Lancer Ralliart
Related Images (5)
View All

The 2011 Lancer Ralliart – Technology, Performance, All-Wheel Control

Lancer Ralliart: 4-door sport sedan convenience and affordable sophistication

MISSISSAUGA, Ont. (October, 2010) – The 2011 Mitsubishi Lancer Ralliart combines advanced technology, exceptional performance and full time all wheel drive grip with aggressive styling, superior handling and available luxury at an affordable price. There are no significant mechanical changes to Lancer Ralliart for the 2011 model year.

Lancer Ralliart is a genuine rarity. A true high performance compact sports sedan with fierce acceleration, astonishingly predictable handling and unrivaled peace of mind, in all driving conditions – dry, wet, snow, ice or gravel.

It is also an extremely well equipped, comfortable, five passenger, four door, family sedan. Ralliart is powered by a turbocharged, 237 hp version of the Lancer Evolution 4B11 engine mated to a Mitsubishi 6-speed Twin Clutch Sportronic® Shift Transmission (TC-SST) which transmits power to all four wheels using Mitsubishi’s sophisticated All Wheel Control (AWC) system. This exciting member of the Mitsubishi passenger car lineup is perfectly positioned between the new Lancer GT model and the ultra powerful Lancer Evolution – of World Rally Championship heritage.

What’s new for 2011 – selected items

Standard Equipment: Bluetooth® 2.0 hands free system with USB connectivity allows phone calling/receiving, wireless music streaming and voice command (artist, album, playlist or genre);

Optional Premium Package now includes:

  • 710-Watts (max) Rockford-Fosgate Punch® premium sound system with 9 speakers including custom trunk enclosure with 10” subwoofer, digital signal processor, equalization and speed compensated volume.
  • 6-disc CD/MP3 player, AM/FM head unit
  • Auto-off Xenon HID headlights
  • Auto Rain-Sensing Wiper
  • Auto Light Control
  • Power glass sunroof with sunshade
  • RECARO® leather/sueded fabric front bucket sport seats.
  • SIRIUS satellite radio with 6 months complimentary subscription
  • FAST-Key entry system
  • Aluminum pedals
  • Leather-wrapped parking brake handle with chrome button

State of the art powertrain – putting horsepower on the ground

The Lancer Ralliart 4B11 aluminum engine is a 2.0 litre, 16 valve, DOHC, MIVEC, intercooled and turbocharged design that develops 237 hp @ 6000 rpm and 253 lb-ft of torque @ 2500~4750 rpm which is mated to Mitsubishi’s 6 speed Twin Clutch Sportronic® Shift Transmission. The TC-SST is an automated manual transmission with no clutch pedal, that allows the driver to execute lightning quick, silky smooth, upshifts and downshifts using magnesium alloy steering wheel paddle shifters or a console mounted shifter. Basically, the TC-SST is a manual transmission that can select two gears at a time: one gear is engaged by one of the two wet multi-plate clutches, and the other is pre-selected, waiting to be engaged by the second clutch. The gear change is made – either manually or automatically depending on mode selected – when the electro-hydraulically operated clutches are “swapped,” which occurs simultaneously, with no perceptible lag time.

The TC-SST offers two drive modes, Normal or Sport, and within each, the driver may choose automatic or manual shifting. Sport mode uses higher shift points (in automatic mode) and quicker shifting to deliver instant throttle response for better performance feel. The TC-SST delivers satisfying acceleration while also returning superior fuel mileage, thanks to its high efficiency power transmission mechanism.

The full time All-Wheel Control system (AWC) features Mitsubishi’s Active Center Differential (ACD). The ACD unit employs an electronically controlled multi-plate clutch center differential, vectoring drive torque to the front and rear according to different driving conditions to realize the best balance between steering response and traction characteristics on tarmac, gravel, or snow surfaces. Ralliart is also equipped with a front helical and rear mechanical limited slip differentials.

A sophisticated and responsive suspension system

Keeping Lancer Ralliart glued to the road is a carefully engineered suspension system designed to deliver the kind of balance and predictability only found on the world’s best sport cars. The front suspension employs MacPherson struts, including a strut tower bar, while the rear suspension is a multi-link design that features separate coil springs and shocks. Stabilizer bars are used front and rear. All of this combines to deliver precise steering, excellent vehicle dynamics and superior ride and handling. Using separate coil springs and shock absorbers also helps to maximize trunk room. Steering is power assisted rack and pinion with 3.16 turns lock to lock. Active Stability Control (ASC) with Traction Control (TCL) and Anti-lock brakes (ABS) with Electronic Brakeforce Distribution (EBD) and Brake Assist System (BAS) are standard. Superior braking performance is provided by large ventilated front discs and solid rear discs. Standard wheels are an 18 inch, 10-spoke alloy design with 215/45R18 all season performance tires.

Chassis & Safety – A top priority for performance and protection

Built on the Mitsubishi global performance platform, Lancer Ralliart’s highly rigid unibody makes extensive use of high strength steel. This RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) unibody structure disperses energy loads during side and rear collisions and controls distortion, enhancing occupant protection and helping to protect the fuel system in the event of a rear impact. All 2011 Lancer Ralliarts feature advanced dual front air bags with occupant seat position sensors, side-impact head protection curtain airbags (for front and rear occupants), front seat mounted side airbags, driver’s side knee air bag, interior head impact protection and active front seat structure to reduce whiplash injury. Also standard are height adjustable front shoulder belts with pretensioners, three point seat belts and head restraints for all occupants and steel side guard door beams. Rear doors have child safety locks and a LATCH system is installed for child restraint systems (CRS). An anti-theft engine immobilizer and anti-theft security alarm system is standard, plus all models have a Tire Pressure Monitoring System (TPMS).

Ralliart – aggressive styling gets attention

Inspired by the sporty design and proportions of the Lancer Evolution, the Ralliart exterior is distinguished by an aggressively styled front bumper design, rear bumper cover, dual outlet muffler and a lightweight aluminum, ducted hood that delivers cooling air to the turbocharger. Ralliart models also have an attractive high mount rear spoiler. Fog lights are standard. For 2011, auto-off Xenon HID headlights are part of the Premium Package.

The interior design places emphasis on function, comfort and vehicle control. Standard features include Sportonic® steering wheel mounted magnesium-alloy paddle shifters; automatic climate control; steering wheel mounted cruise and audio control switches; a 140 watt AM/FM/CD/MP3 head unit with six speakers, digital signal processor and speed compensated volume and equalization control; Bluetooth® 2.0 hands-free cellular phone interface with streaming audio and USB audio input with voice control; power locks and windows; leather wrapped sport-type steering wheel with silver accent; leather wrapped shift knob with shift boot; 6 way adjustable sport bucket driver and 4 way adjustable sport bucket front passenger seat; premium sport fabric seating surfaces; a 60/40 split folding high-back rear seat; and a colour LCD Multi-Information Display which includes: trip meter and odometer, outside temperature, average fuel consumption, and driving distance to empty, service reminder drive mode indicator, gear engaged indicator, water temperature warning lamp and low fuel warning.

See Lancer Ralliart highlight document for details on model features.

Mitsubishi “10-5-5” Warranty – Best Backed Cars in the World

Mitsubishi cars and sport utility vehicles are backed by a comprehensive “10-5-5” warranty. The powertrain is covered by a 10 year or 160,000 km limited warranty. The new vehicle limited warranty is covered for 5 years or 100,000 km. Lancer Evolution, Lancer Ralliart and Lancer Sportback Ralliart are backed by a comprehensive "5-3-5" warranty. The powertrain is covered by a 5 year or 100,000 km limited warranty. The new vehicle limited warranty is covered for 3 years or 60,000 km. The program also includes, on all Mitsubishi cars and sport utility vehicles, 24/7 emergency roadside assistance with free towing to the nearest authorized Mitsubishi retailer for warranty related repairs, for 5 years and unlimited km and an anti-corrosion/perforation limited warranty for any body sheet metal panel found to have developed perforation (metal rust-through) due to corrosion in normal use for 5 years and unlimited km.

-30-

Media Contact
John Arnone
Manager, Public Relations

Lancer Ralliart
Photos connexes (5)
Tout voir
19 oct. 2010 N° d'ID: 13476
Diffusion immédiate

La Lancer Ralliart 2011 – Technologie, performances et contrôle intégral

La Lancer Ralliart : une berline sport à 4 portières pratique, sophistiquée et abordable

MISSISSAUGA (Ontario), octobre 2010 – Les modèles Lancer Ralliart 2011 allient une technologie perfectionnée, des performances spectaculaires, une traction intégrale en permanence, une allure sportive, une maniabilité exceptionnelle et des options de luxe, et ce, à un prix abordable. Il n’y a aucune modification mécanique majeure pour 2011.

Le modèle Lancer Ralliart est une perle rare. Une berline compacte sport aux performances pures, elle produit une accélération féroce, une maniabilité impeccable et prévisible et une confiance sans égal dans toutes les conditions, sur route sèche, mouillée, enneigée, verglacée ou gravillonneuse.

Une berline à quatre portières extrêmement bien équipée et confortable pouvant accueillir cinq personnes, la Lancer Ralliart est propulsée par une version modifiée de 237 chevaux du moteur à turbocompresseur 4B11 de la Lancer Evolution. Ce dernier est associé à une boîte automatique Sportronic® à 6 vitesses et à deux embrayages, qui transmet la puissance aux quatre roues grâce au système de contrôle intégral sophistiqué de Mitsubishi. Cette voiture passionnante de Mitsubishi prend parfaitement sa place entre la nouvelle Lancer GT et l’ultra puissante Lancer Evolution, un véritable hommage à l’héritage de rallyes WRC du fabricant.

Quoi de neuf en 2011 – articles sélectionnés

Équipement de série : système mains libres Bluetooth( 2.0 avec connectivité USB, commandes vocales (artiste, album, liste de lecture ou genre) et audio en transit permettant, entre autres, de passer/recevoir des appels téléphoniques;

Le groupe d’options Premium inclut à présent :

  • Chaîne Rockford Fosgate Punch® de 710 watts (max) haut de gamme avec 9 haut-parleurs, y compris caisse au coffre pour le haut-parleur d’extrêmes graves de 10 pouces, processeur de signal numérique, égaliseur et volume autoréglable selon la vitesse
  • Lecteur à 6 CD/MP3, capacité AM/FM
  • Phares avant au xénon à DHI et extinction automatique
  • Essuie-glaces automatiques
  • Phares à allumage/extinction automatiques
  • Toit ouvrant électrique de verre avec écran pare-soleil
  • Sièges avant RECARO® baquets sport en cuir et tissu suédé.
  • Radio satellite SIRIUS avec abonnement prépayé de 6 mois
  • Télédéverrouillage clé F.A.S.T.
  • Pédales en aluminium
  • Poignée du frein de stationnement gainée de cuir avec bouton chromé

Technologie innovatrice du groupe motopropulseur – transmettant la puissance aux roues

La Lancer Ralliart 4B11 est munie d’un moteur en aluminium de 2,0 litres, à 16 soupapes, à DACT, MIVEC, à échangeur d’air et à turbocompresseur, qui génère une puissance de 237 ch à 6 000 tr/min et un couple de 253 lb-pi de 2 500 à 4 750 tr/min. Il est associé à la boîte automatique Sportronic® à 6 vitesses à deux embrayages de Mitsubishi (TC-SST). La TC-SST est une transmission manuelle automatisée, qui permet au conducteur de faire, en douceur, des changements de vitesse rapides comme l’éclair. Les changements de vitesse ne se font pas à l’aide d’une pédale d’embrayage, mais plutôt grâce aux palettes en alliage de magnésium sur le volant ou au sélecteur de vitesses, placé sur la console. La TC-SST est, en peu de mots, une transmission manuelle capable de sélectionner deux vitesses en même temps : l’une des vitesses est engrenée par l’un des embrayages multidisques baignés dans l’huile, et l’autre est présélectionnée, attendant d’être mise en prise par le deuxième embrayage multidisque. Les changements de vitesse se font manuellement ou automatiquement, selon le mode choisi, lorsque les deux embrayages électrohydrauliques s’échangent, ce qui se produit plus rapidement que nous ne pourrions l’imaginer.

La TC-SST offre deux modes de conduite : normal ou sport. Dans chaque mode, le conducteur peut choisir le changement automatique ou manuel. Le mode sport change les vitesses à un régime plus élevé (en mode automatique) et plus rapidement (en mode manuel) et offre ainsi une accélération immédiate et une performance plus poussée. La TC-SST offre une accélération satisfaisante et une meilleure économie de carburant, grâce à son mécanisme de transmission très efficace.

Le contrôle intégral (AWC) en permanence comprend le différentiel central actif, qui emploie un embrayage multidisque électronique à différentiel central. Le différentiel répartit le couple entre les roues avant et arrière, en fonction des conditions de conduite. Cela permet de trouver le meilleur équilibre possible entre la réponse de la direction et la traction, dans différentes conditions de conduite (choix entre le mode « Tarmac », « Gravel » ou « Snow »). La Lancer Ralliart est aussi dotée d’un différentiel avant hélicoïdal et d’un différentiel arrière à glissement limité.

Suspension indulgente, mais qui réagit très rapidement

Grâce à leur suspension innovatrice qui fournit l’équilibre et la constance qu’on ne peut trouver que sur les meilleures berlines sport au monde, les Lancer Ralliart restent bien collées à la route. À l’avant, on trouve des jambes de force MacPherson et une barre antirapprochement. À l’arrière, les bras multiples sont secondés par les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs séparés. Des barres stabilisatrices sont placées à l’avant et à l’arrière, et tous ces éléments s’allient pour offrir une direction précise, une dynamique de véhicule excellente, un roulement supérieur et une tenue de route hors du commun. L’utilisation de ressorts hélicoïdaux et d’amortisseurs séparés permet de maximiser l’espace intérieur du coffre. La direction assistée à pignon et crémaillère fait 3,16 tours de butée à butée. Le contrôle actif de stabilité (CAS), l’antipatinage, les freins antiblocage (ABS) à répartition électronique du freinage et l’assistance au freinage d’urgence sont de série. La puissance de freinage exceptionnelle est possible grâce aux larges freins à disques ventilés à l’avant et à disques pleins à l’arrière. Les jantes à 10 rayons de 18 pouces exclusives, de série, sont en alliage et chaussées de pneus performants toutes saisons 215/45R18.

Le châssis et la sécurité : la priorité est donnée à la performance et à la protection

La Lancer Ralliart est construite sur la plateforme des véhicules performants de Mitsubishi et comportent une grande quantité d'acier à haute résistance. La structure monocoque RISE (évolution de sécurité d’impact renforcée) absorbe l’énergie, en cas de collisions latérales et arrière, et contrôle la déformation, protégeant davantage les occupants et le réservoir de carburant en cas de collision arrière. Toutes les Lancer Ralliart 2011 sont dotées de série de deux coussins gonflables avant perfectionnés avec capteurs de présence, de deux coussins latéraux de type rideau (protégeant la tête des occupants avant et arrière), de deux coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, d’un coussin gonflable pour les genoux du conducteur, d’une protection intérieure en cas d’impact crânien et d’une structure de siège active à l’avant réduisant les risques de blessure cervicale. Voici d’autres équipements de série importants pour la sécurité : des ceintures de sécurité à l’avant avec prétendeurs, réglables en hauteur, des ceintures de sécurité à trois points d’attache, des appuie-têtes pour tous les passagers, des poutrelles de protection en acier dans les portières, et des verrous de portière arrière sécuritaires pour les enfants et attaches et ancrages de sièges pour enfant (LATCH). Aussi, de série, un système antidémarrage antivol et une alarme antivol. De plus, tous les modèles Lancer Ralliart sont dotés d’un système de surveillance de la pression des pneus.

Ralliart – une allure sportive qui fait tourner les têtes

Inspirée de l’allure et des proportions sport de la Lancer Evolution, la Lancer Ralliart se démarque par son pare-chocs avant au style sportif, son couvre pare-chocs arrière, ses deux embouts d’échappement et son capot léger en aluminium à prise d’air, qui alimente le turbocompresseur en air frais. Les modèles Ralliart sont équipés d’un attrayant aileron arrière surélevé. Des phares antibrouillard sont offerts de série. Pour 2011, les phares avant au xénon à DHI et extinction automatique sont inclus dans le groupe Premium.

Le décor intérieur met en relief la fonctionnalité et le pilotage du véhicule. Quelques caractéristiques de série englobent des palettes de changement de vitesse Sportronic® en alliage de magnésium sur le volant, un régulateur automatique de la température, des commandes du régulateur de vitesse et de la radio sur le volant, une chaîne audio AM/FM/CD/MP3 de 140 watts à six haut-parleurs, un processeur de signal numérique et l’égaliseur et le volume autoréglable selon la vitesse, le système mains libres Bluetooth( 2.0 avec connectivité USB, commandes vocales et audio en transit; un verrouillage électrique; des glaces à commandes électriques; un volant sport gainé de cuir avec garniture argentée; un pommeau du levier de vitesses gainé de cuir avec soufflet; un siège baquet sport à 6 réglages pour le conducteur et à 4 réglages pour le passager; une sellerie de luxe en tissu; un siège arrière à dossier haut rabattable et séparé à 60/40; et un écran couleur multifonctionnel à ACL affichant un compteur kilométrique et un compteur journalier, la température extérieure, la consommation moyenne, et l’autonomie; un indicateur de rappel de service; un indicateur de vitesse en prise; un voyant de température de l’eau et un voyant de niveau bas d’essence.

Veuillez consulter le document sur les points saillants de la Lancer Ralliart pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques des différentes versions.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. Les seules exceptions sont les Lancer Evolution, Lancer Ralliart et Lancer Sportback Ralliart, qui sont couvertes par une garantie complète « 5-3-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24 h/7 jours, incluant le remorquage sans frais jusqu’au concessionnaire Mitsubishi agréé le plus proche, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca