Eclipse Spyder
Photos connexes (6)
Tout voir
13 mai 2010 N° d'ID: 13393
Diffusion immédiate

L’Eclipse Spyder 2011 de Mitsubishi

Une décapotable sophistiquée qui allie un style attrayant à des performances époustouflantes

MISSISSAUGA, ON (Le 5 mai 2010) – Continuant à célébrer le plaisir de la conduite en décapotable, l’Eclipse Spyder 2011 de Mitsubishi comporte des mises à jour stylistiques et de nombreuses nouvelles caractéristiques de sécurité et de commodité.

Une voiture à deux portières de toute beauté, l’Eclipse Spyder 2011 de Mitsubishi est une voiture de sport tourisme décapotable à traction avant et quatre places exceptionnelle. Proposée en deux modèles distincts avec des groupes motopropulseurs différents, l’Eclipse Spyder allie une allure exotique, un luxe civilisé, une ingénierie formidable, des performances hors du commun et un rapport qualité-prix exceptionnel, pour la joie de la conduite cheveux au vent.

Quoi de neuf en 2011

Modèles disponibles : Eclipse Spyder GS, Eclipse Spyder GTP – décapotables à deux portières.

Il n’y a aucune modification mécanique majeure pour le modèle 2011.

Tous les modèles : prise d’entrée auxiliaire; suspension abaissée (- 15 mm); téléphonie mains libres Bluetooth®; caméra de recul

Spyder GS : pare-chocs bicolores à l’avant et à l’arrière; deux embouts d’échappement; jantes en alliage de 18 po; contrôle actif de stabilité; antipatinage

À ciel ouvert

Comme par enchantement, la capote de l’Eclipse Spyder 2011 disparaît complètement. En appuyant sur un bouton, la capote électrique se replie complètement et hors de vue, camouflée sous un couvercle encastré. Du début à la fin, la disparition de la capote prend environ 19 secondes. Le profil de la Spyder demeure gracieux, puisqu’il n’y a aucune « bosse » maladroite. À l’inverse de certaines, la capote de la Spyder est faite d’un tissu d’excellente qualité, et non pas en vinyle. Cette capote à couches multiples inclut également une garniture de plafond complète qui offre une sensation sécuritaire et agréable quand elle est relevée. La capote de la Spyder a été soigneusement raffinée pour ne pas gonfler à des vitesses élevées et pour offrir un intérieur silencieux et peu de bruit de vent en position fermée. La glace arrière est munie d’un dégivreur avec minuterie.

Groupes motopropulseurs

L’Eclipse Spyder GS est propulsé par le célèbre moteur Mitsubishi de 2,4 litres, MIVEC, à SACT, 16 soupapes et 4 cylindres qui produit une puissance de 162 chevaux à 6 000 tr/min, ainsi qu’un couple de 162 lb-pi à 4 000 tr/min, assurant de bonnes performances et une faible consommation d’essence. Les modèles Spyder GT-P, quant à eux, sont propulsés par un moteur V6 de 3,8 litres à 24 soupapes, SACT et MIVEC. Il produit une puissance étonnante de 265 chevaux à 5 750 tr/min et un couple de 262 lb-pi à 4 500 tr/min, une accélération époustouflante et une réponse de l’accélérateur instantanée à tous les régimes. Une boîte manuelle à 5 vitesses est disponible de série et une boîte automatique Sportronic® à 4 vitesses est offerte en option sur le modèle GS. Le modèle GT-P est muni de série d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou propose une boîte automatique Sportronic® à 5 vitesses en option.

Châssis et sécurité

La structure monocoque de l’Eclipse Spyder 2011 est incroyablement résistante et rigide. Les panneaux en acier très résistant à la traction et les longerons droits réduisent le poids de la carrosserie tout en contribuant à la robustesse et à la rigidité du châssis. La structure monocoque RISE (évolution de sécurité d’impact renforcée) absorbe l’énergie, en cas de collisions latérales et arrière, et contrôle la déformation, protégeant davantage les occupants et le réservoir de carburant en cas de collision arrière. Ce châssis est d’ailleurs le secret d’une excellente tenue de route, d’une grande précision de la direction, ainsi que d’une sécurité à la tête de sa catégorie.

Les équipements de sécurité de série incluent deux coussins gonflables avant à deux vitesses de déploiement, des capteurs de position du siège du conducteur, des capteurs de présence sur le siège du passager, deux coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant protégeant la tête et le thorax. Tous les occupants sont retenus par des ceintures de sécurité à 3 points d’attache. Les ceintures de sécurité avant ajoutent des prétendeurs et des limiteurs de charge. Parmi les caractéristiques de sécurité supplémentaires, on trouve les poutrelles de protection latérale dans les portières, des dispositifs LATCH protégeant la sécurité des enfants, un antidémarreur antivol, un système antivol et le système de surveillance de la pression des pneus.

Les freins à disques résistants à l’effacement sont offerts de série. Les gros freins à disques ventilés à l’avant complètent les disques pleins sur la GS et les disques arrière ventilés sur la GT-P. À cela s’ajoutent les freins antiblocage (ABS) et la répartition électronique de la force de freinage de série, l’antipatinage et le contrôle actif de stabilité.

Suspension et direction

L’Eclipse Spyder 2011 est dotée d’une suspension avant indépendante à jambes de force MacPherson avec barre antirapprochement pour accroître la rigidité latérale et améliorer la réponse de la direction. La suspension arrière à bras multiples et ressorts hélicoïdaux offre un équilibre idéal entre la maniabilité et le confort. Des barres stabilisatrices sont placées à l’avant et à l’arrière. La direction est assistée à pignon et crémaillère et tourne 2,64 fois d’une butée à l’autre. Pour améliorer la maniabilité, la qualité de la conduite et l’allure générale, tous les modèles Eclipse Spyder sont munis d’élégantes jantes en alliage sans rebords de 18 pouces à 7 rayons, avec des pneus P235/45R18 toutes saisons.

Confort et commodité

L’Eclipse Spyder 2011 offre des performances hors du commun, des technologies de pointe, une allure attrayante et un niveau d’équipements de série rarement trouvés sur les véhicules de ce prix. Le tableau de bord futuriste, orienté vers le conducteur, arbore des cadrans larges et éclairés la nuit d’une luminosité bleue glacée exotique. La planche de bord ondulée abrite des commandes ergonomiques et faciles à utiliser. Les commandes de température et de la radio placées sur la colonne centrale sont conçues pour ressembler à celle d’une interface moderne. Le volant sport gainé de cuir est assorti au pommeau du levier de vitesses gainé de cuir, lui aussi. Les sièges baquets avant à dossier haut intègrent des appuie-têtes ajourés sportifs qui améliorent la visibilité arrière. Les pare-chocs avant et arrière sont bicolores, une nouveauté pour 2011 sur le modèle GS, et ce dernier comporte aussi une prise audio auxiliaire cette année. Tous les modèles incluent la téléphonie mains libres Bluetooth®, une caméra de recul, une chaîne audio puissante Rockford Fosgate® Premium de 650 watts, un lecteur de 6 CD/MP3 dans la planche de bord, les dynamiques sonores PUNCH®, 9 haut-parleurs, dont celui des basses de 8 pouces, les commandes sur le volant et la radio satellite Sirius® avec un abonnement prépayé de 6 mois. Cette chaîne audio spectaculaire inclut également une égalisation automatique du son, qui change les réglages en fonction de la position fermée ou ouverte de la capote. Les modèles GT-P incluent, également de série, des phares avant à décharge à haute intensité (DHI) et à extinction automatique, un régulateur automatique de la température, les sièges en cuir, le siège du conducteur à 8 réglages (dont 6 réglages électriques).

Veuillez consulter le document sur les points saillants de l’Eclipse Spyder 2011 pour obtenir plus de renseignements sur les équipements de série et en option.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. Les seules exceptions sont les Lancer Evolution, Lancer Ralliart et Lancer Sportback Ralliart, qui sont couvertes par une garantie complète « 5-3-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 60 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24 h/7 jours, incluant le remorquage sans frais jusqu’au concessionnaire Mitsubishi agréé le plus proche, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limites de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca