Mirage
Photos connexes (10)
Tout voir
18 nov. 2015 N° d'ID: 14860
Diffusion immédiate

Nouveau look pour la Mitsubishi Mirage 2017

Nouveau design, plus de puissance et les technologies Android AutoMC/Apple CarPlayMC

Los Angeles (Californie), le 18 novembre 2015 – Mitsubishi Motor Sales of North America a annoncé aujourd'hui les particularités de la Mirage 2017. La voiture écoénergétique présente une nouvelle conception extérieure, des performances accrues et un habitable optimisé. Malgré toutes les nouveautés de la Mirage 2017, certaines choses n’ont pas du tout changé. En effet, la Mirage offre toujours son impressionnante économie d'essence, un prix attrayant et des garanties sur le véhicule neuf et le groupe motopropulseur en tête de l’industrie. La Mirage à hayon sera disponible chez les concessionnaires de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada au printemps 2016.

Les modifications apportées au modèle 2017 commencent par le nouveau design extérieur. En effet, la Mirage arbore une toute nouvelle allure avec ses attributs redessinés, dont son capot, sa calandre, ses pare-chocs avant et arrière, ses phares avant et antibrouillard, son aileron arrière et ses jantes. Le style extérieur a été pensé dans un but précis; maximiser l’efficacité énergétique grâce à la nouvelle conception aérodynamique. Dans la même optique, sa forme simple et compacte vise à alléger l’ensemble et à offrir une voiture unissant forme et fonctionnalité.

L’intérieur de la Mirage présente également des nouveautés comme ses sièges en tissu, son tableau de bord, son volant et son bloc de changement de vitesse. La Mirage est le tout premier véhicule de Mitsubishi au Canada à être équipé des systèmes d’infodivertissement Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

La Mirage 2017 est toujours propulsée par un moteur à DACT de 1,2 litre à 3 cylindres, mais celui-ci adopte la plus récente version du système de distribution à programme variable MIVEC (Contrôle électronique innovateur du réglage de distribution de Mitsubishi). Ce système maximise l’efficacité énergétique et la puissance utile tout en minimisant grandement les émissions d’échappement polluantes. Maintenant équipée d’un arbre à cames à rouleaux qui accroît sa puissance, la Mirage génère une puissance de 78 chevaux et un couple de 74 lb-pi.

La tenue de route et le freinage ont également été perfectionnés. En optimisant la raideur des ressorts et la force d’amortissement des amortisseurs tout en augmentant la rigidité à l’avant, les ingénieurs ont encore amélioré la tenue de route et la stabilité de la Mirage 2017. De plus, le diamètre des freins à disque avant (251 mm) a été accru et la taille des tambours de frein arrière (203 mm) a été augmentée de 23 mm par rapport à celle du modèle précédent. Les segments et les plaquettes de frein ont également été modifiés afin d’améliorer encore davantage la qualité du freinage.

Toutes les Mirage 2017 sont équipées d’un vaste éventail de caractéristiques et technologies de sécurité. On y trouve en effet un système de retenue supplémentaire (SRS) à sept coussins gonflables, dont deux coussins gonflables avant, deux coussins gonflables latéraux dans les sièges avant, deux coussins gonflables latéraux de type rideau et un coussin gonflable pour les genoux du conducteur, des freins antiblocage aux quatre roues (ABS), la répartition électronique de la force de freinage (EBD), l’assistance au freinage d'urgence, le contrôle actif de stabilité (ASC) avec logique d'antipatinage (TCL) et l’assistance au démarrage en côte (HSA).

La Mirage est protégée par les garanties chefs de file de Mitsubishi Motors, c’est-à-dire une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans/100 000 km entièrement transférable, une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 km, une garantie limitée de 7 ans/160 000 km anticorrosion/perforation et l'assistance routière pendant 5 ans/kilométrage illimité.

Les nombreuses caractéristiques de sécurité de la Mirage incluent des systèmes de retenue supplémentaires perfectionnés à sept coussins gonflables et la technologie brevetée RISE (carrosserie monocoque à sécurité d’impact renforcée et évoluée) de Mitsubishi Motors.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca