Lancer
Photos connexes (2)
06 oct. 2015 N° d'ID: 14829
Diffusion immédiate

Les Mitsubishi Lancer 2016 berlines et Sportback profitent de mises à jour de style

Les nouvelles versions GTS et ES viennent s’ajouter à la gamme des berlines

Mississauga, ON (le 5 octobre 2015) – La Mitsubishi Lancer, le modèle de Mitsubishi Motors le mieux vendu au Canada et nommé Meilleur choix sécurité par l’IIHS, arborera un nouveau style pour 2016. Attendue dans les concessions canadiennes au cours du mois prochain, elle proposera deux nouvelles versions de berlines, des changements intérieurs et la dernière génération de la transmission à variation continue.

Les modèles Lancer berlines et Sportback arboreront un nouvel extérieur modernisé et un avant redessiné. De plus, tous les modèles 2016 à traction avant seront dotés, en option, de la toute dernière transmission CTV-8, offrant une meilleure économie d’essence, un fonctionnement plus souple et une meilleure accélération, ainsi que du climatiseur automatique (à l’exception de la version Lancer DE). La CVT-8 sera incluse de série sur toutes les versions Lancer berline à contrôle intégrale (AWC).

Avec un prix de base de 15 000 $ pour la berline et de moins de 20 000 $ pour la Sportback à cinq portières, la Lancer reste l’une des automobiles au meilleur rapport qualité/prix au Canada. Tous les modèles sont d’ailleurs couverts par la meilleure garantie de l’industrie, une garantie complète de cinq ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf et une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur.

En 2016, nous accueillerons deux nouvelles versions de la berline Lancer, toutes deux munies du superbe système AWC de Mitsubishi Motors.

Berlines Lancer ES et GTS 2016

Deux nouvelles versions offrant un rapport qualité/prix exceptionnel et de nombreux équipements de série supplémentaires arriveront sous peu dans les concessions : la Lancer ES à traction avant et la ES AWC 2016.

Cédée au prix de 17 498 $ pour la boîte de vitesses manuelle ou au prix de 18 698 $ avec la transmission CVT-8 dernière génération, la Lancer ES à traction avant est propulsée par un moteur à DACT et 4 cylindres de 2,0 litres. Elle est équipée de nombreuses caractéristiques de série, notamment : sept coussins gonflables, les freins ABS, le contrôle actif de stabilité, l’antipatinage, un logiciel de gestion du freinage perfectionné, un antidémarreur antivol, un climatiseur automatique, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse, le verrouillage électrique des portières avec accès sans clé, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commandes et rabat électriques, des commandes pour la radio et le régulateur de vitesse au volant et l’interface mains libres Bluetooth© 2.0 , pour n’en nommer que quelques-unes.

La version Lancer ES AWC inclut, quant à elle, toutes les améliorations ci-dessus, mais sera propulsée par un moteur à DACT de 2,4 litres générant 168 chevaux. Elle propose également le système AWC avec sélecteur de mode de conduite, une direction hydraulique assistée à pignon et crémaillère, des palettes de changement de vitesses au volant, une barre stabilisatrice arrière et des jantes en alliage de 16 pouces, le tout pour un PDSF de 20 998 $. D’aucuns diront qu’il s’agit de la berline à traction intégrale (et CVT) au meilleur rapport qualité/prix actuellement en circulation sur les routes canadiennes.

Offrant la même valeur, mais un côté sportif encore plus marqué, la nouvelle berline Lancer GTS 2016 est propulsée par un moteur à DACT de 2,4 litres générant 168 ch. Les clients auront le choix entre un modèle à propulsion avant et un modèle à AWC.

La GTS est dotée de toutes les caractéristiques de l’ES et offre, en plus, une suspension sport et des jantes en alliage usiné de 18 pouces. À l’intérieur, la GTS sera équipée de sièges baquets sport à six réglages à l’avant, de sièges en tissu sport, de six haut-parleurs, d’une planche de bord et d’accentuations de portières avant noires lustrées à motifs en losange, d’un compteur de vitesse et d’un compte-tours à contraste élevé, d’une chaîne audio avec écran couleur multifonction et d’une caméra de recul pour 22 998 $ pour la version à traction avant (24 298 $ pour les véhicules à CVT-8), et 25 998 $ pour la version à contrôle intégral. Les amateurs de luxe pourront ajouter les sièges en cuir, la clé F.A.S.T, les phares avant au xénon à DHI et une chaîne audio Rockford Fosgate© de 710 watts avec neuf haut-parleurs pour 24 998 $ (boîte manuelle), 26 298 $ (CVT-8) et 27 998 $ (AWC).

En comptant les nouvelles ES et GTS, les berlines Lancer offrent maintenant un choix de sept versions différentes, dans une fourchette de prix allant de 14 998 $ pour la Lancer DE à 27 998 $ pour la Lancer GTS AWC.

Lancer Sportback

La petite sœur à hayon de la Lancer, la Lancer Sportback, transforme l’arrière en un design pratique et au style unique. Alimentée par un moteur à 4 cylindres, et DACT de 2,0 litres, produisant 148 ch, la Sportback SE Limited Edition commence à 19 798 $ et ajoute une chaîne audio avec écran d’affichage, une caméra de recul, des feux de jour à DEL et des jantes en alliage usinées de 16 pouces.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca