Lancer
Photos connexes (24)
Tout voir
15 oct. 2012 N° d'ID: 14060
Diffusion immédiate

De nouveaux modèles 2013 viennent s’ajouter à la gamme à succès des Lancer de Mitsubishi

Un nouveau modèle GT à contrôle intégral et une édition 10e anniversaire.

La gamme des Lancer, le véhicule Mitsubishi le plus populaire au Canada, s’agrandit et inclura de nouveaux modèles 2013. Suite au succès incontesté du modèle SE AWC qui était apparu l’année dernière, le tout nouveau modèle GT AWC arrive au pays pour 2013.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a également créé une Lancer édition 10e anniversaire, qui sera vendu tout au long de l’année modèle 2013. La marque Lancer est offerte depuis les balbutiements de Mitsubishi au Canada en septembre 2002 et c’est pour cette raison que ce modèle a été choisi pour arborer l’écusson anniversaire.

La nouvelle Lancer 10e anniversaire se situe entre le modèle SE et le modèle GT. Elle sera équipée, de série, d’un toit ouvrant électrique; d’un grand aileron arrière, d’un volant, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein de stationnement gainés de cuir, de jantes en alliage d’aluminium à cinq rayons et de phares antibrouillard.

Avec un prix de base de 19 998 $, la Lancer 10e anniversaire, disponible pendant une durée limitée, représente une valeur exceptionnelle, car elle offre sans frais supplémentaire, des caractéristiques additionnelles évaluées à environ 2 500 $.

Les Lancer DE, SE, 10e anniversaire et GT comportent toutes un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres produisant 148 chevaux, une boîte manuelle à cinq vitesses avec, en option, une transmission à variation continue.

La nouvelle GT AWC devient, quant à elle, la Lancer haut de gamme. Tout comme la SE AWC, elle est propulsée par un moteur de 2,4 litres à 4 cylindres générant 168 chevaux, assorti à une transmission Sportronic à variation continue. Le contrôle intégral, qui comporte un sélecteur de mode d’entraînement à bouton-poussoir pour les 2RM/4RM Auto/4RM, et l’aileron arrière sont proposés de série. La GT AWC offre également une sellerie en cuir, le système de démarrage et déverrouillage sans clé FAST, un toit ouvrant électrique et une chaîne audio Rockford Fosgate de 710 watts.

De plus, la direction nerveuse de la Lancer GT AWC est accentuée par l'assistance hydraulique plutôt que l'assistance électrique trouvée sur les autres modèles Lancer.

Le PDSF sur la Mitsubishi Lancer 2013 débute à 15 498 $ pour le modèle DE, 19 198 $ pour le modèle SE et 23 998 $ pour le modèle GT. Les PDSF des modèles Lancer SE AWC et GT AWC 2013 montent à 23 098 $ et 27 998 $ respectivement.

Les équipements de série de la Lancer incluent :

  • Climatiseur, sièges avant chauffants (sauf sur le modèle DE)
  • Freins ABS, répartition électronique de la force de freinage, assistance au freinage d’urgence et annulation de l’accélération
  • Sept coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux dans les sièges avant, deux latéraux de type rideau et un pour les genoux du conducteur
  • Colonne de direction inclinable et réglable en hauteur
  • Verrouillage central des portières, glaces à commandes électriques, glace du conducteur à ouverture/fermeture automatiques
  • Chaîne audio AM/FM/CD/MP3 de 140 watts avec 4 haut-parleurs
  • Interface Bluetooth® 2.0 mains libres, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffants et rabattables, télédéverrouillage (sauf sur le modèle DE)

Nommée « Choix sécurité » par l’IIHS, la Mitsubishi Lancer inclut sept coussins gonflables et est couverte par l’une des meilleures garanties au monde : une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf, et une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Pour donner la touche finale à toutes ces modifications, une nouvelle couleur extérieure, Bleu cosmique métallisé, est maintenant proposée sur toutes les Lancer, à l’exception du modèle de base DE.

Les modèles Lancer phares de Mitsubishi, la Sportback, Ralliart et Evolution, demeurent inchangés pour l’année modèle 2013.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca