Photos connexes (2)
Vidéos connexes (1)
07 oct. 2020 N° d'ID: 16081
Mitsubishi Motors North America, Inc. supports Team Record the Journey in the 2020 Rebelle Rally.
07 oct. 2020 N° d'ID: 16078
Diffusion immédiate

NOUVELLE INTERNATIONALE : MITSUBISHI MOTORS SOUTIENT LES FEMMES VÉTÉRANES DE L’ARMÉE POUR LE RALLYE REBELLE 2020

  • Le Mitsubishi Outlander PHEV sera le premier véhicule hybride électrique rechargeable à participer à l’événement de navigation hors route de 10 jours et 2 000 km.
  • Pour la deuxième année, Mitsubishi soutiendra l’équipe Record the Journey dans le cadre de son initiative RSE « Small Batch - Big Impact » (Petit groupe, gros impact).

Le 7 octobre 2020 — FRANKLIN (Tennessee)Mitsubishi Motors North America, Inc. (MMNA) annonce son appui à l’équipe Record the Journey (RTJ), un projet d’équipe sans but lucratif participant au Rallye Rebelle 2020. Le Rallye Rebelle est la première épreuve de rallye de navigation hors route réservée aux femmes aux États-Unis et la compétition la plus longue en son genre au pays. Cette année, MMNA et RTJ marqueront l’histoire en participant au rallye à bord d’un Mitsubishi Outlander PHEV 2020, le premier véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) utilisé dans le cadre de cet événement, alors que les organisateurs ont permis pour la première fois l’utilisation de véhicules électrifiés.

La sergente-major Rachael Ridenour, fondatrice de l’équipe RTJ et navigatrice expérimentée de l’équipe, qui a servi pendant 32 ans dans l’armée américaine, fera équipe avec la sergente-maître et pilote Kristie Levy, qui a servi pendant 25 ans dans l’armée américaine et qui est actuellement agente de la force publique fédérale. Mme Levy a été sélectionnée par Ridenour, qui a participé à plusieurs reprises et déjà remporté le Rallye Rebelle, après une recherche nationale menée par l’association à but non lucratif pour trouver une femme vétérane ayant le cœur, le cran et la ténacité nécessaires pour s’attaquer au rallye de navigation de 10 jours et 2 000 km.

« Record the Journey » représente ceux qui n’arrêtent jamais de relever des défis, qui n’abandonnent jamais et qui ne cessent de nourrir des ambitions. Nous sommes fiers de les soutenir grâce à la qualité, la fiabilité et la durabilité intégrées à chaque véhicule Mitsubishi, et nous sommes ravis d’inscrire le tout premier PHEV au Rallye Rebelle », a déclaré Mark Chaffin, chef de l’exploitation de MMNA. « Le Rallye Rebelle est le test ultime du travail d’équipe, de la fiabilité du véhicule et de la capacité à surmonter les obstacles. Notre partenariat continu avec l’équipe Record the Journey soutient fièrement tous ceux qui disent « Je peux y arriver. » face à l’adversité ».

Décrit comme « l’ultime voyage sur route », le Rallye Rebelle 2020 se déroule du 7 au 18 octobre, commençant sur les pentes du lac Tahoe et se terminant dans les dunes impériales de Glamis, à l’est de San Diego. MMNA a produit un court métrage encourageant les auditeurs à suivre l’équipe RTJ au cours du Rallye Rebelle 2020.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe RTJ marque l’histoire. L’année dernière, l’équipe a piloté un Mitsubishi Eclipse Cross légèrement modifié - affectueusement nommée par l’équipe « Rosie the Riveter » - jusqu’à la deuxième place dans la catégorie des multisegments, avec au volant Karah Behrend, vétérane de l’armée de l’air américaine depuis sept ans. Karah Behrend est devenue la première athlète adaptée à terminer le Rallye Rebelle, et la paire a été honorée par le prix de l’esprit d’équipe du Rallye Rebelle 2019. S’inspirant de Rosie the Riveter et de l’équipe de 2019, Ridenour et Levy ont baptisé leur Mitsubishi Outlander PHEV 2020 blanc, rouge et argent « Electra ».

RTJ se consacre à aider les vétérans militaires à réussir leur transition vers la vie civile. Cette association à but non lucratif utilise des aventures photographiques en plein air pour aider les vétéranes à gérer leurs expériences militaires, notamment les combats, les blessures et les pertes. La photographie permet l’expression et l’engagement sans paroles, ce qui rend un processus souvent difficile un peu plus facile.

« La transition d’un déploiement militaire au retour à la maison avec votre famille peut être abrupte et désorientante », a déclaré Mme Ridenour. « En suivant mon propre processus, j’ai réalisé que lorsque vous regardez à travers l’objectif d’un appareil photo, vous êtes obligé d’être dans le présent, et non de penser au passé ou au futur. Vous pouvez vous exprimer sans avoir à utiliser de mots, et c’est une activité que vous pouvez facilement partager avec d’autres pour rétablir le lien humain ».

RTJ a été la première association à but non lucratif à recevoir un prêt de véhicule utilitaire communautaire dans le cadre de l’initiative de responsabilité sociale d’entreprise « Small Batch - Big Impact » (Petit groupe, gros impact) de MMNA. Pour plus d’informations sur l’initiative « Small Batch - Big Impact » et le programme de véhicules utilitaires communautaires de MMNA, visitez le site www.mitsubishicars.com/community.

Les autres partenaires appuyant l’équipe Record the Journey incluent Ally FinancialPneus BFGoodrichDMOS ShovelsOff-Road Like a GirlProductive FlourishingPower InnovationsRoad Race Engineering et Vision Wheel.

Pour suivre le rallye en direct, visitez le www.rebellerally.com/live pour obtenir la webdiffusion, vérifier le suivi GPS et les consulter les pointages.

À propos de Mitsubishi Motors North America, Inc.
Grâce à un réseau d’environ 350 concessionnaires partenaires partout aux États-Unis, Mitsubishi Motors North America, Inc. (MMNA) est responsable des ventes, de la recherche et du développement, du marketing et du service à la clientèle des véhicules Mitsubishi Motors aux États-Unis. 2019 a marqué la septième année consécutive de croissance des ventes de la marque, et MMNA est devenue la marque japonaise la mieux classée dans le sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power, se classant sixième au total et connaissant la plus grande amélioration d’année en année de toutes les marques.

Située à Franklin, dans le Tennessee, MMNA fait partie de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Mitsubishi continue d’être en tête en matière de conception de véhicules neufs à essence abordables et hautement efficaces tout en utilisant ses connaissances de leader de l’industrie sur les véhicules à batterie pour concevoir les véhicules électriques et hybrides électriques rechargeables de demain.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi, veuillez communiquer avec le bureau de presse de Mitsubishi Motors au 615 257-2698 ou visitez le media.mitsubishicars.com.

# # #

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca