Endeavor
Photos connexes (24)
Tout voir
08 sept. 2006 N° d'ID: 313
Diffusion immédiate

L’Endeavor 2006 – Robuste. Raffiné. Et beaucoup plus.

MISSISSAUGA, Ontario. – L’Endeavor 2006 de Mitsubishi continue de définir la catégorie des véhicules utilitaires sport intermédiaires multisegment par l'équilibre qu'il établit entre le style et la commodité d'un utilitaire sport et la performance de conduite et la tenue de route d’une voiture de tourisme. L’Endeavor a été conçu pour les gens qui ont besoin d’espace, qui préfèrent la dynamique d'une voiture et qui ont le goût à l'occasion de rouler hors route.

La gamme d’Endeavor 2006 est offerte en trois modèles polyvalents : le modèle LS à traction avant abordable, le modèle LS à transmission intégrale tout aussi attrayant et le modèle LTD tout équipé doté de la transmission intégrale. Le nouvel Endeavor 2006 regroupe des caractéristiques de sécurité améliorées, un style au goût du jour, un confort accru et même plus de commodité.

« Le nouvel Endeavor offre une combinaison de style, de spaciosité, de performance et de valeur rarement vue dans les utilitaires sport intermédiaires des concurrents, déclare Paul Cummings, président et chef de la direction, MMSCAN. Ce véhicule admirablement bien conçu est vraiment le joyau de sa catégorie – et le conduire est très excitant. »

Extérieur plus audacieux, intérieur plus riche

L’avant du nouvel Endeavor est plus audacieux; il est doté d'une nouvelle calandre chromée et stylisée. Le pare-chocs avant et le becquet auxiliaire sont audacieux et ils complètent bien le nouveau style du pare-chocs arrière et son nouvel embout. La couleur Platine nacré fait maintenant partie du choix excitant de couleurs de carrosserie de l’Endeavor. L'habitacle de l'Endeavor 2006 a une apparence beaucoup plus riche avec l'ajout de garnitures de couleur beige, de garnitures chromées aux commandes du tableau de bord et du fini noir métallisé sur la console centrale. Des sièges avant chauffants et un lecteur MP3 font aussi partie de l’équipement de série de chaque Endeavor.

Sécurité accrue

Les caractéristiques de sécurité de série de chaque Endeavor satisferont les acheteurs d'utilitaires sport les plus exigeants. En 2006, le système de freinage antiblocage (ABS) et la répartition électronique de la force de freinage (EBD) sont de série tandis que le système antipatinage fait partie de l’équipement du modèle LS 2RM. Un système de surveillance de la pression des pneus avertit les conducteurs de l’Endeavor lorsque la pression est faible, ce qui peut contribuer à ralentir l’usure des pneus et réduire les risques de crevaison. Parmi les autres caractéristiques, on trouve les sacs gonflables avant à déploiement adapté, les sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant, une roue de secours et un pneu pleines dimensions ainsi que l'ensemble remorquage. Des ceintures de sécurité à 3 points sont installées aux 5 places. Les sièges avant possèdent des ancrages de baudrier réglables en hauteur et des prétendeurs avec limiteurs d'effort pour les ceintures avant.

Dans l'Endeavor, espace et commodité vont de pair

Un utilitaire sport multisegment bien conçu doit offrir à son propriétaire des niveaux de fonctionnement et de capacité qui surpassent de loin ceux d’une voiture, et l'Endeavor 2006 réussit très bien à cet égard. Les grandes portes et la hauteur idéale de l’Endeavor permettent à cinq passagers adultes de pénétrer plus facilement dans le véhicule et d'en sortir avec tout autant d’aisance. L’intérieur spacieux offre suffisamment de dégagement arrière pour les jambes pour que tous se déplacent en tout confort. Le conducteur et le passager avant voient la route d'une position élevée, bien assis sur les sièges avant larges et confortables. La suspension arrière est suffisamment basse pour permettre que l’espace de chargement dispose d’un large plancher plat, facilitant ainsi le chargement et le déchargement. Le hayon est facile à opérer et s’ouvre à une hauteur plus élevée que les personnes les plus grandes. Son espace peut loger des panneaux contreplaqués d’une largeur de 4 pieds. De plus, pour charger les petits articles, on peut ouvrir la lunette arrière sans ouvrir le hayon. Des longerons de galerie de toit font partie de l’équipement de série et la galerie de toit du modèle LTD comprend des traverses qui facilitent la fixation des accessoires. L’Endeavor offre aussi le télédéverrouillage intégré avec bouton d'alarme pour plus de commodité.

Groupe motopropulseur

Chaque Endeavor est propulsé par un moteur V6 de 3,8 L à 24 soupapes et SACT qui permet une accélération rapide, une bonne économie de carburant et une tenue de route exceptionnelle. Ce moteur éprouvé développe 225 ch à 5 000 tr/min et un couple maximal de 255 lb-pi à 3 750 tr/min, propulsant ainsi le modèle LS 2RM de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Tous les Endeavor sont équipés d’une boîte de vitesses automatique SportronicMD qui permet aux conducteurs de changer manuellement les vitesses s'ils le souhaitent. Les modèles à transmission intégrale emploient une boîte de transfert qui combine un différentiel central à couple conique et un viscocoupleur pour produire une répartition de couple 50/50 entre les roues avant et les roues arrière et procurer une adhérence et un contrôle plus sûrs dans toutes les conditions de conduite.

Suspension

Grâce à une suspension à quatre roues indépendantes bien pensée qui assure une stabilité et une qualité de roulement supérieures, la tenue de route de l'Endeavor est à la fois confortable et précise. On trouve à l’avant des jambes de force MacPherson en plus de larges traverses rigides qui aident à contrôler la torsion. La suspension arrière utilise une configuration multibras avec bras de torsion et ressorts hélicoïdaux. Les traverses hydroformées aident à réduire les bruits de la route et la flexion. La direction à crémaillère assistée possède la sensibilité d’une voiture.

Modèles / Niveaux de garniture

Les modèles suivants de l’Endeavor sont offerts : LS 2RM (traction avant), LS TI et LTD TI à prise permanente. Les modèles LS et LTD possèdent beaucoup d’équipements en série et offrent des ensembles d’options très populaires. En 2006, chaque système CD de l'Endeavor possède une fonction de lecture MP3.

Le modèle LS bien équipé de l’Endeavor comprend toutes les commodités auxquelles on s’attend, comme la climatisation, les accessoires électriques, le système audio avec radio AM/FM et lecteur de CD et le grand espace de rangement dans la console centrale. L’équipement suivant est aussi offert de série : sacs gonflables avant et sacs gonflables latéraux montés aux sièges avant, banquette arrière à dossier divisé 60/40, miroir de courtoisie côté conducteur et quatre prises d’alimentation. Le modèle LS se distingue visuellement par ses roues de 17 po en aluminium coulé à cinq branches. Le groupe randonnée offert en option comprend un toit ouvrant à commande monotouche, un système audio Mitsubishi/InfinityMD avec changeur de 6 CD et 7 haut-parleurs et des commandes audio au volant, un moniteur couleur à affichage, un volant sport et un système antivol.

Le modèle LTD de l'Endeavor comprend encore plus d'équipements, avec des sièges en tissu Premium, un siège du conducteur à réglage électrique, un climatiseur automatique avec commandes à la deuxième rangée, un système audio Mitsubishi/InfinityMD avec changeur de 6 CD et 7 haut-parleurs et des commandes audio au volant. Un système de divertissement vidéo avec lecteur DVD arrière, deux casques d'écoute sans fil et une télécommande sont offerts en option. L’ensemble cuir du LTD comprend une sellerie de cuir et un volant gainé de cuir.

La garantie 10-5-5 Mitsubishi – Les véhicules les mieux protégés au monde

Tous les véhicules et utilitaires sport Mitsubishi sont protégés par une nouvelle garantie limitée 10-5-5 complète sur les véhicules neufs Mitsubishi pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres. De plus, le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres, tandis que la garantie limitée pour les panneaux de carrosserie est de 7 ans ou 160 000 km contre les perforations causées par la corrosion. Ce programme comprend également une assistance routière 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec remorquage sans frais chez le concessionnaire Mitsubishi autorisé le plus près pour les réparations au titre de la garantie pendant 5 ans ou kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca