Photos connexes (2)
14 oct. 2020 N° d'ID: 16086
Diffusion immédiate

MITSUBISHI MOTORS DÉVOILE LE STYLE REDESSINÉ DE L’ECLIPSE CROSS 2022

TOKYO, le 15 octobre 2020/Mississauga (Ontario), le 14 octobre 2020 - MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) dévoile l’Eclipse Cross 2022 redessiné qui offre une apparence de VUS sportif et élégant et améliore la confiance et le confort de conduite.

Le nouveau Eclipse Cross sera d’abord lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande en novembre, puis au Canada au cours du premier trimestre de 2021. Une variante hybride électrique rechargeable du véhicule sera disponible dans certains marchés, mais il n’est pas prévu pour l’instant d’ajouter le modèle PHEV au Canada.

Eclipse Cross 2022 (spécification pour l’Australie)

« Dès le jour où nous avons commencé à repenser le nouveau Eclipse Cross, nous avons voulu adopter des performances routières améliorées et le respect de l’environnement, le tout combiné à un style qui se démarque et qui permettra à ce VUS de passer au niveau supérieur », a déclaré Minoru Uehara, spécialiste de produit en chef de MMC, responsable de diriger et de faciliter la création du nouveau Eclipse Cross. « En plus de l’extérieur contemporain et de l’intérieur confortable et intelligent, le légendaire système de super contrôle intégral (S-AWC) de MITSUBISHI MOTORS garantit que les conducteurs gardent le contrôle en tout temps lors de leur prochaine aventure ».

Une conception intérieure et extérieure rafraîchie
L’Eclipse Cross redessiné présente des améliorations de style significatives lui conférant une apparence de VUS sportif et élégant. Aucun véhicule Mitsubishi n’a été aussi avant-gardiste en matière de conception, alors que l’Eclipse Cross atteint un nouveau niveau de sophistication. Le résultat est un véhicule dont l’allure est élégante, uniforme, haut de gamme et unique.

La partie avant adopte une version évoluée de la conception de bouclier dynamique distincte de Mitsubishi qui exprime la force et la sécurité. Un nouveau protecteur de pare-chocs avant et une disposition des phares rafraîchie complètent la conception avant avec une apparence audacieuse et dynamique.

La silhouette épurée se poursuit à l’arrière avec un hayon et une lunette redessinés, donnant un style plus sophistiqué au VUS, offrant une meilleure visibilité à l’arrière et un style distinctif et contemporain. Les feux arrière tridimensionnels emblématiques de l’Eclipse Cross s’étendent vers le haut et vers l’intérieur, et rehaussent sa présence imposante et stable. Le nouveau hayon présente une conception hexagonale fortement sculptée qui rappelle la forme emblématique de la roue de secours montée à l’arrière, combinant un style épuré et élégant à la robustesse et à la fiabilité d’un VUS.

Intérieur de l’Eclipse Cross 2022

Dans l’habitacle, un nouvel intérieur noir aux accents contrastants argent et des sièges en cuir gris pâle1 créent une allure plus sophistiquée. Les garnitures de porte s’agencent également avec la couleur des sièges pour offrir un espace intérieur sportif de haute qualité. L’intérieur de l’Eclipse Cross a toujours été un endroit passionnant et confortable pour passer du temps, et les nouveaux changements rehaussent son confort et sa finition haut de gamme encore davantage.

Une nouvelle chaîne audio à écran d’affichage de 8 pouces avec connexion pour téléphone intelligent est offerte de série, ce qui permet au conducteur de mieux voir les informations et de l’utiliser plus facilement. L’écran a été rapproché du conducteur et du passager avant pour faciliter l’utilisation et comprend désormais des boutons de volume et de syntonisation simplifiant l’affichage. Le pavé tactile qui était utilisé auparavant pour plusieurs fonctions a été retiré pour offrir un plus grand espace de rangement dans la console centrale.

Conçu pour des performances dynamiques et soucieuses de l’environnement
Repris du modèle précédent, l’Eclipse Cross est équipé du moteur quatre cylindres MIVEC de 1,5 litre à injection directe turbocompressé de la compagnie. Ce moteur MIVEC à conception moderne est fabriqué entièrement d’aluminium, ce qui réduit son poids et garantit un équilibre optimal des priorités distinctes de puissance et d’efficacité.

L’utilisation d’un turbocompresseur compact réduit la consommation d’essence, ainsi que le délai du turbocompresseur pour une sensation et des performances axées sur le conducteur, tandis que la combinaison de l’injection directe et de la turbocompression offre une plus grande efficacité sur toutes les routes et à tous les régimes. Grâce à sa boîte de vitesses à variation continue (CVT) à huit vitesses en mode sport, le nouvel Eclipse Cross optimise la dynamique de conduite tout en affichant une faible consommation d’essence.

Le plaisir d’une conduite assurée
Le système S-AWC de MITSUBISHI MOTORS offre une tenue de route stable et un contrôle précis, donnant aux conducteurs la confiance nécessaire pour conquérir facilement toutes les conditions routières.

Les ressorts des jambes de suspension avant MacPherson et de la suspension arrière multibras ont été réglés avec haute précision. Les amortisseurs arrière surdimensionnés de l’Eclipse Cross lui permettent d’améliorer considérablement sa maniabilité et son confort de conduite.

Combinant la polyvalence d’un VUS à une conception audacieuse et distinctive, l’Eclipse Cross a remporté de nombreux prix mondiaux, dont le prix Good Design en 2018 et le prix « Véhicule de l’année » de RJC en 2019.

1 Les caractéristiques du véhicule peuvent varier selon le modèle et/ou le pays.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. 
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca