Endeavor
Photos connexes (4)
Tout voir
Versions connexes (5)
L’Endeavor 2007
L’Endeavor 2007
Tout voir
02 oct. 2006 N° d'ID: 366
Diffusion immédiate

L’Endeavor 2007

Mitsubishi adapte le prix de l’Endeavor au marché canadien

MISSISSAUGA, Ont. – L’Endeavor 2007 de Mitsubishi équilibre parfaitement l’apparence, les performances et la commodité. Ce modèle avant-gardiste du segment des VUS intermédiaires hybrides offre les meilleures qualités d’un VUS ainsi que la tenue de route et la maniabilité d’une voiture.

L’Endeavor compense ses manques par un intérieur spacieux, l’agilité d’une voiture et des performances qui répondent facilement aux exigences de la conduite hors route. De plus, le nouveau prix très concurrentiel de 2007 réduira cette année le coût de l’Endeavor d’un maximum de 1 100 $, selon le modèle.

La gamme Endeavor 2007 est composée de trois modèles différents : une édition spéciale (SE) abordable à 2 roues motrices, une SE toute aussi attrayante à traction intégrale et le haut de gamme, le LIMITED (LTD) très bien équipé, également à traction intégrale.

Nouveau prix et nouvelles caractéristiques pour 2007

Le nouvel Endeavor 2007 a été perfectionné dans tous les domaines. Il offre des caractéristiques de sécurité améliorées, une apparence remise à jour, plus de confort et une commodité accrue.

L’Endeavor fait l’objet d’améliorations constantes et cette année, la gamme a été simplifiée, passant de sept à trois modèles, et les prix ont également baissé.

  • L’Endeavor SE à 2 roues motrices sera offert à 35 998 $, ce qui représente 1 000 $ de moins que le modèle comparable de l’année 2006. De plus, l’Endeavor SE à 2 roues motrices est muni de nouveaux rétroviseurs et de poignées de portières couleur de la carrosserie, de nouvelles couleurs intérieures, de nouveaux tissus (brun et noir), de nouvelles garnitures intérieures de portières avant et arrière, d’une chaîne audio Rockford Acoustic Design de 360 watts, d’une nouvelle alarme antivol et de nouveaux coussins gonflables de type rideau sur toute la longueur.
  • L’Endeavor SE à traction intégrale se vendra à 38 998 $, c'est-à-dire 1 000 $ de moins que le modèle comparable de l’année 2006. L’Endeavor SE à traction intégrale ajoute l’anti-patinage et l’anti-dérapage actifs aux caractéristiques du SE à 2 roues motrices.
  • L’Endeavor LTD à traction intégrale sera proposé à 42 998 $, soit une réduction de 1 100 $ par rapport au modèle comparable de l’année 2006. Ce modèle ajoute un système de navigation à écran tactile à toutes les caractéristiques offertes sur le modèle SE à traction intégrale. De plus, le LTD comprend aussi des sièges en cuir et la climatisation automatique de série.

« Le nouvel Endeavor 2007 ne tolère aucun compromis, » concède Larry Futers, directeur du marketing des Ventes de Véhicules Mitsubishi au Canada, inc. « Il allie admirablement l’apparence, l’espace, les performances et le rapport qualité/prix dans un ensemble bien équipé, utilitaire et capable. »

Sécurité sur et hors route

Les caractéristiques de sécurité offertes sur les Endeavor satisferont les acheteurs de VUS les plus exigeants. Un système de surveillance de la pression des pneus avertit le conducteur si la pression d’un pneu est basse. Cela aide à réduire l’usure des pneus et la possibilité d’un éclatement de pneu. On trouve également deux coussins gonflables avant à deux vitesses de déploiement, deux coussins gonflables latéraux incrustés dans les sièges avant, une roue de secours pleine grandeur et des branchements pour attache remorque. En 2007, des coussins gonflables de type rideau à l’avant et à l’arrière ont été ajoutés de série sur tous les Endeavor. Des ceintures de sécurité à 3 points d’attache sont offertes pour toutes les places assises. De plus, les ceintures de sécurité réglables en hauteur à l’avant incluent des prétendeurs et des limiteurs de charge.

Pratique et luxueux

Un VUS hybride bien conçu doit être beaucoup plus pratique et beaucoup plus capable qu’une voiture et l’Endeavor 2007 satisfait cette exigence avec brio. Les grandes portières et la hauteur idéale facilitent l’entrée et la sortie de 5 passagers adultes. L’intérieur spacieux offre un dégagement aux jambes arrière suffisant au confort de tous. Le conducteur et le passager avant, bien installés dans leurs sièges larges et confortables, ont une visibilité surélevée de la route. La suspension est assez basse pour que l’on puisse charger et décharger facilement. L’espace de chargement offre la commodité d’un plancher large, spacieux et plat. Le hayon basculant s’ouvre assez haut pour que les personnes de grande taille ne se cognent pas la tête et l’espace de chargement est assez grand pour pouvoir contenir une planche de bois de 4 pieds de large. De plus, la glace arrière incurvée s’ouvre indépendamment, ce qui facilite le chargement de petits articles. Les longerons de toit pratiques sont offerts de série et la galerie de toit du LTD inclut des barres transversales sur lesquelles on peut installer des accessoires. L’Endeavor est également muni du télédéverrouillage très pratique et d’un bouton panique sur le porte-clé.

Groupe motopropulseur

Tous les Endeavor sont propulsés par un moteur V6 nerveux de 3,8 litres à SACT et 24 soupapes, qui produit une accélération nerveuse, consomme peu et se contrôle très bien. Ce moteur fiable atteint une puissance de 225 ch à 5 000 tr/min et un couple de 255 lb pi à 3 750 tr/min et propulse l’Endeavor de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Tous les Endeavor sont munis d’une boîte automatique à 4 vitesses avec SportronicMC qui donne au conducteur la liberté de changer les vitesses manuellement s’il le désire. Les modèles à traction intégrale sont dotés d’une boîte de transfert alliant un différentiel central à engrenage biseauté à un visco-coupleur, qui répartit 50 % du couple vers les roues avant et 50 % vers les roues arrière. Cet équilibre parfait accroît l’adhérence et la tenue de route dans toutes les situations de conduite.

Suspension

La maniabilité gracieuse et précise de l’Endeavor est le fruit d’une suspension indépendante bien conçue, qui optimise la stabilité et la tenue de route. À l’avant, les jambes de force MacPherson et les longerons transversaux rigides larges aident à contrôler la flexion de torsion. À l’arrière, on retrouve des bras multiples, des bras de suspension et des ressorts hélicoïdaux. Les longerons hydroformés réduisent la flexion et le bruit de la route. La direction à pignon et crémaillère est aussi nerveuse que celle d’une voiture.

Caractéristiques supplémentaires

L’Endeavor 2007 inclut également toutes les caractéristiques auxquelles on s’attend dans ce segment, telles la climatisation, les commandes électriques, une chaîne audio AM/FM/CD compatible avec MP3 et de nombreux compartiments de rangement. De plus, l’Endeavor offre de série deux coussins gonflables avant, des coussins latéraux incrustés aux sièges avant, des coussins gonflables de type rideaux sur toute la longueur, un siège arrière séparé à 60/40, deux miroirs de courtoisie et deux prises de courant. Le modèle SE est reconnaissable par ses roues en aluminium coulé de 17 po à 5 rayons tandis que les roues en aluminium coulé de 17 po du LTD comptent 7 rayons. Les deux SE sont également agrémentés d’un toit ouvrant électrique, d’une chaîne Rockford Acoustic Design® avec changeur de 6 CD, 9 haut-parleurs et commandes sur le volant, d’un écran couleur au centre, d’un volant sport gainé et d’un dispositif antivol.

L’Endeavor LTD ajoute les sièges en cuir, le pommeau d’embrayage gainé de cuir, un siège du conducteur à commandes électriques, la climatisation automatique et les commandes arrière.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

En plus de ces nouveaux modèles et des prix réduits, toutes les autos et tous les VUS de Mitsubishi sont couverts par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie sur le véhicule neuf est de 5 ans/100 000 km et les panneaux de carrosserie sont protégés par une garantie anti-corrosion/perforation de 7 ans ou 160 000 km. Le programme inclut l’assistance routière d’urgence 24h/24 permettant le remorquage gratuit jusqu’à un concessionnaire agréé de Mitsubishi pour les réparations couvertes par la garantie pendant 5 ans, kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca