Lancer Sportback
Photos connexes (8)
Tout voir
14 oct. 2010 N° d'ID: 13475
Diffusion immédiate

Lancer Sportback 2011 mise à jour – La Sportback atteint de nouveaux sommets en matière d’efficacité et de technologies de pointe

Deux nouveaux modèles, la téléphonie mains libres Bluetooth® de série et un moteur mis à jour.

MISSISSAUGA, (Ontario), octobre 2010 – En résumé, la gamme Lancer Sportback 2011 bénéficie d’un moteur amélioré plus écoénergétique, d’une gamme révisée, de caractéristiques de sécurité supplémentaires et d’un ajout d’éléments de confort de série.

Pour 2011, la polyvalente Lancer Sportback, la berline à hayon compacte à traction avant et 5 portières de Mitsubishi, est offerte en deux versions différentes : la Lancer Sportback SE et la Lancer Sportback GT. Un nouveau modèle pour 2011, la Lancer Sportback SE est le modèle le plus abordable, muni de nombreux équipements de série. La Lancer Sportback GT offre un supplément de luxe et une allure plus sportive. Les deux Lancer Sportback 2011 de Mitsubishi ont toutes l’âme d’un véhicule contemporain conçu pour offrir ce qu’il y a de meilleur en matière de sécurité, de performance, d’innovation et de valeur.

Quoi de neuf en 2011 – articles sélectionnés

Changement de gamme : introduction du modèle SE, la populaire Lancer Sportback GT revient avec un niveau d’équipements accru, le modèle GTS est discontinué

Groupe motopropulseur : moteur de 2 L mis à jour, consommant moins d’essence

Direction : Direction électrique réduisant la traînée (EPS)

Intérieur : système d’interface mains libres Bluetooth® pour téléphone cellulaire avec audio en transit, port USB et commandes vocales de série

Groupes d’option : aileron en option sur le modèle SE

Sécurité : Tous les modèles sont munis de l’assistance au freinage d'urgence (BAS)

Groupe motopropulseur – Une écoénergie de classe mondiale

Les Lancer Sportback sont propulsées par une version mise à jour du célèbre moteur 4B11. Alimenté d’essence ordinaire sans plomb, Ce moteur écoénergétique à DACT, 4 cylindres et 16 soupapes de 2 litres à DACT produit une puissance de 148 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 145 lb-pi à 4 200 tr/min. La bande de puissance est conçue pour que la courbe du couple soit relativement plate à partir de 2 200 tr/min jusqu’à 6 500 tr/min. Parmi les nouvelles caractéristiques, on trouve des pistons recouverts de résine et des arbres à cames plus lisses qui réduisent la friction et améliorent l’économie d’essence. Les modèles Lancer Sportback sont équipés de série d’une boîte manuelle précise à 5 vitesses. La Lancer Sportback offre également, en option, une transmission à variation continue (CVT) très efficace. De plus, la GT est munie de commandes d’embrayage en magnésium sur le volant qui permettent au conducteur de passer les 6 vitesses de la CVT manuellement. Ces groupes motopropulseurs offrent un niveau de performance et une économie d’essence surprenants.

Châssis et sécurité – priorité absolue pour la maniabilité et la protection

La Lancer Sportback est construite sur la plateforme globale de Mitsubishi, qui fait un large usage de l’acier à haute résistance. Cette structure monocoque RISE (évolution de sécurité d’impact renforcée) disperse l’énergie pendant les collisions latérales et arrière, contrôle la déformation, et augmente ainsi la protection des passagers et du système de carburant dans l’éventualité d’un choc arrière. Toutes les Lancer Sportback 2011 sont dotées de série de deux coussins gonflables avant perfectionnés avec capteurs de présence, de deux coussins latéraux de type rideau (protégeant la tête des occupants avant et arrière, de deux coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, d’un coussin gonflable pour les genoux du conducteur, d’une protection intérieure en cas d’impact crânien et d’une structure de siège active réduisant les risques de blessure cervicale. Les ceintures de sécurité à l’avant avec prétendeurs, réglables en hauteur, les ceintures de sécurité à trois points d’attache, les appuie-têtes pour tous les passagers, ainsi que les poutrelles de protection en acier dans les portières, sont également proposés de série. Les portières arrière sont dotées de verrous de sécurité empêchant l’ouverture accidentelle et les dispositifs LATCH protègent la sécurité des enfants. L’antidémarreur antivol est de série. De plus, tous les modèles Lancer Sportback disposent du contrôle actif de stabilité et de l’antipatinage de série.

Suspension - Une suspension sophistiquée de type européen

Pour présenter cette tenue de route irréprochable, les Lancer Sportback sont dotées d’une suspension de type européen conçue pour livrer les caractéristiques de maniabilité de classe mondiale. La suspension avant est composée de jambes de force MacPherson tandis que la suspension arrière inclut des bras multiples, ainsi que des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs séparés. Les barres stabilisatrices avant et arrière contribuent à assurer une maniabilité, une tenue de route et un équilibre surprenants. Grâce aux ressorts hélicoïdaux et aux amortisseurs séparés, on a réussi à maximiser l’espace arrière. Les jantes en alliage d’aluminium sont chaussées de pneus toutes saisons 205/60 R16. Une nouveauté pour 2011, la direction assistée électriquement, autorisant 3,09 tours de butée à butée, offre une excellente sensation de conduite, tout en étant plus efficace. Les larges freins ABS à disques ventilés à l’avant et pleins à l’arrière assurent une puissance de freinage remarquable.

Caractéristiques extérieures – La mode en mouvement

L’allure de la berline Lancer Sportback à cinq portières est élégamment moderne et ses lignes fluides sont accentuées par les détails audacieux. Tous les modèles sont munis de phares avant à halogène et extinction automatique, de feux arrière, de catadioptres latéraux, de rétroviseurs et de poignées de portières couleur de la carrosserie, de jupes latérales et avant, d’une calandre chromée, d’une antenne courte, d’un feu d’arrêt surélevé, d’un aileron arrière, d’un essuie-glace intermittent, d’un pare-brise en verre laminé teinté de vert et de glaces avant filtrant les UV. Le tout est complété par des jantes en alliage d’aluminium élégantes de 16 pouces, chaussées de pneus toutes saisons 205/60R16.

Caractéristiques intérieures– Confort et commodité

L’intérieur accueillant de la Lancer Sportback se caractérise par des surfaces impeccables et précises, ainsi que des matériaux de haute qualité et une finition soignée et détaillée. Les commandes sont placées judicieusement, et le tableau de bord élégant est orné de cadrans cerclés d’argent. Un écran multifonctionnel (monochrome pour les SE, et en couleur pour la GT) affiche un compteur kilométrique, un compteur journalier, la température extérieure, la consommation moyenne l’automonie, un voyant de rappel de service, un voyant de vitesse en prise (boîte automatique), un voyant de température de l’eau et un voyant de niveau bas d’essence. On trouve également des glaces électriques à ouverture/fermeture automatiques pour le conducteur, un verrouillage central et l’ouverture à distance du volet du réservoir d’essence. Tous les modèles sont munis de conduits de chauffage à l’arrière, d’un filtre à air micronique, de garnitures des portières en tissu, de sièges avant chauffants, d’un siège arrière à dossier haut rabattable et séparé à 60/40, d’un boîtier de rangement avec couvercle dans la console centrale servant d’accoudoir, de porte-tasses avant, d’un accoudoir arrière avec accoudoir, de deux prises de courant de 12 volts, de lampes de lecture avant et d’un plancher d’espace de chargement arrière réglable..

Tout s’agence parfaitement. De plus, les Lancer Sportback arborent des commandes pour le régulateur de vitesse et la radio sur le volant. Une nouveauté pour 2011 : le système mains libres Bluetooth( 2.0 avec connectivité USB et AUX, commandes vocales (artiste, album, liste de lecture ou genre) et audio en transit permettant, entre autres, de passer/recevoir des appels téléphoniques. Les Lancer Sportback SE présentent une chaîne stéréo de 140 watts avec lecteur de CD/MP3 et 4 haut-parleurs, un processeur de signal numérique, le volume autoréglable selon la vitesse et un égaliseur; alors que les GT sont équipées de la chaîne audio Rockford-Fosgate Punch® de haute qualité de 710 watts (max.) incluant 9 haut-parleurs, dont un haut-parleur d’extrêmes graves de 10 pouces, un processeur de signal numérique, le volume autoréglable selon la vitesse, un égaliseur, un changeur de 6 CD/MP3 dans la planche de bord et la radio satellite SIRIUS avec abonnement de 6 mois.

Pour que les passagers restent au frais et à l’aise toute l’année, les modèles SE sont munis d’un climatiseur manuel, d’un siège du conducteur à 6 réglages et d’un siège du passager à 4 réglages. Les Lancer Sportback GT ajoutent un régulateur automatique de la température intérieure, des sièges baquets sports à 6 réglages pour le conducteur et à 4 réglages pour le passager, une sellerie en cuir, un volant, un pommeau de levier de vitesse et une poignée de frein à main gainés de cuir, un aileron arrière et un toit ouvrant électrique.

Veuillez consulter le document sur les points saillants de la Lancer Sportback pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques des différentes versions.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. La Lancer Evolution, la Lancer Sportback Ralliart et la Lancer Ralliart sont couvertes par une garantie complète « 5/3/5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24/24 h, incluant le remorquage sans frais jusqu’au concessionnaire Mitsubishi le plus proche, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca