Endeavor
Photos connexes (11)
Tout voir
18 nov. 2010 N° d'ID: 13586
Diffusion immédiate

L’Endeavor 2011 de Mitsubishi

L’Endeavor est un VUS intermédiaire bien conçu et bien équipé, offrant un excellent rapport qualité/prix.

MISSISSAUGA, Ont. (octobre 2010) – L’Endeavor 2011 de Mitsubishi combine l’apparence audacieuse et l’aspect utilitaire d’un véritable VUS à des performances et une maniabilité d’une voiture particulière. L’Endeavor 2011 est le choix idéal pour ceux qui ont besoin d’espace, apprécient la dynamique de conduite d’une berline et font occasionnellement du hors route.

Robuste, spacieuse, aventurière et sophistiquée, la seule version 2011 de l’Endeavor est le modèle Endeavor SE à traction intégrale, entièrement équipé.

Groupe motopropulseur, suspension et freins

L’Endeavor SE est propulsé par un moteur V6 nerveux de 3,8 litres à SACT et 24 soupapes, qui produit une accélération nerveuse, consomme peu et se contrôle très bien. Ce moteur fiable atteint une puissance de 225 chevaux à 5 000 tr/min et un couple de 255 lb pi à 3 750 tr/min et est muni d’une boîte automatique Sportronic® à 4 vitesses qui donne au conducteur la liberté de changer les vitesses manuellement s’il le désire. Le modèle à traction intégrale est doté d’une boîte de transfert alliant un différentiel central à engrenage biseauté à un visco-coupleur, qui répartit 50 % du couple vers les roues avant et 50 % vers les roues arrière. Cet équilibre parfait accroît l’adhérence et la tenue de route dans toutes les situations de conduite.

La maniabilité gracieuse et précise de l’Endeavor est le fruit d’une suspension indépendante bien conçue, qui optimise la stabilité et la tenue de route. À l’avant, les jambes de force MacPherson et les longerons transversaux rigides larges aident à contrôler la flexion de torsion et à améliorer la réponse de la direction. À l’arrière, des bras multiples, des bras de suspension et des ressorts hélicoïdaux offrent une excellente maniabilité et une conduite agréable. Les longerons hydroformés réduisent la flexion et le bruit de la route et on trouve également des barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière. La direction assistée à pignon et crémaillère, de 2,88 tours de butée à butée, est aussi nerveuse que celle d’une voiture. Les freins incluent des disques ventilés larges à l’avant et des disques pleins à l’arrière. La capacité de remorquage est de 1 588 kg ou 3 500 lb.

Luxe, confort et commodités, tous de série

L’Endeavor très pratique inclut de nombreuses caractéristiques de série, telles que : téléphonie mains libres Bluetooth® avec reconnaissance vocale • climatisation manuelle • toit ouvrant électrique à ouverture d’une seule pression • chaîne audio Rockford Acoustic Design® de 360 watts avec changeur de 6 CD incluant 9 haut-parleurs et commandes audio sur le volant • radio satellite SIRIUS® avec abonnement gratuit de 6 mois • siège du conducteur à 8 réglages électriques • sellerie en cuir de qualité supérieure • sièges avant chauffants • volant sport et pommeau du levier de vitesses gainés • glaces à commandes électriques et glace du conducteur à ouverture d’une seule pression • verrouillage électrique et télédéverrouillage • rétroviseurs à commandes électriques chauffants et rabattables couleur de la carrosserie • phares antibrouillard • console centrale surélevée avec écran ACL en couleurs avec système de communication affichant l’horloge, la température extérieure, l’ordinateur de voyage, le calendrier et la boussole numérique • glaces teintées foncées à l’arrière • essuie-glace arrière intermittent avec lave-glace • pare-chocs, bavettes et poignées extérieures des portières, couleur de la carrosserie • siège arrière séparé à 60/40 • deux miroirs de courtoisie • conduits de chauffage arrière • une prise de courant de 12 volts • cadrans noirs sur gris à contours chromés avec éclairage à DEL bleue glacé • et jantes en alliage brossé de 17 pouces à sept rayons et des pneus boue et neige P235/65R17.

Châssis et sécurité

L’Endeavor est construit sur un châssis monocoque composé principalement d’acier très résistant à la traction. Cette construction RISE (évolution de sécurité d’impact renforcée) disperse les charges d’énergie et contrôle la déformation du véhicule en cas de collision arrière ou latérale, afin d’accroître la sécurité des occupants. Ce concept aide également à protéger le système d’alimentation du carburant en cas de collision arrière.On trouve également de série : deux coussins gonflables perfectionnés avant à deux vitesses de déploiement, deux coussins gonflables latéraux incrustés dans les sièges avant et des coussins gonflables latéraux de type rideau sur toute la longueur, des ceintures de sécurité à 3 points d’attache pour les cinq places assises, des ceintures de sécurité réglables en hauteur à l’avant avec prétendeurs et limiteurs de charge et ancrages réglables en hauteur, des verrous arrière empêchant l’ouverture accidentelle des portières arrière, un dispositif LATCH servant à fixer les sièges pour enfant, des poutrelles de protection latérale en acier dans les portières, des zones de déformation à l’avant et à l’arrière, un dispositif antidémarrage antivol et une alarme de sécurité. L’Endeavor propose une roue de secours pleine grandeur et des branchements pour une attache-remorque et un système de surveillance de la pression des pneus, qui avertit le conducteur si la pression d’un pneu est basse. Cela aide à réduire l’usure des pneus et la possibilité d’un éclatement de pneu. De plus, le modèle Endeavor SE à traction intégrale est équipé de freins antiblocage avec répartition électronique de la force du freinage, du contrôle actif de stabilité et l’antipatinage de Mitsubishi.

Une utilité bien pensée, judicieuse et pratique

Un VUS bien conçu doit être beaucoup plus pratique et beaucoup plus capable qu’une voiture et l’Endeavor 2011 satisfait cette exigence avec brio. Les grandes portières et la hauteur idéale facilitent l’entrée et la sortie. L’intérieur spacieux offre un dégagement aux jambes suffisant au confort de tous. La suspension arrière est assez basse pour que l’on puisse charger et décharger facilement. L’espace de chargement offre la commodité d’un plancher large, spacieux et plat. Le hayon basculant s’ouvre assez haut pour que les personnes de grande taille ne se cognent pas la tête et l’espace de chargement est assez grand pour pouvoir contenir une feuille de contreplaqué de 4 pieds de large. De plus, les longerons de toit sont offerts de série.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. La Lancer Evolution, la Lancer Ralliart et la Lancer Sportback Ralliart sont couvertes par une garantie complète « 5-3-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24/24 h, incluant le remorquage sans frais, jusqu’au concessionnaire agréé de Mitsubishi le plus proche pour des réparations couvertes par la garantie, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca