’ve made to the Outlander separate it further from the pack. It has a distinct attitude that Mitsubishi drivers appreciate,” said Paul Cummings, President and CEO of Mitsubishi Motor Sales of Canada Inc. “This engaging SUV stays true to our promise of thrilling the senses, while at the same time offering intelligent design and packaging that provide maximum convenience and value.”

With a view to safety, all 2006 Outlanders are equipped with 4 channel anti lock braking (ABS) and Electronic Brake Force Distribution (EBD). In addition, front seat mounted side impact air bags are now standard equipment on SE and LTD models and available as part of the Security Package for both LS 2WD and 4WD. As well, Outlander’s steel unibody construction is designed to inhibit deformation in a collision, while the front and rear sections are engineered as crush zones to help absorb impact energy. These safety features, combined with Mitsubishi advanced safety belt technology, make Outlander a very comfortable place to be.

Fun, Fashion, Functionality

The Outlander image, character and attitude are summed up by an appealing and aggressively styled exterior. Yet colour choices are calm, subtle, classy – befitting a much more expensive SUV. A classic two tone effect is created as the grey bumpers and side sills offset painted body metal. Both SE and LTD boast a monochromatic treatment for the fender flares and side air dams, offset with clear tail light lenses. The Outlander SE adds a silver tone lower side door, front grill insert and roof rack stanchions. Chrome like 17” wheels complete the SE look. Plus Electric Blue is a new SE exterior colour.

Step up to Outlander. Its ideal ride height facilitates entry and exit while still maintaining an elevated driving position. Four doors open wide to reveal a spacious environment with generous legroom. Replete with conveniences and styling details, the interior – much of it covered by textured material – features intuitively placed gauges and controls that are easily monitored. The instrument panel is highlighted by details, such as the finish of the clock trim ring or the round, attractive air vents. Well designed gauges, console compartments, an armrest, these touches give Outlander an upscale feel. Flexible seating and expandable spaces make shopping trips much simpler. The versatile rear cabin, featuring split flat folding seats with adjustable backs, yields a generous cargo area. that can handle a variety of stowage headaches. The rear lift gate can be operated with one hand and swings high to clear taller heads, while a knee height cargo floor eases accessibility for loading. Plus, an optional cargo area tonneau cover, standard on the SE and LTD, keeps valuables out of sight.

Drivetrain and Suspension

Providing power for the stimulating Outlander driving experience is an easy revving 2.4 litre SOHC, 16 valve, MIVEC 4 cylinder engine producing 160 hp and 162 lb ft of torque. LS models offer the choice of a smooth shifting 5 speed manual or an optional Sportronic™ sequential shift 4 speed automatic. SE and LTD feature the Sportronic™ as standard equipment. The Sportronic™ normally operates in fully automatic mode, but the driver may choose to invoke clutchless shifts for more spirited driving. A four position shift lever with a Sports Mode gate allows drivers to experience positive, manually actuated shifts with a simple push or pull. LS 2WD models use a fuel efficient front wheel drive format. All wheel drive models, LS AWD, SE and LTD use a viscous coupling centre differential to distribute power evenly between the front and rear wheels. This full time system greatly improves traction and control in all weather conditions.

The Outlander fully independent suspension uses MacPherson struts in front and a multi-link configuration with trailing arms and coil springs at the rear, for superior vehicle control and a decidedly car like sense of handling. Large all season tires increase Outlander’s ride height and improve its performance on rough roads.

Outlander LS, SE and LTD – Trim Levels

Outlander offers amazing versatility and value. Even the most affordable LS models enjoy a host of standard features, including air conditioning, a 140-W Mitsubishi audio system, power windows, door locks and mirrors, rear intermittent wiper, headlight auto off, 60/40 rear seats, dual vanity mirrors, keyless entry and much more.

The Outlander SE sports extras like a tubular roof rack with matching silver stanchions, privacy glass, fog lamps and 17” 5-spoke alloy wheels. Distinctive silver tone accents highlight the grille, doors, roof rack and wheels. Inside, SE adds sporty seat fabric, heated front seats, white faced gauges and analog clock and a leather wrapped steering wheel and shift knob. Also standard on the Outlander SE is a 210-watt Mitsubishi/Infinity® 6 speaker premium audio system with a 6-disc CD changer and MP3 playback capability.

Outlander LTD adds many more features including leather seating surfaces, power sunroof, automatic climate control, unique power window switch panels, auto dimming rearview mirror with compass and temperature readings and heated side outside mirrors.

Mitsubishi “10-5-5” Warranty – Best Backed Cars in the World

All Mitsubishi cars and sport utility vehicles are backed by a comprehensive “10 5 5” warranty. The powertrain is covered by a 10 year or 160,000 km limited warranty. The new vehicle limited warranty covers from bumper to bumper for 5 years or 100,000 km and the body panels have a 7 year or 160,000 km anti corrosion/perforation limited warranty. The program also includes 24/7 emergency roadside assistance with free towing to the nearest authorized Mitsubishi retailer for warranty related repairs, for 5 years and unlimited km.

-30-

Media Contact
John Arnone
Manager, Public Relations

Outlander
Photos connexes (20)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 323
Diffusion immédiate

L'Outlander 2006 offre sécurité, style et... une « édition spéciale »!

MISSISSAUGA, Ontario. – Les clients qui recherchent un utilitaire sport compact à l'allure résolument distincte, d'excellente conception et agréable à conduire n'ont plus à chercher, l'Outlander 2006 de Mitsubishi saura combler leurs attentes. En 2006, l'Outlander comporte davantage d'équipements de sécurité de série, des améliorations stylistiques considérables, un nouveau système audio ainsi qu'un nouveau modèle, le SE (édition spéciale).

Le tout nouveau Outlander SE offre de nombreuses caractéristiques populaires et pratiques, tandis que le modèle LTD consolide son positionnement haut de gamme grâce à l'ajout de la climatisation à régulation automatique. Du côté de l’esthétisme, les soufflets d’aile et les déflecteurs latéraux des modèles SE et LTD reçoivent tous deux un traitement monochrome attrayant. En ce qui concerne le système audio, le lecteur de CD/MP3 est maintenant offert de série avec les niveaux de garniture SE et LTD.

« Les améliorations apportées à l'Outlander le distinguent davantage de ses concurrents. Il a une attitude toute spéciale que les conducteurs de véhicules Mitsubshi apprécient, affirme Paul Cummings, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. Ce fascinant utilitaire sport respecte notre promesse d'éveiller les sens, tout en offrant une conception et des ensembles intelligents procurant un maximum de commodités et de valeur. »

Pour ce qui est de la sécurité, tous les Outlander 2006 sont dotés du système de freinage antiblocage (ABS) à quatre canaux et de la répartition électronique de la force de freinage (EBD). De plus, les sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant équipent maintenant de série les modèles SE et LTD et ils sont livrables avec l'ensemble sécurité des modèles LS à 2RM et à 4RM. De plus, la construction monocoque en acier de l'Outlander est conçue pour empêcher la déformation en cas de collision, tandis que les sections avant et arrière servent de zones d’absorption de choc pour absorber l’énergie de l’impact. Ces caractéristiques, combinées aux ceintures de sécurité de pointe de Mitsubishi, rendent l'Outlander très confortable et sécuritaire.

Plaisir, style et fonctionnalité

L’image, le caractère et l’attitude de l’Outlander peuvent se résumer par un design extérieur attrayant et énergique, mais les choix de couleurs sont calmes, subtiles et classiques, des couleurs qui sont habituellement réservées aux utilitaires sport beaucoup plus coûteux. Un effet deux tons classique est créé, car les pare-chocs et les seuils latéraux gris rehaussent la carrosserie peinte. Les soufflets d’aile et les déflecteurs latéraux des modèles SE et LTD reçoivent un traitement monochrome, ce qui rehausse les feux arrière à lentilles transparentes. Un ton argent est également ajouté sur la partie inférieure des portes, la garniture de calandre avant et les montants de galerie de toit. Les jantes de 17 po à effet de chrome complètent l'allure du modèle SE. De plus, le modèle SE compte maintenant le bleu électrique comme couleur de carrosserie.

Accéder à l'Outlander. Sa hauteur idéale facilite l’entrée et la sortie tout en conservant une position de conduite élevée. Les quatre portes s’ouvrent complètement pour révéler un vaste habitacle et un grand dégagement aux jambes. L'habitacle, qui est en grande partie recouvert de matériaux texturés, regorge de jauges, d'indicateurs et de commandes qui sont faciles à contrôler. Le tableau de bord est accentué par des détails attirent l'attention comme la finition à effet de chrome de l'anneau de garniture de la montre ou les bouches d'aération rondes et attrayantes. Des jauges et des indicateurs, des compartiments de rangement avant et un accoudoir bien conçus confèrent une touche de luxe à l'Outlander. Les sièges flexibles et l'espace de l'Outlander permettent de ranger facilement tous ces articles que vous achetez! L’aire de rangement arrière polyvalente, comprenant des sièges divisés à dossier rabattable et réglable, permet d’obtenir un espace « sans tracas »! On peut se servir du hayon arrière avec une main et ce dernier monte haut pour empêcher de se frapper la tête, tandis qu’un plancher à hauteur des genoux facilite l’accessibilité au chargement. De plus, un cache-bagages livrable en option, mais offert de série sur les modèles SE et LTD, permet de mettre vos articles de valeur hors de vue.

Groupe motopropulseur et suspension

Le moteur souple de 4 cylindres MIVEC 2,4 litres à SACT et 16 soupapes qui alimente l'Outlander produit 160 ch et 162 lb-pi de couple pour une expérience de conduite des plus stimulantes. Les modèles LS offrent le choix entre une nouvelle boîte manuelle 5 vitesses à passages en douceur ou une boîte automatique 4 vitesses à commande séquentielle SportronicMC livrable en option. La boîte SportronicMD équipe les modèles SE et LTD de série. La boîte SportronicMD fonctionne normalement en mode entièrement automatique, mais le conducteur peut choisir d’effectuer manuellement des passages de vitesses sans embrayage pour une conduite plus excitante. Un levier sélecteur à quatre vitesses possédant le mode « Sport » permet aux conducteurs de profiter de la sensation énergique du changement de vitesses de façon manuelle, en poussant ou en tirant sur le levier sélecteur. Les modèles LS à 2RM sont munis d'une traction avant économique en carburant. Les modèles à traction intégrale LS TI, SE et LTD utilisent un différentiel central à viscocouplage pour répartir la puissance également entre les roues avant et arrière. Ce système à prise permanente améliore la traction et le contrôle par tous les temps.

La suspension entièrement indépendante de l'Outlander utilise des jambes de force MacPherson à l'avant et une configuration multibras avec bras de torsion à l'arrière pour assurer un contrôle supérieur du véhicule tout en conservant une maniabilité légère semblable à celle d’une voiture. Les gros pneus toutes saisons augmentent la hauteur du véhicule et améliorent son rendement sur des routes difficiles.

Outlander LS, SE et LTD – Niveaux de garniture

L’Outlander procure une polyvalence et une valeur incroyables. Même les modèles LS les plus abordables regorgent de caractéristiques de série, y compris la climatisation, un système audio Mitsubishi de 140 watts, des lève-glaces à commande électrique, des portes et des rétroviseurs à commande électrique, un essuie-glace de lunette à balayage intermittent, des phares à extinction automatique, une banquette à dossier divisé 60/40, deux miroirs de courtoisie, le télédéverrouillage et beaucoup plus.

L'Outlander SE comporte des équipements additionnels comme une galerie de toit tubulaire avec des montants de couleur argent harmonisée, des glaces incognito, des phares antibrouillard et des roues de 17 po en alliage à 5 branches. Des garnitures distinctives de couleur argent mettent en évidence la calandre, les portes, la galerie de toit et les roues. À l'intérieur, le modèle SE est doté de sièges en tissu Sport, de sièges avant chauffants, de cadrans à fond blanc, d'une montre analogique ainsi que d'un volant et d'un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir. Le système audio Mitsubishi/InfinityMD de catégorie supérieure de 210 watts avec radio AM/FM, lecteur MP3, changeur de 6 CD et 6 hauts-parleurs est également de série sur l'Outlander SE.

L'Outlander LTD comporte de nombreuses autres caractéristiques, y compris des sièges avec surface en cuir, un toit ouvrant à commande électrique, la climatisation à régulation automatique, un panneau de commande unique des lève-glaces électriques, un rétroviseur à coloration électrochimique, une boussole, l'affichage de la température extérieure et des rétroviseurs extérieurs chauffants.

La garantie 10-5-5 Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Toutes les voitures de tourisme et tous les véhicules utilitaires sport Mitsubishi sont couverts par une garantie limitée sur les véhicules neufs « 10 5 5 » qui couvre le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km, alors que les panneaux de carrosserie sont couverts par une garantie limitée de 7 ans/160 000 km contre les perforations dues à la corrosion. Ce programme comprend également une assistance routière 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus près pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca