Galant
Photos connexes (5)
Tout voir
02 oct. 2006 N° d'ID: 367
Diffusion immédiate

La toute nouvelle Galant Ralliart de Mitsubishi fait son entrée au Canada

Offerte à un prix moins élevé, elle mène la charge parmi les nouveaux modèles de la gamme Galant par ses performances et son apparence

Montréal (Québec) 19 octobre 2006. – La nouvelle Galant Ralliart 2007 s’apprête à faire son apparition dans les salles de montre canadiennes. La Ralliart, un modèle performant complètement nouveau muni d’une suspension sport, est propulsée par un moteur V6 de 3,8 litres produisant 258 chevaux. Ce modèle annonce résolument les intentions du reste de la nouvelle gamme des intermédiaires Galant redessinées, en nous faisant la promesse de nouveaux modèles attrayants à un prix moins élevé. La Ralliart arbore en effet des roues de 18 po, une apparence extérieure avant-gardiste et des caractéristiques intérieures exclusives.

L’apparence redessinée des Galant 2007 est tout d’abord soulignée par un nouveau carénage avant. Mitsubishi a également amélioré la conception de l’intérieur et affiné la tenue de route et la maniabilité, offrant ainsi un plus grand confort et une expérience de conduite plus agréable pour tous les occupants. L’ajout des coussins gonflables de type rideaux complète cet ensemble très sécuritaire, qui incluait déjà des coussins gonflables à l’avant, des capteurs de présence du passager et des coussins gonflables latéraux dans les sièges avant.

« La Galant Ralliart 2007 est la personnification de notre approche passionnée de la conduite, » déclare Larry Futers, directeur du Marketing des Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Son apparence agressive et élégante n’a d’égal que ses performances et son nouveau prix moins élevé. Ce nouveau véhicule redéfinit la manière dont les berlines intermédiaires de performance devraient être introduites sur le marché canadien. La Galant Ralliart est le résultat de la révolution intense qui se produit actuellement au sein de la marque Mitsubishi. »

Accélérant de 0 à 60 mi/h en 7 secondes environ, le moteur V6 de la Galant Ralliart 2007 est engagé par la nouvelle boîte automatique à 5 vitesses avec Sportonic®, qui permet au conducteur de changer les vitesses manuellement s’il le désire. En offrant aux Canadiens des performances superbes et un excellent rapport qualité/prix à un nouveau prix très concurrentiel, la Galant Ralliart met au défi les meilleures berlines sport.

Nouvelle apparence, nouveaux choix, nouveaux prix

La gamme de la Galant a été simplifiée en 2007, passant de 5 à 4 modèles. La Galant DE 2006 a été supprimée afin de pouvoir proposer cette année des modèles mieux équipés, à un prix beaucoup plus concurrentiel. Les nouveaux modèles Galant 2007 se distinguent par leur nouveau carénage avant redessiné et plus sophistiqué, leur nouvelle calandre à encadrement chromé et leur nouveau pare-chocs avant. Le pare-chocs arrière a également été repensé pour équilibrer la nouvelle apparence.

La Galant Ralliart remplace le modèle GTS en 2007 et se vendra au Canada pour 34 998 $. Ce prix est inférieur à celui des berlines de performance concurrentielles, jusqu’à 29 % de moins dans certains cas. La Galant Ralliart se différencie par plusieurs caractéristiques exclusives, telles la calandre sport, les pare-chocs avant et arrière deux tons, les prises d’air latérales et les diffuseurs arrière de couleur assortie, les roues en alliage de 18 pouces et les écussons Ralliart. Contrairement aux autres modèles Galant, la Ralliart possède des phares ellipsoïdes à projecteurs et 4 ampoules à l’avant.

La Galant LS, munie d’un moteur de 3,8 litres et 230 ch et de la nouvelle boîte automatique à 5 vitesses avec Sportonic®, coûtera 28 498 $. Ce prix est inférieur de 400 $ à celui du modèle 2006 comparable et pourtant, la nouvelle Galant LS offre de nombreuses caractéristiques supplémentaires. En effet, en plus de la nouvelle boîte de vitesses, des pare-chocs de couleur assortie et de la calandre entourée de chrome ajoutés à tous les modèles, on y retrouve de nouveaux encadrements de phares foncés, de nouvelles roues en alliage de 17 pouces (16 pouces en 2006), un nouvel aileron arrière couleur de la carrosserie et de nouveaux feux arrière ellipsoïdes.

La Galant ES et ES avec Groupe Diamant, quant à elles, sont propulsées par un moteur MIVEC à 4 cylindres de 2,4 litres produisant 160 chevaux, engagé par une boîte automatique à 4 vitesses avec Sportonic®.

La Galant ES avec Groupe Diamant sera vendu à 27 998 $, ce qui représente une réduction de 775 $ par rapport au modèle 2006 comparable. À ce prix, la Galant ES avec Groupe Diamant inclut, en plus des nouvelles caractéristiques communes citées plus haut, de nouveaux encadrements foncés pour les phares avant, un nouvel aileron arrière de couleur assortie, une nouvelle chaîne audio et de nouveaux feux arrière ellipsoïdes.

Enfin, le modèle ES affichera un prix de 24 998 $, une réduction de 700 $ par rapport au modèle 2006 comparable de l’année dernière. En plus des nouvelles caractéristiques communes, la ES ajoute un nouveau volant, un nouveau tissu de siège, une nouvelle garniture de plafond et des coussins gonflables latéraux à l’avant et à l’arrière.

La Ralliart : une voiture GT performante

L’âme de la Galant Ralliart est celle d’une voiture GT de performance… l’Eclipse GT de Mitsubishi, pour être plus précis. Grâce à son moteur V6 de 3,8 litres qui produit une puissance de 258 chevaux à 5 700 tr/min et un couple de pointe de 258 lb-pi à 4 500 tr/min, elle est officiellement la berline sport importée la plus puissante de sa catégorie. Le système de contrôle de la distribution innovateur de Mitsubishi (MIVEC) optimise la puissance et l’efficacité du moteur sur une large plage de régime. Pour tout dire, le V6 produit déjà un couple de 220 lb-pi à 2 000 tr/min, assurant une réponse formidable à l’accélération.

La Galant Ralliart est munie de ressorts et d’amortisseurs exclusifs plus raides et c’est le seul modèle Galant équipé d’une barre stabilisatrice arrière. Les pneus 235/45R-18 toutes saisons de la Ralliart entourent des jantes à 7 rayons en alliage d’aluminium de 18 x 8 po.

À l’intérieur, la Galant Ralliart allie élégance et luxe grâce aux sièges en cuir perforés, aux sièges avant chauffants, à la climatisation automatique, au toit ouvrant électrique avec pare-soleil et à l’émetteur HomelinkMC intégré au rétroviseur auto gradateur, tous de série. Les pédales en aluminium et les panneaux accentués d’une garniture Micro-delta ajoutent une touche de distinction sportive et élégante.

La Galant Ralliart… Conduisez en musique

Mitsubishi est le premier constructeur à installer une chaîne audio Rockford Acoustic DesignMC de 360 watts à l’usine. Cette chaîne stéréo haut de gamme, l’une des plus perfectionnées actuellement disponibles sur le marché, est offerte de série sur la Galant Ralliart 2007. Elle comprend une radio AM/FM et un changeur de 6 CD dans la planche de bord, compatible avec le format MP3. Un amplificateur linéaire à 8 canaux produit 360 watts continus avec une distorsion inférieure à 0,02 %. Chaque haut-parleur possède son propre canal afin d’assurer un contrôle sonore ultime. Des haut-parleurs d’aigus à dômes en soie, installés sur le rebord de la planche de bord, ajoutent une sonorité multidimensionnelle naturelle. Le processeur du signal numérique optimise la sortie du son et permet au conducteur de choisir entre les modes « Normal », « Studio », « Club » et « Concert ».

La chaîne audio Rockford Acoustic DesignMC est également disponible sur la Galant ES avec Groupe Diamant.

Le partenariat entre Mitsubishi et Rockford a été scellé en 2006, lorsque la chaîne audio Rockford-FosgateMC Punch a été proposée pour la première fois sur l’Eclipse coupe (Elle est installée de série sur l’Eclipse Spyder 2007).

La Galant Ralliart inclut également de série un nouveau système de navigation par DVD, composé d’un écran tactile de 7 pouces. La Galant LS, quant à elle, arbore un écran couleur à ACL de 4,9 pouces, affichant la température extérieure et la boussole, ainsi qu’un ordinateur de voyage, calculant des données sur la consommation de carburant et comprenant un voyant de portière, un enregistreur d’entretien et un calendrier. L’interface de l’écran d’affichage permet également aux propriétaires de personnaliser de nombreuses fonctions du véhicule.

Une structure robuste favorisant la conduite sportive

Mitsubishi a conçu toutes les Galant avec la conduite sportive en ligne de mire. La structure des Galant a été perfectionnée pour obtenir une plus grande rigidité, une meilleure tenue de route et la maniabilité plus agile. Grâce à cette structure améliorée, on a pu intégrer au modèle Ralliart une suspension sport et des jantes en alliage de 18 pouces, chaussées de pneus à profil bas.

La suspension fiable à jambes de force MacPherson à l’avant est fixée au sous cadre par un longeron large et rigide qui favorise une maniabilité plus nerveuse et réduit le bruit et la vibration. La suspension arrière aux bras multiples bas est composée de longerons hydroformés rigides qui minimisent la flexion et réduisent le bruit de la route.

La Galant ES et ES avec Groupe Diamant possèdent des roues de 16 pouces avec des pneus 215/60R16 tandis que la LS offre des roues en alliage de 17 pouces avec des pneus 215/55R17. Les Ralliart et LS sont munies de série d’un système de surveillance de la pression des pneus, inclus en option sur le modèle ES avec Groupe Diamant.

Tous les modèles Galant sont équipés de freins à disques aux 4 roues, qui ont été élargis à l’avant pour la LS et à l’avant ainsi qu’à l’arrière pour la Ralliart. Les freins antiblocages (ABS) et la répartition électronique du freinage sont offerts de série sur toutes les Galant.

Améliorations apportées en 2007

L’habitacle de 101,1 pi3 de la Galant est spacieux. Le dégagement aux jambes de 37 pouces à l’arrière est généreux et supérieur à celui de MazdaSpeed 6 ou de la Volkswagen Jetta GLI. En 2007, l’apparence est plus sophistiquée et luxueuse grâce à une nouvelle garniture de portières, une nouvelle garniture de plafond en tricot, un nouveau volant et de nouvelles garnitures chromées. Les nouvelles sellerie et les couleurs de l’intérieur sont plus chaudes que l’année passée.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Toutes les autos et tous les VUS de Mitsubishi sont couverts par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie sur le véhicule neuf est de 5 ans/100 000 km et les panneaux de carrosserie sont protégés par une garantie anti-corrosion/perforation de 7 ans ou 160 000 km. Le programme inclut l’assistance routière d’urgence 24h/24 permettant le remorquage gratuit jusqu’à un concessionnaire agréé de Mitsubishi pour les réparations couvertes par la garantie pendant 5 ans, kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca