Montero
Photos connexes (12)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 321
Diffusion immédiate

Le Montero 2006

MISSISSAUGA, Ontario. – Le gros utilitaire sport Montero 2006 de Mitsubishi continue de combiner avec succès style, luxe et robustesse tout-terrain de renommée mondiale. Conçu pour s’adapter à toutes les conditions, le Montero convient également à ceux et celles qui font des voyages en famille, qui s'aventurent dans le désert sauvage ou qui font la file pour le service voiturier d’un cercle sportif exclusif.

Vendu dans 170 pays, le Montero 2006 conserve sa position de véhicule utilitaire sport à la fine pointe de la technologie de la gamme Mitsubishi. Il s’agit également de l'un des utilitaires sport les plus performants hors route au monde : 19 années de compétition et 10 victoires dans sa catégorie dans le cadre du rallye Paris-Dakar.

En 2006, le Montero de Mitsubishi ne sera offert qu’en version Limited, version très luxueuse et extrêmement bien équipée.

« Le Montero est un véhicule utilitaire sport exceptionnel. Il possède clairement les caractéristiques essentielles de Mitsubishi quant à sa technologie, sa performance, sa polyvalence en conduite urbaine et son style, déclare Paul Cummings, président et chef de la direction, MMSCAN. Les consommateurs qui recherchent un gros utilitaire sport qui répond à leurs besoins de déplacement de tous les jours, tout en offrant la polyvalence et la robustesse nécessaires pour les aventures tout-terrain, seront très satisfaits des avantages réunis dans le Montero. »

Style et qualité pour sept passagers

La liste des caractéristiques haut de gamme offertes en équipement de série pour le Montero Limited 2006 comprend ce qui suit : grand toit vitré ouvrant électrique à commande monotouche avec fonction d'entrebâillement et de type coulissant, climatiseur à régulation entièrement automatique, climatisation et chauffage à l'arrière avec commandes à la deuxième rangée, sellerie en cuir, siège du conducteur réglable en 14 directions, système audio Mitsubishi/InfinityMD 315 watts de catégorie supérieure avec 8 haut-parleurs, roues de 17 po en alliage stylisées et centre d'information à cristaux liquides avec fonctions de l'ordinateur de bord, pour ne nommer que celles-là. Un système de divertissement avec lecteur DVD, écran monté au pavillon et casques d’écoute sans fil pour les passagers arrière est offert en option.

De plus, des caractéristiques commodes et intelligentes comme les suivantes abondent : lampes de lecture multiples, éclairage de pas de porte monté sur la porte, coffre à outils amovible, poignées de maintien, six porte-gobelets, pneu de secours pleine grandeur et système de surveillance de la pression des pneus.

La configuration sept places du Montero résulte de l’ajout de la banquette de la troisième rangée qui disparaît complètement dans le logement du plancher de l’espace de chargement. Le rangement de cette banquette libère une quantité considérable d’espace de chargement. Lorsqu’elle est en position verticale, le logement couvert dans le plancher demeure accessible. Pour créer plus d’espace, la banquette de troisième rangée peut être enlevée complètement, ce qui laisse le logement et l’espace de chargement arrière libres pour les bagages et les équipements.

Prouesses sur route et hors route

L'utilitaire sport porte-étendard de Mitsubishi est doté d’un moteur V6 de 3,8 L très sophistiqué. Il s’agit du moteur qui offre au Montero ses performances légendaires : 215 ch à 5 500 tr/min et couple de traction de 248 lb-pi à 3 250 tr/min. Conçu pour produire beaucoup de puissance à moyen régime, le Montero possède des commandes d'accélération électronique qui assurent une réponse immédiate du moteur et travaillent de concert avec les systèmes électroniques d'amélioration de la traction du véhicule. Jumelée à ce moteur, la boîte automatique 5 vitesses à commande séquentielle SportronicMD offre des passages manuels sans embrayage ou entièrement automatiques. Il est quand même inhabituel de voir que cet utilitaire sport authentique destiné à la conduite tout-terrain est équipé du changement de vitesses SportronicMD.

Le système SportronicMD est jumelé au système d'entraînement à quatre roues motrices ActiveTracMD de Mitsubishi de renommée mondiale; cet équipement offre un mode de conduite adapté à toutes les situations. Le système ActiveTracMD comprend la propulsion arrière, la transmission intégrale à prise permanente et le mode quatre roues motrices à gammes haute et basse avec différentiel central bloqué. Le levier du système ActiveTracMD permet de sélectionner les modes de conduite; il est pratiquement aussi simple de passer des modes deux roues motrices (2RM) à quatre roues motrices (4RM) que de changer un commutateur de position. Le système antipatinage et antidérapage actif de Mitsubishi est aussi offert de série. Ce système de commande électronique de la traction régit le module de commande de traction à freinage actif qui applique de façon imperceptible les actions de freinage pour limiter le patinage des roues sur des surfaces lisses ou non pavées. Ce système donne au Montero la capacité de rouler à très basse vitesse lors de la conduite tout-terrain, tout en améliorant la tenue de route sur l'autoroute et la sécurité par temps de pluie.

Le Montero est équipé d’une direction à crémaillère assistée extrêmement précise qui donne une meilleure sensation de la route lors de la conduite sur route et qui empêche le volant de multiplier les contre-chocs lors de la conduite tout-terrain, ce qui se traduit par un contrôle supérieur par le conducteur. Le système de freinage comprend des disques ventilés à l'avant et à l'arrière, la répartition électronique du freinage et le système de freinage antiblocage (ABS) MultiModeMD à quatre canaux. La caractéristique MultiModeMD adapte la réponse du système de freinage antiblocage pour s’accommoder à différentes surfaces, telles qu’une chaussée dure en mode deux roues motrices et une route non pavée en mode quatre roues motrices.

La garantie 10-5-5 Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Tous les véhicules et utilitaires sport Mitsubishi sont protégés par une nouvelle garantie limitée 10-5-5 complète sur les véhicules neufs Mitsubishi pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres. De plus, le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres, tandis que la garantie limitée pour les panneaux de carrosserie est de 7 ans ou 160 000 km contre les perforations causées par la corrosion. Ce programme comprend également une assistance routière 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus près pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca