Galant
Related Images (20)
View All
Sep 08, 2006 ID: 315
Immediate Release

2006 Galant - Model Overview

MISSISSAUGA, Ont. – Leading edge performance, front of the class handling, and stand out from the crowd styling ensure that practicality and safety are only some of the reasons midsize buyers are looking hard at the 2006 Mitsubishi Galant sedans. For 2006, Gallant is offered in four well equipped trim levels – Galant DE, ES, LS and GTS.

For the 2006 model year Mitsubishi designers focused much of their attention on improving Galant aesthetics. Road wheels, cabin interiors and instrument panels received most of the attention. Consumers will notice many meticulous, even subtle enhancements that clearly distinguish the appearance and quality of the 2006 Galant from others in the competitive midsize class.

“We listened to the market and added a variety of new and improved features to make the 2006 Galant a truly competitive midsize model,” said Paul Cummings, President and CEO of Mitsubishi Motor Sales of Canada Inc. “We have proven that utility and style can be combined with performance to provide our customers with a refined, powerful and exciting family sedan.”

Exterior

The exterior design of the 2006 Galant makes a bold visual statement about the product and the owner, by distinguishing itself from the traditional, conservative styling of most four-door sedans. Its athletic fender arches, European inspired fascia and arching roofline are purposeful and individualistic. The blended bumpers communicate an image of strength and safety. Its strong silhouette is wedge shaped, highlighted by a waistline that rises toward the rear. Large fenders accommodate the wide track and reinforce a solid stance. For 2006, the road wheels have been updated to complement its distinctive visual statement. Galant DE and ES now feature 16” steel wheels with new 8-spoke wheel covers, while the Galant LS model features new 16” alloy multi spoke wheels, standard. The top of the line Galant GTS sports competition style 17”, 5-spoke aluminum alloy wheels.

Interior

The Galant interior exemplifies stylish and contemporary values. Its dashboard is dominated by sculpted centre stack housing intuitive controls for driver and passenger. Enhancements for 2006 include chrome ring accents on the instrument cluster, black control knobs for heating and cooling, as well as a new black metallic finish for the center audio panel. Atop this center panel is an available 12.4 cm color LCD display that provides climate and directional information, as well as a new for 2006 drive computer that features mileage information, a door alarm indicator, maintenance recorder, compass and calendar. The display also functions as an interface that can allow owners to customize many of the interior functions. At night, instruments are illuminated with a striking ice blue LED hue. Mitsubishi designers also added a silver metallic finish to the audio buttons, and vertical and horizontal instrument panel accents on the ES, LS, and GTS models. Plush seats offer generous room and superior comfort. Depending on the model, they are covered in cloth, premium fabric or leather and feature deep accent lines to emphasize the seat width. A new Brownwood accent panel has been added to GTS models featuring the crème interior, which perfectly complements the Blackwood panels on other Galant interiors.

Drivetrain

Sporting performance has always been Galant strongpoint, and for 2006 two spirited engine / transmission combinations are available. Popular DE and ES models offer impressive power and fuel efficiency with Mitsubishi’s renown 2.4 litre, SOHC, MIVEC equipped 4 cyl and a sophisticated 4 speed automatic transmission with adaptive shift control. Top of the line GTS and LS drivers enjoy 230 hp from a 3.8 litre, 24 valve V6 – the largest in its class – mated to a 4 speed Sportronic™ automatic. The Sportronic™ normally operates in fully automatic mode, but the driver may choose to invoke clutchless shifts for more spirited driving at any time.

Chassis & Suspension

A steel unibody structure with extensive reinforcement provides protection in the event of a collision. Advanced dual stage front air bags and front seat mounted side-impact air bags are standard equipment. All seating positions have 3 point safety belts. Front seats have height adjustable shoulder anchors plus pretentioners and force limiters for the front belts.

Responsive and precise handling is the result of a well designed fully independent suspension that provides superior stability and ride quality. The front end uses MacPherson struts, with the addition of a large rigid cross member to help control torsional flexing. The rear utilizes a multi-link configuration with trailing arms and coil springs. Hydroformed cross members help to reduce flex and road noise. The power steering system is a rack and pinion design with excellent road feel.

All Galant models feature four wheel disc brakes, with the front discs vented for better cooling. Anti-lock braking (ABS) with electronic brake force distribution (EBD) is standard equipment on ES, LS and GTS models, and a tire pressure monitor system (TPMS) that alerts the driver when tire pressure is low, is optional on ES and standard on LS and GTS models.

Packages and Trim

The Mitsubishi Galant is a very well equipped automobile. Standard features on every Galant include automatic transmission; air conditioning; power steering, brakes, windows, door locks, sideview mirrors and trunk release; auto off headlights; keyless entry and much more. Some models, especially the GTS have a long list of standard equipment, including items like leather seating surfaces. Other equipment packages include the following:

  • Audio Package – Standard on GTS, optional on ES
  • 270W Mitsubishi/Infinity® 6-CD premium audio system with 8 speakers + MP3 playback and steering wheel mounted audio controls; sport touch steering wheel; theft deterring security alarm system.
  • Sunroof Package – Standard on GTS, optional on ES
  • One touch power sunroof; overhead storage console and front map lights; illuminated sun visors.

Mitsubishi “10-5-5” Warranty – Best Backed Cars in the World

All Mitsubishi cars and sport utility vehicles are backed by a comprehensive “10 5 5” warranty. The powertrain is covered by a 10 year or 160,000 km limited warranty. The new vehicle limited warranty covers from bumper to bumper for 5 years or 100,000 km and the body panels have a 7 year or 160,000 km anti corrosion/perforation limited warranty. The program also includes 24/7 emergency roadside assistance with free towing to the nearest authorized Mitsubishi retailer for warranty related repairs, for 5 years and unlimited km.

-30-

Media Contact
John Arnone
Manager, Public Relations

Galant
Photos connexes (20)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 315
Diffusion immédiate

Avec les berlines Galant 2006 de Mitsubishi, le temps est venu de dire adieu au statu quo sans fin!

MISSISSAUGA, Ontario. – Une performance à l’avant-garde du progrès, une tenue de route supérieure et un style remarquable permettent de s’assurer que les côtés pratique et sécuritaire ne représentent que certaines raisons pour lesquelles les acheteurs de voitures intermédiaires considèrent sérieusement les berlines Galant 2006 de Mitsubishi. Les Galant sont offertes en 2006 en quatre versions bien équipées – DE, ES, LS et GTS.

Pour l’année modèle 2006, les concepteurs de Mitsubishi ont mis l’accent sur l’amélioration de l’esthétisme de la Galant. Les roues, l’habitacle et le tableau de bord ont reçu le plus d'attention. Les consommateurs pourront remarquer de nombreuses améliorations méticuleuses, et même subtiles, qui distinguent clairement la Galant 2006 des véhicules concurrents de la catégorie intermédiaire grâce à son attrait et à sa qualité.

« Nous avons porté attention aux tendances du marché et nous avons ajouté diverses caractéristiques nouvelles et améliorées qui font de la Galant 2006 un modèle intermédiaire vraiment concurrentiel, déclare Paul Cummings, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. Nous avons prouvé que nous pouvions combiner commodité et style à la performance pour offrir à nos clients une berline familiale raffinée, puissante et excitante. »

Extérieur

La conception extérieure de la Galant 2006 crée une impression visuelle qui en dit long sur l’audace du produit et de son propriétaire; elle se démarque de la plupart des berlines à quatre portes au style traditionnel et conservateur. Ses arches d'aile « athlétiques », le traitement du carénage d’inspiration européenne et les lignes de toit en forme d’arc sont bien conçus et se démarquent. Les pare-chocs harmonisés communiquent une image de force et de sécurité. Sa silhouette impressionnante est taillée en biseau, rehaussée par une ceinture de caisse qui monte vers l’arrière. Les ailes intègrent bien la large voie et ajoutent à l'allure de solidité. Les roues ont été modifiées en 2006 pour s’harmoniser à l’impression visuelle caractéristique. Les Galant DE et ES sont équipées de roues de 16 po en acier avec de nouveaux enjoliveurs à 8 branches, tandis que la Galant LS est équipée de nouvelles roues de 16 po en alliage à branches multiples (de série). La Galant GTS haut de gamme arbore des roues de 17 po en alliage d'aluminium à 5 branches de style compétition.

Habitacle

L’habitacle de la Galant est de style contemporain. Son tableau de bord est dominé par un groupe de commandes intuitives central relevé pour le conducteur et le passager. Les améliorations apportées en 2006 comprennent de nouveaux cercles chromés sur le groupe d’instruments, des boutons noirs pour le système de chauffage et de climatisation, de même qu'un nouveau fini noir métallisé sur le panneau central du système audio. Un affichage à cristaux liquides de couleur de 12,4 cm (option) se trouve au-dessus de ce panneau central et fournit des informations sur la climatisation et la direction, de même qu’un nouvel ordinateur de bord pour 2006 qui donne des renseignements sur le kilométrage en plus de comporter un indicateur de l'alarme de porte, un enregistreur d'entretien, une boussole et un calendrier. L’affichage sert aussi d’interface pouvant permettre aux propriétaires de personnaliser de nombreuses fonctions dans l'habitacle. La nuit, les instruments sont éclairés par des lampes DEL d'un bleu glacé séduisant. Les concepteurs de Mitsubishi ont aussi ajouté un fini argent métallisé aux boutons audio et aux panneaux de garniture verticaux et horizontaux du tableau de bord pour les modèles ES, LS et GTS. Les sièges de luxe sont spacieux et offrent un confort supérieur. Selon le modèle, ils sont recouverts de tissu, de tissu de qualité supérieure ou de cuir et comportent des lignes de démarcation profondes qui mettent en valeur leur largeur. Un nouveau panneau de garniture Brownwood a été ajouté aux modèles GTS dont l’habitacle est de couleur crème, ce qui représente le complément parfait des panneaux Blackwood noirs des autres modèles de la Galant.

Groupe motopropulseur

La performance sportive de la Galant a toujours été son point fort, et en 2006, deux combinaisons moteur/boîte de vitesses fougueuses sont offertes en option. Les populaires modèles DE et ES offrent une puissance et une économie de carburant impressionnantes avec le moteur de renommée MIVEC 4 cylindres de 2,4 L à SACT de Mitsubishi et la boîte automatique 4 vitesses sophistiquée avec commande adaptive des passages. Les conducteurs des modèles haut de gamme GTS et LS apprécient la puissance de 230 ch développée par le moteur V6 de 3,8 L à 24 soupapes, le plus gros de sa catégorie, jumelé à une boîte automatique 4 vitesses SportronicMD. La boîte SportronicMD fonctionne normalement en mode entièrement automatique, mais le conducteur peut choisir en tout temps d’effectuer manuellement des passages de vitesses sans embrayage pour une conduite plus excitante.

Châssis et suspension

La carrosserie monocoque en acier renforcée ajoute à la protection des passagers en cas de collision. Les sacs gonflables avant à déploiement adapté de pointe et les sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant font partie de l’équipement de série. Des ceintures de sécurité à 3 points sont installées à toutes les places. Les sièges avant possèdent des ancrages de baudrier réglables en hauteur et des prétendeurs avec des limiteurs d'effort pour les ceintures avant.

Grâce à une suspension à quatre roues indépendantes bien pensée qui assure une stabilité et une qualité de roulement supérieures, la tenue de route de la Galant est à la fois sensible et précise. On trouve à l’avant des jambes de force MacPherson en plus de larges traverses rigides qui aident à contrôler la torsion. La suspension arrière utilise une configuration multibras avec bras de torsion et ressorts hélicoïdaux. Les traverses hydroformées aident à réduire les bruits de la route et la flexion. La direction à crémaillère assistée offre une excellent perception de la route.

Tous les modèles de la Galant sont équipés de freins à disque aux 4 roues et les freins avant sont ventilés pour un meilleur refroidissement. Le système de freinage antiblocage (ABS) avec système électronique de répartition de la force de freinage fait partie de l’équipement de série des modèles ES, LS et GTS. Un système de surveillance de la pression des pneus qui avertit le conducteur lorsque celle-ci est basse est offert en option sur les modèles ES et fait partie de l’équipement de série des modèles LS et GTS.

Ensembles et niveaux de garniture

La voiture Galant de Mitsubishi est très bien équipée. La boîte automatique, la climatisation, la servodirection, les freins assistés, les lève-glaces à commande électrique, le verrouillage des portes à commande électrique, les rétroviseurs extérieurs à commande électrique, les phares à extinction automatique, ainsi que le télédéverrouillage et plus encore font partie de l’équipement de série de la Galant. Certains modèles, surtout le GTS, ont une longue liste d’équipements de série, dont une sellerie en cuir. Voici d’autres ensembles d’équipements :

  • Ensemble audio – De série sur le modèle GTS, en option sur le modèle ES
  • Système audio Mitsubishi/InfinityMD de 270 W avec changeur de 6 CD, lecteur MP3, 8 haut-parleurs et commandes audio au volant; volant Sport-Touch; système antivol avec alarme.
  • Ensemble toit ouvrant – De série sur le modèle GTS, en option sur le modèle ES
  • Toit ouvrant électrique à commande monotouche; console de rangement au pavillon et lampes de lecture avant; pare-soleil éclairés.

La garantie 10-5-5 Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Tous les véhicules et utilitaires sport Mitsubishi sont protégés par une nouvelle garantie limitée 10-5-5 complète sur les véhicules neufs Mitsubishi pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres. De plus, le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres, tandis que la garantie limitée pour les panneaux de carrosserie est de 7 ans ou 160 000 km contre les perforations causées par la corrosion. Ce programme comprend également une assistance routière 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus près pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca