Galant
Photos connexes (1)
21 déc. 2009 N° d'ID: 13172
Diffusion immédiate

La Galant 2010 de Mitsubishi

Un style redessiné, un intérieur amélioré et plus de caractéristiques de sécurité pour 2010

MISSISSAUGA (Ontario), le 9 novembre 2009. – Mitsubishi a réduit sa gamme de modèles Galant 2010. Le nouveau modèle offre une seule version, soit la Galant ES qui offre davantage de caractéristiques de sécurité et dont l’extérieur et l’intérieur ont été améliorés.

Galant ES de Mitsubishi – une conception qui a fait ses preuves et une qualité exceptionnelle.

Unique version 2010 offerte, la Galant ES de Mitsubishi est une berline intermédiaire bien équipée à traction avant et à 4 portières pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers. Elle est propulsée par un moteur MIVEC de 2,4 litres, à SACT, à 4 cylindres produisant 160 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 157 lb-pi à 4 000 tr/min, associé à une boîte automatique Sportronic® à 4 vitesses. Véhicule idéal des jeunes familles, performante, confortable, écoénergétique, spacieuse et sécuritaire, la Galant ES est également l’un des modèles de qualité exceptionnelle dans son segment très concurrentiel.

Quoi de neuf en 2010 – produits sélectionnés

Modèles : ES seulement (les modèles GT et Ralliart avec moteur V6 ont été abandonnés)

Extérieur : jantes en alliage de 16 pouces; phares opaques (du même style que le modèle GT 2009); prises d’air latérales (du même style que le modèle Ralliart 2009); nouvelle calandre et bas de la calandre en maille

Intérieur : sellerie en tissu noir; garniture en similibois noir; prise d’entrée audio auxiliaire

Sécurité : contrôle actif de stabilité et antipatinage offert de série

Confort et commodités pour tous

Bien équipée et élégante, la Galant ES 2010 offre de série une longue liste de caractéristiques bien appréciées. Parmi les caractéristiques clés, on trouve une chaîne audio Mitsubishi AM/FM/CD/MP3 de 140 watts et 6 haut-parleurs; une prise d’entrée auxiliaire; un climatiseur manuel; des conduits de chauffage arrière; un accès au coffre passe-skis; des cadrans noirs avec éclairage orangé; un volant sport et un pommeau de levier de vitesse gainés; un régulateur de vitesse; des tapis de protection et un groupe électrique incluant : deux rétroviseurs chauffants, des glaces avec commutateurs éclairés et ouverture automatique du côté conducteur, ouverture à distance du coffre, verrouillage électrique des portières avec logique de sécurité et télédéverrouillage et un siège du conducteur à 6 réglages électriques. Les caractéristiques extérieures incluent de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces avec des pneus toutes saisons P215/60R16; des phares à halogène à extinction automatique et une antenne intégrée à la lunette arrière.

Suspension et sécurité – un châssis robuste

Construite sur un châssis monocoque en acier RISE (évolution de sécurité d’impact renforcée), la Galant ES est conçu pour offrir une conduite sportive et la conception de la structure de la carrosserie est plus robuste, ce qui optimise la conduite et la maniabilité. La suspension avant à jambe de force MacPherson reliée à un faux cadre par une traverse de cadre large et robuste offre une maniabilité nerveuse et réduit le bruit, les vibrations et améliore le confort. La suspension arrière surbaissée à bras multiples est dotée d’une traverse de cadre hydroformé rigide minimisant la torsion et le bruit. Le Groupe sécurité exhaustif comprend des coussins gonflables latéraux de type rideau, des coussins gonflables avant perfectionnés avec capteurs d’occupation, des coussins gonflables latéraux incrustés dans les sièges avant, un système LATCH servant à fixer les sièges pour enfant, un dispositif antidémarrage antivol et un dispositif de surveillance de la pression des pneus. De plus, la Galant ES est équipée de freins à disque ventilé à l’avant et de freins à disque plein à l’arrière, d’un système de freins antiblocage (ABS) avec répartition électronique du freinage et d’un contrôle actif de stabilité avec antipatinage.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. La Lancer Evolution, Lancer Sportback Ralliart et la Lancer Ralliart sont couvertes par une garantie complète « 5/3/5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24/24 h, incluant le remorquage sans frais, jusqu’au concessionnaire Mitsubishi le plus proche, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca