Lancer Sportback
Photos connexes (12)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 319
Diffusion immédiate

Performance, fonctionnalité et qualité démarquent l'élégante Lancer Sportback 2006

Familiale sport prisée et polyvalente de Mitsubishi. Désormais disponible en exclusivité au Canada.

MISSISSAUGA, Ontario – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada annonce l'arrivée sur le marché canadien de la fougueuse Lancer Sportback 2006 de Mitsubishi qui sera proposée en deux versions généreusement équipées, au début du printemps. À la fois sportive et pratique, la polyvalente familiale Sportback vient agrémenter la gamme Lancer établie qui comprend les modèles Lancer ES, Lancer OZMD Rally et Lancer Ralliart. Elle sera vendue au Canada uniquement et pas aux États-Unis.

La mouture 2006 de la familiale compacte, quatre portes, cinq places, se décline en deux modèles : Lancer Sportback LS et Lancer Sportback Ralliart. Les deux modèles ont une porte arrière relevable, de type hayon, une banquette arrière à dossier rabattable et un grand nombre de pochettes et de compartiments de rangement. La LS et la Ralliart sont polyvalentes, pratiques, économiques en carburant, généreusement équipées et vraiment sympas à conduire. La LS est plus discrète d'allure et de personnalité alors que la Ralliart est plus agressive, tant sur le plan de l'esthétique que sur celui de la conduite, une nature héritée de l'expérience des rallyes que conforte une suspension sport. Toutes deux sont cependant douées d'un rendement et d'un comportement exceptionnels et propulsées par le célèbre moteur MIVEC de 2,4 L, à SACT de Mitsubishi, assorti d'une boîte automatique 4 vitesses.

« La familiale compacte Sportback sera une nouvelle addition bienvenue sur un marché canadien favorable aux petites voitures, déclare Paul Cummings, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. Nous, les Canadiens, nous avons toujours aimé les véhicules plus petits, pour leur rendement, leur aspect pratique et leur personnalité. Et c'est pour cette raison entre autres que nous savons que la Sportback fera fort; elle est brillamment construite, abordable et un vrai bonheur à conduire.

Extérieur élégant, intérieur haut de gamme

Les améliorations extérieures dont bénéficie la Sportback 2006 sont très proches de celles apportées aux berlines Lancer. Deux calandres d'un style différent et un pare-chocs avant redessiné affirment la double personnalité de la familiale. La discrète LS affiche une attrayante calandre chromée alors que la pétillante Ralliart arbore une calandre d’allure agressive au grillage noir. Le pare-chocs et le carénage redessinés, en harmonie parfaite avec les deux calandres, confortent l'apparence solide et sportive de l'avant. Les phares profilés aérodynamiques à surface réfléchissante améliorent l’efficacité des feux de croisement en conduite nocturne. Ils sont habillés d'une lentille claire sur la LS et d'une lentille foncée sur la Ralliart. La Ralliart arbore également des phares antibrouillard de conception unique qui lui confèrent un attrait visuel distinctif.

À l'intérieur, les tout nouveaux tissus haut de gamme qui habillent les sièges créent une ambiance élégante, confortable et luxueuse. Parmi les autres améliorations apportées à l'habitacle, mentionnons le nouveau volant à quatre branches, le décor repensé du tableau de bord et une montre sur la partie supérieure du tableau de bord avec affichage de pointe du témoin des sacs gonflables, ainsi qu’un contacteur des feux de détresse. Les deux modèles, généreusement équipés d'origine, comprennent de série : boîte automatique, climatisation, régulateur de vitesse, système audio Mitsubishi de 140 W avec radio AM/FM stéréo et lecteur de CD, lève-glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, siège du conducteur réglable selon 8 directions et en hauteur, colonne de direction réglable, banquette arrière à dossier divisé 60/40 rabattable, deux miroirs de courtoisie, une prise de courant de 12 volts à l'arrière, glaces teintées, et plus encore.

Groupe motopropulseur et suspension

Les deux versions de la familiale sont propulsées par un puissant moteur MIVEC 4 cylindres de 2,4 L, à SACT et 16 soupapes. La LS produit 160 ch à 5 750 tr/min et un couple de 161 lb pi à 4 000 tr/min. La Ralliart développe 162 ch à 5 750 tr/min et un couple de 162 lb pi à 4 000 tr/min. Les deux moteurs offrent un superbe rendement, une qualité de conduite exceptionnelle et une excellente économie de carburant. Sur toutes les familiales, la puissance du moteur est transférée aux roues avant au moyen d'une boîte automatique 4 vitesses dotée du système de commande adaptative des passages de Mitsubishi, dont l’INVECS-II de haute technicité qui surveille en permanence le mode de conduite du conducteur, adaptant le passage des vitesses en conséquence.

Un comportement précis, une excellente qualité de roulement et une stabilité remarquable sur tout type de chaussée font partie des attraits de la Sportback. Les deux modèles sont équipés d'une suspension de pointe entièrement indépendante dont la technologie a évolué au fil des années de compétition dans le cadre des championnats du monde des rallyes. L'avant comporte une suspension classique à jambes de force MacPherson et une barre stabilisatrice. La suspension arrière utilise une configuration multibras surbaissée avec bras de torsion, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Des traverses hydroformées sont utilisées pour réduire les effets de torsion et le bruit de la route. La direction est basée sur une configuration à crémaillère éprouvée en compétition, d'une excellente précision. Les modèles Ralliart utilisent une suspension sport dont les ressorts, les amortisseurs et la direction ont été modifiés afin de garantir un comportement précis et un braquage fiable.

Châssis et sécurité

Afin de maximiser la sécurité des occupants, toutes les Lancer de Mitsubishi sont dotées d'une construction monocoque basée sur un châssis sécuritaire évolué RISE (Refined Impact Safety Evolution). Cette structure, issue du nec plus ultra de la conception assistée par ordinateur, comporte des zones déformables avant et arrière, un habitacle renforcé, des structures latérales de haute technicité et une cage de sécurité consolidée.

Les améliorations apportées à la mouture 2006 comprennent des sacs gonflables à déploiement adapté de pointe avec détecteur d’occupation du siège du passager avant. Les ceintures de sécurité sont à 3 points à toutes les places. Les ceintures de sécurité avant sont dotées de série de baudriers à hauteur réglable, de prétendeurs et de limiteurs de force. Les freins à disque aux quatre roues, avec disques ventilés à l'avant, sont de série sur la LS et la Ralliart.

Lancer Sportback LS

Pour renforcer davantage encore la valeur de la Sportback LS, l'ensemble équipements privilégiés livrable en option offre ce qui suit : Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) • Sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant • Roues en alliage de 15 po chaussées de pneus 195/60R15 • Longerons de galerie de toit • Rétroviseurs extérieurs de couleur assortie • Cache-bagages.

Lancer Sportback Ralliart

La Lancer Sportback Ralliart est livrée toute équipée, tout feu tout flamme. L'équipement de série comprend : Calandre d’allure agressive à grillage noir ornée de l'emblème Ralliart • Déflecteurs d'air intégrés à l'avant et à l'arrière et déflecteurs d'air latéraux • Phares aux halogènes à lentille foncée • Phares antibrouillard • Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir • Volant à quatre branches et poignée de frein de stationnement au toucher sport • Tapis protecteurs avec emblème Ralliart • Sièges baquet sport noir et rouge Ralliart à l'avant (réglables 8 directions pour le conducteur, 6 directions pour le passager) • Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) • Sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant • Suspension sport • Entretoise de tourelles de jambes de force avant (peinte en rouge) • Roues en alliage de 16 po, sans rebord, chaussées de pneus de performance P205/50R toutes saisons• Cache-bagages • Système audio Mitsubishi de 140 W avec radio stéréo AM/FM, lecteur de CD et 6 haut-parleurs

Le PDSF hors taxes et hors frais de transport pour la Lancer Sportback LS sera sous la barre des 22 000 $ CA.

Garantie Mitsubishi « 10-5-5 » – Les véhicules les mieux protégés au monde.

Tous les véhicules et utilitaires sport Mitsubishi sont protégés par une garantie 10-5-5 complète. Le groupe motopropulseur est protégé par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur les véhicules neufs couvre la totalité du véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km; les panneaux de carrosserie bénéficient d'une garantie limitée de 7 ans ou 160 000 km contre la corrosion et les perforations causées par la corrosion. Le programme de garantie inclut une assistance routière assurée 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus proche pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca