Galant
Related Images (5)
View All
Oct 02, 2006 ID: 367
Immediate Release

2007 Galant - Model Overview

Spearheads the Gallant Model Line with Cutting Edge Performance and Styling at New Lower Prices

MISSISSAUGA, Ont. –Mitsubishi’s new high-performance 2007 Galant Ralliart model will debut in showrooms across Canada. Powered by a 258-hp 3.8-liter V-6 engine and equipped with sport suspension, 18-inch wheels and exclusive exterior styling and interior features, the all-new Ralliart model spearheads the restyled Galant midsize sedan line for 2007 and ushers in a new round of lower prices for each of the Gallant models.

The revised styling of all 2007 Galant models is highlighted by a sophisticated new front-end treatment. Mitsubishi has enhanced the Galant’s interior design and refined its ride and handling to provide greater comfort and a more engaging driving experience. Standard side curtain air bags have been added to the comprehensive safety package, which also includes advanced front air bags with occupant sensors and front seat-mounted side-impact air bags.

“The 2007 Galant Ralliart speaks to our no-holds-barred approach to driving,” said Larry Futers, Director of Marketing, Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc. ”Its bold and stunning looks are equaled only by performance and new lower pricing for the Canadian market that redefines how a midsize performance sedan should come to market. The Galant Ralliart is a perfect example of how Mitsubishi is reinterpreting its brand.”

Capable of accelerating from zero-to-60 mph in about seven seconds, the 2007 Galant Ralliart V-6 is matched to a new five-speed automatic transmission that features Sportonic®, which enables manual shift control when desired. As such, it will challenge the worlds best sport sedans by delivering superb performance while delivering new competitive pricing for Canadian markets and renowned Mitsubishi value.

New Styling, New Choices, New Prices

All Galant models for 2007 have been streamlined to four models, down from five. The 2006MY Galant DE has been dropped from the lineup in order to provide maximum features at much more competitive and lower pricing for the 2007 model line. As such, all Galant models for 2007 are identified by an updated, more sophisticated front end design, featuring a new grille with chrome surround, plus a new front fascia and new bumper. The rear bumper fascia is also revised in line with the front appearance.

The Galant Ralliart for 2007 replaces the GTS model in Canada and will sell for $34,998, making it as much as 29 percent less expensive than its competitors in the high-performance midsized sedan niche. The Gallant Ralliart is distinguished by a sport mesh grille, two-tone front and rear colour bumpers, colour-key side air dams and rear diffuser, 18-inch alloy wheels and Ralliart badges. Its front end also stands apart from other Galant models with projector-style four-bulb ellipsoid headlamps.

The Galant LS, sporting a 230-hp 3.8-liter powerplant and new five-speed automatic transmission with Sportonic®, will sell for $28,498 for a price reduction of $400 against its comparable 2006 model. At that price, and in addition to its all-new transmission, colour-bumpers and grille chrome surround, the Gallant LS features new dark bezel headlamps, new 17-inch alloy wheels (previously 16-inch in 2006), new colour-keyed rear spoiler and new ellipsoid tail lamps.

The Galant ES Diamond Package and ES models are each powered by a 160-hp MIVEC-enhanced 2.4-liter four-cylinder engine teamed to a four-speed automatic transmission with Sportonic®.

The Galant ES Diamond package will sell for $27,998, which equals a price reduction of $775 against its comparable 2006 model. For that price, and in addition to its all-new transmission, colour-bumpers and grille chrome surround, the Gallant ES Diamond Package features new dark bezel headlamps, new colour-keyed rear spoiler, all new audio system and new ellipsoid tail lamps.

The Galant ES will sell for $24,998, which equals a price reduction of $700 against its comparable 2006 model. For that price, and in addition to its all-new transmission, colour-bumpers and grille chrome surround, the ES features new steering wheel design, new seat material, new headliner material and new front and rear side airbags.

Ralliart: A Complete Grand Touring Performance Package

Galant Ralliart has the heart of a high-performance GT car – the Mitsubishi Eclipse GT, to be precise. Its 3.8-liter V-6 produces 258 hp at 5,700 rpm and 258 lb.-ft. of peak torque at 4,500 rpm, making it one of the most powerful import brand sport sedans in the segment. The Mitsubishi Innovative Valve Timing Electronic Control system (MIVEC) helps optimize power and engine efficiency across a broad engine speed range. As an example of MIVEC’s benefits, the large-displacement V-6 is already producing 220 lb.-ft. of torque at just 2,000 rpm, giving the Galant Ralliart “right now” off-the-line response.

The Galant Ralliart features its own, higher-rate springs and dampers and is exclusively equipped with a 21-mm rear stabilizer bar. The Ralliart’s 235/45R-18 all-season tires are mounted to 18 x 8-inch 7-spoke aluminum alloy wheels.

Inside, Galant Ralliart combines exclusive design and luxurious equipment, including standard perforated leather-trimmed seating surfaces, heated front seats, an automatic climate control system, a power glass sunroof with sunshade and Homelink™ transmitter with auto-dimming rear view mirror. Aluminum pedals and Micro-delta print accent panels further distinguish the Ralliart interior.

Galant Ralliart Ready for Driving – and “Driving Music”

Mitsubishi is the first auto manufacturer to factory-install the 360W Rockford Acoustic Design™ premium audio system, making it standard equipment on the 2007 Galant Ralliart. This high-end audio system – one of the most advanced on the market – provides AM/FM/CD/MP3 playback capability, including a 6-disc in-dash CD changer. The linear 8-channel amplifier produces 360 watts continuous at less than 0.02% THD. A dedicated channel drives each loudspeaker for the ultimate in sonic control. Silk dome tweeters mounted on the leading edge of the dash produce a natural multi-dimensional soundstage. Digital Signal Processing optimizes output to provide user-selectable listening environments, including “Normal,” “Studio,” “Club” and “Concert.”

The Rockford Acoustic Design™ premium audio system is also available for Galant ES Diamond Package..

Mitsubishi’s partnership with Rockford began in 2006 with the Rockford-Fosgate™ Punch audio system offered in the Eclipse coupe (and now standard in the 2007 Eclipse Spyder).

A new DVD navigation system with 7-inch touch screen is standard on the Galant Ralliart. Galant LS features a standard 4.9-inch color LCD display that provides outside temperature and a compass, as well as a trip computer with fuel mileage information, a door alarm indicator, maintenance recorder, and calendar. The display also provides an interface that allows owners to customize many of the vehicle’s interior functions.

Robust Platform for Sporty Driving

Mitsubishi designed all Galant models to provide a sporty driving experience. Tweaking the body structure for greater rigidity enhances ride and handling in all Galant models for 2007. For the Ralliart model, the enhanced structure provides the ideal base for the exclusive sport suspension tuning and 18-inch alloy wheels with low-profile tires.

The proven MacPherson strut design front suspension system attaches to a sub-frame with a large, rigid cross member for responsive handling and reduced noise, vibration and harshness. The low-mounted, multi-link rear suspension features stiff hydro-formed cross members that minimize flex and help reduce road noise.

The Galant ES Diamond Package and ES models ride on standard 16-inch wheels with 215/60R16 tires; the LS steps up to 17-inch alloy wheels with 215/55R17 tires. Ralliart and LS models feature a standard tire pressure monitoring system, which is included in the optional Diamond Package for the Galant ES model.

All Galant models are equipped with four-wheel disc brakes, with the LS and Ralliart featuring larger front discs. The Ralliart in addition features larger rear discs. An anti-lock braking system (ABS) with Electronic Brake-force Distribution (EBD) is standard on all Galant models.

Enhanced Refinement for 2007

Galant provides a roomy midsize package with 101.1 cu. ft. of passenger space and a generous 37 inches of rear legroom – more room than the MazdaSpeed 6 or Volkswagen Jetta GLI sport sedans. For 2007, new door trim, a new knit-fabric headliner, new steering wheel design and chrome trim details convey a more upscale appearance. New seat trim and color choices provide a warmer interior feeling than before.

Mitsubishi “10-5-5” Warranty – Best Backed Cars in the World

All Mitsubishi cars and sport utility vehicles are backed by a comprehensive “10 5 5” warranty. Powertrain is covered by a 10-year or 160,000 km limited warranty. New vehicle limited warranty covers from bumper to bumper for 5 years or 100,000 km and body panels have a 7-year or 160,000 km anti corrosion/perforation limited warranty. The program also includes 24/7 emergency roadside assistance with free towing to the nearest authorized Mitsubishi retailer for warranty related repairs, for 5 years and unlimited km.

-30-

Media Contact
John Arnone
Manager, Public Relations

Galant
Photos connexes (5)
Tout voir
02 oct. 2006 N° d'ID: 367
Diffusion immédiate

La toute nouvelle Galant Ralliart de Mitsubishi fait son entrée au Canada

Offerte à un prix moins élevé, elle mène la charge parmi les nouveaux modèles de la gamme Galant par ses performances et son apparence

Montréal (Québec) 19 octobre 2006. – La nouvelle Galant Ralliart 2007 s’apprête à faire son apparition dans les salles de montre canadiennes. La Ralliart, un modèle performant complètement nouveau muni d’une suspension sport, est propulsée par un moteur V6 de 3,8 litres produisant 258 chevaux. Ce modèle annonce résolument les intentions du reste de la nouvelle gamme des intermédiaires Galant redessinées, en nous faisant la promesse de nouveaux modèles attrayants à un prix moins élevé. La Ralliart arbore en effet des roues de 18 po, une apparence extérieure avant-gardiste et des caractéristiques intérieures exclusives.

L’apparence redessinée des Galant 2007 est tout d’abord soulignée par un nouveau carénage avant. Mitsubishi a également amélioré la conception de l’intérieur et affiné la tenue de route et la maniabilité, offrant ainsi un plus grand confort et une expérience de conduite plus agréable pour tous les occupants. L’ajout des coussins gonflables de type rideaux complète cet ensemble très sécuritaire, qui incluait déjà des coussins gonflables à l’avant, des capteurs de présence du passager et des coussins gonflables latéraux dans les sièges avant.

« La Galant Ralliart 2007 est la personnification de notre approche passionnée de la conduite, » déclare Larry Futers, directeur du Marketing des Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Son apparence agressive et élégante n’a d’égal que ses performances et son nouveau prix moins élevé. Ce nouveau véhicule redéfinit la manière dont les berlines intermédiaires de performance devraient être introduites sur le marché canadien. La Galant Ralliart est le résultat de la révolution intense qui se produit actuellement au sein de la marque Mitsubishi. »

Accélérant de 0 à 60 mi/h en 7 secondes environ, le moteur V6 de la Galant Ralliart 2007 est engagé par la nouvelle boîte automatique à 5 vitesses avec Sportonic®, qui permet au conducteur de changer les vitesses manuellement s’il le désire. En offrant aux Canadiens des performances superbes et un excellent rapport qualité/prix à un nouveau prix très concurrentiel, la Galant Ralliart met au défi les meilleures berlines sport.

Nouvelle apparence, nouveaux choix, nouveaux prix

La gamme de la Galant a été simplifiée en 2007, passant de 5 à 4 modèles. La Galant DE 2006 a été supprimée afin de pouvoir proposer cette année des modèles mieux équipés, à un prix beaucoup plus concurrentiel. Les nouveaux modèles Galant 2007 se distinguent par leur nouveau carénage avant redessiné et plus sophistiqué, leur nouvelle calandre à encadrement chromé et leur nouveau pare-chocs avant. Le pare-chocs arrière a également été repensé pour équilibrer la nouvelle apparence.

La Galant Ralliart remplace le modèle GTS en 2007 et se vendra au Canada pour 34 998 $. Ce prix est inférieur à celui des berlines de performance concurrentielles, jusqu’à 29 % de moins dans certains cas. La Galant Ralliart se différencie par plusieurs caractéristiques exclusives, telles la calandre sport, les pare-chocs avant et arrière deux tons, les prises d’air latérales et les diffuseurs arrière de couleur assortie, les roues en alliage de 18 pouces et les écussons Ralliart. Contrairement aux autres modèles Galant, la Ralliart possède des phares ellipsoïdes à projecteurs et 4 ampoules à l’avant.

La Galant LS, munie d’un moteur de 3,8 litres et 230 ch et de la nouvelle boîte automatique à 5 vitesses avec Sportonic®, coûtera 28 498 $. Ce prix est inférieur de 400 $ à celui du modèle 2006 comparable et pourtant, la nouvelle Galant LS offre de nombreuses caractéristiques supplémentaires. En effet, en plus de la nouvelle boîte de vitesses, des pare-chocs de couleur assortie et de la calandre entourée de chrome ajoutés à tous les modèles, on y retrouve de nouveaux encadrements de phares foncés, de nouvelles roues en alliage de 17 pouces (16 pouces en 2006), un nouvel aileron arrière couleur de la carrosserie et de nouveaux feux arrière ellipsoïdes.

La Galant ES et ES avec Groupe Diamant, quant à elles, sont propulsées par un moteur MIVEC à 4 cylindres de 2,4 litres produisant 160 chevaux, engagé par une boîte automatique à 4 vitesses avec Sportonic®.

La Galant ES avec Groupe Diamant sera vendu à 27 998 $, ce qui représente une réduction de 775 $ par rapport au modèle 2006 comparable. À ce prix, la Galant ES avec Groupe Diamant inclut, en plus des nouvelles caractéristiques communes citées plus haut, de nouveaux encadrements foncés pour les phares avant, un nouvel aileron arrière de couleur assortie, une nouvelle chaîne audio et de nouveaux feux arrière ellipsoïdes.

Enfin, le modèle ES affichera un prix de 24 998 $, une réduction de 700 $ par rapport au modèle 2006 comparable de l’année dernière. En plus des nouvelles caractéristiques communes, la ES ajoute un nouveau volant, un nouveau tissu de siège, une nouvelle garniture de plafond et des coussins gonflables latéraux à l’avant et à l’arrière.

La Ralliart : une voiture GT performante

L’âme de la Galant Ralliart est celle d’une voiture GT de performance… l’Eclipse GT de Mitsubishi, pour être plus précis. Grâce à son moteur V6 de 3,8 litres qui produit une puissance de 258 chevaux à 5 700 tr/min et un couple de pointe de 258 lb-pi à 4 500 tr/min, elle est officiellement la berline sport importée la plus puissante de sa catégorie. Le système de contrôle de la distribution innovateur de Mitsubishi (MIVEC) optimise la puissance et l’efficacité du moteur sur une large plage de régime. Pour tout dire, le V6 produit déjà un couple de 220 lb-pi à 2 000 tr/min, assurant une réponse formidable à l’accélération.

La Galant Ralliart est munie de ressorts et d’amortisseurs exclusifs plus raides et c’est le seul modèle Galant équipé d’une barre stabilisatrice arrière. Les pneus 235/45R-18 toutes saisons de la Ralliart entourent des jantes à 7 rayons en alliage d’aluminium de 18 x 8 po.

À l’intérieur, la Galant Ralliart allie élégance et luxe grâce aux sièges en cuir perforés, aux sièges avant chauffants, à la climatisation automatique, au toit ouvrant électrique avec pare-soleil et à l’émetteur HomelinkMC intégré au rétroviseur auto gradateur, tous de série. Les pédales en aluminium et les panneaux accentués d’une garniture Micro-delta ajoutent une touche de distinction sportive et élégante.

La Galant Ralliart… Conduisez en musique

Mitsubishi est le premier constructeur à installer une chaîne audio Rockford Acoustic DesignMC de 360 watts à l’usine. Cette chaîne stéréo haut de gamme, l’une des plus perfectionnées actuellement disponibles sur le marché, est offerte de série sur la Galant Ralliart 2007. Elle comprend une radio AM/FM et un changeur de 6 CD dans la planche de bord, compatible avec le format MP3. Un amplificateur linéaire à 8 canaux produit 360 watts continus avec une distorsion inférieure à 0,02 %. Chaque haut-parleur possède son propre canal afin d’assurer un contrôle sonore ultime. Des haut-parleurs d’aigus à dômes en soie, installés sur le rebord de la planche de bord, ajoutent une sonorité multidimensionnelle naturelle. Le processeur du signal numérique optimise la sortie du son et permet au conducteur de choisir entre les modes « Normal », « Studio », « Club » et « Concert ».

La chaîne audio Rockford Acoustic DesignMC est également disponible sur la Galant ES avec Groupe Diamant.

Le partenariat entre Mitsubishi et Rockford a été scellé en 2006, lorsque la chaîne audio Rockford-FosgateMC Punch a été proposée pour la première fois sur l’Eclipse coupe (Elle est installée de série sur l’Eclipse Spyder 2007).

La Galant Ralliart inclut également de série un nouveau système de navigation par DVD, composé d’un écran tactile de 7 pouces. La Galant LS, quant à elle, arbore un écran couleur à ACL de 4,9 pouces, affichant la température extérieure et la boussole, ainsi qu’un ordinateur de voyage, calculant des données sur la consommation de carburant et comprenant un voyant de portière, un enregistreur d’entretien et un calendrier. L’interface de l’écran d’affichage permet également aux propriétaires de personnaliser de nombreuses fonctions du véhicule.

Une structure robuste favorisant la conduite sportive

Mitsubishi a conçu toutes les Galant avec la conduite sportive en ligne de mire. La structure des Galant a été perfectionnée pour obtenir une plus grande rigidité, une meilleure tenue de route et la maniabilité plus agile. Grâce à cette structure améliorée, on a pu intégrer au modèle Ralliart une suspension sport et des jantes en alliage de 18 pouces, chaussées de pneus à profil bas.

La suspension fiable à jambes de force MacPherson à l’avant est fixée au sous cadre par un longeron large et rigide qui favorise une maniabilité plus nerveuse et réduit le bruit et la vibration. La suspension arrière aux bras multiples bas est composée de longerons hydroformés rigides qui minimisent la flexion et réduisent le bruit de la route.

La Galant ES et ES avec Groupe Diamant possèdent des roues de 16 pouces avec des pneus 215/60R16 tandis que la LS offre des roues en alliage de 17 pouces avec des pneus 215/55R17. Les Ralliart et LS sont munies de série d’un système de surveillance de la pression des pneus, inclus en option sur le modèle ES avec Groupe Diamant.

Tous les modèles Galant sont équipés de freins à disques aux 4 roues, qui ont été élargis à l’avant pour la LS et à l’avant ainsi qu’à l’arrière pour la Ralliart. Les freins antiblocages (ABS) et la répartition électronique du freinage sont offerts de série sur toutes les Galant.

Améliorations apportées en 2007

L’habitacle de 101,1 pi3 de la Galant est spacieux. Le dégagement aux jambes de 37 pouces à l’arrière est généreux et supérieur à celui de MazdaSpeed 6 ou de la Volkswagen Jetta GLI. En 2007, l’apparence est plus sophistiquée et luxueuse grâce à une nouvelle garniture de portières, une nouvelle garniture de plafond en tricot, un nouveau volant et de nouvelles garnitures chromées. Les nouvelles sellerie et les couleurs de l’intérieur sont plus chaudes que l’année passée.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Toutes les autos et tous les VUS de Mitsubishi sont couverts par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie sur le véhicule neuf est de 5 ans/100 000 km et les panneaux de carrosserie sont protégés par une garantie anti-corrosion/perforation de 7 ans ou 160 000 km. Le programme inclut l’assistance routière d’urgence 24h/24 permettant le remorquage gratuit jusqu’à un concessionnaire agréé de Mitsubishi pour les réparations couvertes par la garantie pendant 5 ans, kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca