Lancer
Photos connexes (30)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 317
Diffusion immédiate

La Lancer 2006 de Mitsubishi continue d’établir la norme dans sa catégorie

MISSISSAUGA, Ontario. – Une nouvelle allure, des caractéristiques de sécurité perfectionnées et des améliorations de l’habitacle bien pensées : la nouvelle Lancer de Mitsubishi continuera à établir la norme dans la catégorie très concurrentielle des voitures berlines compactes. Une tenue de route précise, une puissance étonnante, des commodités surprenantes et une valeur supérieure caractérisent bien la Lancer. En 2006, Mitsubishi, c’est plus de style, de confort, de commodités et de sécurité.

La Lancer de Mitsubishi est offerte en trois versions, et chacune est destinée à une clientèle différente. Mais les trois modèles partagent des attributs essentiels, comme une superbe ingénierie, un accent sur le conducteur et une série de particularités rarement vues chez les concurrents. Le modèle ES de la Lancer est une berline à 4 portes élégante et contemporaine, abordable, bien équipée et qui peut loger cinq passagers. La version OZ® Rally a une allure et un comportement beaucoup plus sportifs, alors que la Lancer Ralliart offre une performance raffinée exceptionnelle après des décennies d’expérience dans le cadre du Championnat du monde des rallyes.

« Notre formule de succès dans le segment de la voiture compacte est simple – nous avons combiné tenue de route, caractéristiques, puissance et valeur exceptionnelle, déclare Paul Cummings, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. En 2006, chaque Lancer, du modèle de base ES 5 vitesses à la Ralliart toute équipée, respecte cette formule. Surpassez les attentes de vos clients, et vous vous démarquerez. C’est assurément ce que fait la Lancer. »

Extérieurs de luxe, habitacles invitants

En 2006, deux calandres distinctes et un nouveau pare-chocs à l’avant contribuent à définir les personnalités multiples de la Lancer. Le très populaire modèle ES se distingue par une garniture chromée, alors que la version Rally OZ® très agile et le modèle Ralliart puissant affichent désormais un grillage noir d’allure sportive et compétitive. Le nouveau pare-chocs raffiné s’harmonise bien aux deux calandres et contribue à donner une allure robuste et sportive à l’avant de la voiture. Les phares profilés aérodynamiques avec surface réfléchissante incorporée améliorent l’efficacité des feux de croisement en conduite nocturne. Pour le modèle ES, les lentilles des phares sont transparentes, tandis qu’elles sont noires dans le cas des éditions Rally et Ralliart. De plus, la Lancer Ralliart affiche des phares antibrouillard uniques qui la distinguent davantage visuellement des autres modèles de Lancer.

Dans l’habitacle, en 2006, tous les nouveaux tissus de siège de la gamme de modèles de la Lancer allient beauté, confort et luxe. D'autres améliorations comprennent un nouveau volant à quatre branches, des garnitures du tableau de bord au goût du jour et une montre sur la partie supérieure du tableau de bord avec affichage du témoin des sacs gonflables de pointe et contacteur des feux de détresse. Tous les modèles de Lancer sont bien équipés et l’équipement de série du modèle de base ES comprend : système audio Mitsubishi de 140 W avec lecteur de CD, siège du conducteur réglable en 8 directions avec réglage en hauteur, colonne de direction réglable, lampe de coffre, deux miroirs de courtoisie, glaces teintées et beaucoup plus.

Groupe motopropulseur et suspension

En 2006, la Lancer offre encore deux versions de moteur très performantes. Les Lancer ES et OZ® Rally sont équipées d’un moteur des plus doux de 4 cylindres, 2 L à 16 soupapes et SACT développant 120 ch à 5 500 tr/min et 130 lb-pi de couple à 4 250 tr/min. Ce moteur éprouvé offre beaucoup de puissance intermédiaire, une qualité de conduite exceptionnelle et il est très durable. Pour atteindre des niveaux de performance encore plus élevés, la Lancer Ralliart est équipée du moteur salué par le public MIVEC de 4 cylindres, 2,4 L à 16 soupapes et SACT qui développe une puissance de 162 ch et un couple de 162 lb-pi.

Toutes les Lancer sont équipées d’une boîte manuelle 5 vitesses à passages faciles ou d’une boîte automatique 4 vitesses munie du système de commande adaptive des passages de Mitsubishi afin de transmettre la puissance aux roues avant. Le sophistiqué module de contrôle INVECS-II enregistre constamment les habitudes de conduite et adapte les points de changement de vitesses en fonction du style du conducteur. La boîte manuelle 5 vitesses utilisée dans le modèle Ralliart est équipée d’un levier de vitesses sport emprunté de la Lancer Evolution (non vendue au Canada) qui permet des déplacements de levier de vitesses plus courts.

Offrir de la puissance est une chose. Assurer une tenue de route précise, une excellente qualité d'agrément de conduite et une stabilité exceptionnelle sur toutes les chaussées en est une autre. Les modèles de la Lancer emploient un système sophistiqué de suspension entièrement indépendante qui a évolué après des années de compétition dans le cadre du Championnat du monde des rallyes. On retrouve à l'avant une conception classique avec des jambes de force MacPherson et une barre stabilisatrice. La suspension arrière utilise une configuration multibras avec bras de torsion, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Les traverses hydroformées aident à réduire les bruits de la route et la flexion. La direction à crémaillère éprouvée en compétition offre une excellente perception de la route.

Châssis et sécurité

Pour optimiser la sécurité des occupants, toutes les Lancer de Mitsubishi sont équipées d’une carrosserie monocoque sur châssis spécial RISE. Grâce à la conception assistée par ordinateur la plus récente, cette structure offre des zones déformables avant et arrière qui absorbent l'énergie lors d'impacts, une cage de sécurité renforcée, des structures latérales sophistiquées et un châssis renforcé.

En 2006, les caractéristiques de sécurité améliorées comprennent les sacs gonflables de pointe à déploiement adapté avec détecteurs d'occupation du siège du passager. Un ensemble de sécurité, qui combine le système de freinage antiblocage (ABS), la répartition électronique de la force de freinage (EBD) et les sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant, fait partie de l’équipement de série des modèles OZ® Rally et Ralliart, et il est offert en option sur les modèles ES. De plus, des ceintures de sécurité à 3 points sont installées aux 5 places. Les sièges avant possèdent en équipement de série des ancrages de baudrier réglables en hauteur et des prétendeurs avec limiteurs d'effort pour les ceintures avant.

Ensembles d’options de la Lancer ES

En 2006, la Lancer ES est offerte avec plusieurs ensembles d’options. Un ensemble puissance plus comprend des caractéristiques comme la climatisation, les commandes électriques et les nouvelles roues de 15 po avec enjoliveurs de nouvelle conception et plus encore. L’ensemble commodité comprend des équipements comme le régulateur de vitesse, le télédéverrouillage et la banquette arrière à dossier divisé 60/40. L’ensemble sécurité comprend le système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage et les sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant.

Lancer OZ® Rally

L’édition OZ® Rally est inspirée, par son allure et son attitude, de la Lancer qui prend part à des épreuves de rallye. En plus d’un volant Sport-Touch, elle offre les caractéristiques suivantes : roues en alliage OZ® Rally de 15 po, déflecteurs d'air latéraux, emblème extérieur, garnitures intérieures en imitation de fibre de carbone, instruments sport sur fond blanc, aileron arrière, tapis protecteurs avec emblème O-Z® Rally, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein de stationnement.

Lancer Ralliart

Forte d’une participation éprouvée de plusieurs années à des épreuves de rallye, Mitsubishi augmente la mise pour la performance de la voiture compacte sport avec la Lancer Ralliart. En plus du puissant moteur MIVEC de 2,4 L, les modèles Ralliart comprennent les équipements suivants : suspension accordée sport avec ressorts et amortisseurs plus fermes, entretoise de tourelles de jambe de force avant, système d’échappement à sortie non restreinte et freins à disque aux 4 roues avec les systèmes ABS et EBD pour une grande puissance d'arrêt. À l’extérieur, on trouve un aileron, des déflecteurs d'air avant et latéraux, des phares antibrouillard uniques et des roues de 16 po en alliage. Dans l’habitacle, les pédales en aluminium sont nouvelles en 2006 et le levier de vitesses sport a été emprunté de la Lancer Evolution. De plus, un ensemble son et soleil est offert en option pour la Ralliart uniquement. Il comprend un toit ouvrant électrique à commande monotouche et un système audio Mitsubishi/InfinityMD de 315 W avec changeur de 6 CD et 7 haut-parleurs.

La garantie 10-5-5 Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Tous les véhicules et utilitaires sport Mitsubishi sont protégés par une nouvelle garantie limitée 10-5-5 complète sur les véhicules neufs Mitsubishi pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres. De plus, le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres, tandis que la garantie limitée pour les panneaux de carrosserie est de 7 ans ou 160 000 km contre les perforations causées par la corrosion. Ce programme comprend également une assistance routière 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus près pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca