Photos connexes (1)
17 sept. 2020 N° d'ID: 16072
Diffusion immédiate

MESSAGE DE SEIJI WATANABE : SUCCESSEUR POUR LA CONCEPTION DE MITSUBISHI MOTORS

Message de Seiji Watanabe : successeur pour la conception de Mitsubishi Motors

Ma conception poursuivra ce que Mitsubishi Motors a cultivé - la force dynamique, la fiabilité, la robustesse, la capacité à accroître la confiance des utilisateurs et à les inviter à aller plus loin.

Rétrospectivement, nous avons insufflé de nouvelles valeurs à nos produits à chaque époque. En 1917, nous avons fabriqué la première voiture automobile produite en série au Japon, la Mitsubishi Model A. Dans les années 1960 et 1970, nous avons introduit des voitures innovantes telles que la série Colt, la Galant et la Lancer. Nous avons également commercialisé le Pajero comme un véhicule à 4 roues motrices tout-terrain robuste pouvant être utilisé comme VUS urbain. En 2009, nous avons lancé le premier véhicule électrique produit en série au monde, l’i-MiEV, qui a fait la démonstration d’une technologie et d’une conception innovantes. En tant que leader en matière de technologie de véhicule hybride électrique rechargeable à 4 roues motrices, l’Outlander PHEV continue d’évoluer avec une conception robuste et résistante. Mitsubishi Motors est devenue une marque qui inspire les conducteurs à entreprendre toute aventure avec passion et qui est reconnue par les professionnels pour sa fonctionnalité.

Je conduis le Mitsubishi Jeep J36 fabriqué dans les années 1980. Chaque fois que je le conduis, j’ai le sentiment profond de protéger les racines de l’ADN de Mitsubishi.

La conception continuera à évoluer avec le temps, et nous relèverons le défi de créer l’enthousiasme et la confiance chez les clients, en utilisant les stratégies de conception qui respectent le caractère unique de Mitsubishi Motors.

Évolution de la conception de Mitsubishi
Tout en respectant la stratégie de conception de Mitsubishi, nous poursuivrons une conception simple (qui transmet directement son message), généreuse (qui donne l’impression d’être spacieuse) et athlétique (qui rehausse les sensations avec son apparence). Notre conception exprimera la clarté et la beauté de la surface, que vous pouvez ressentir par la générosité et la richesse de la voiture.

Nous suivrons le rythme de la diversification des préférences des consommateurs et en tiendrons compte dans notre conception. Nous nous mettrons au défi de concevoir une voiture qui se distingue clairement des autres constructeurs et qui dépasse les attentes des clients.

En outre, l’électrification et la technologie de conduite autonome modifieront considérablement la conception des voitures à l’avenir.

En particulier, les modes d’utilisation et les valeurs des véhicules changeront considérablement en raison de la technologie de conduite autonome, et l’importance de l’expérience et de l’interface utilisateur augmentera considérablement dans le but d’améliorer la conduite pour l’utilisateur. Je veux examiner sous différents angles la façon dont les gens passent leur temps dans leurs voitures, puis créer une conception qui reflète la marque Mitsubishi.

Sur la base de cette idée, nous continuerons à développer des conceptions attrayantes et reconnues dans le monde entier, ainsi qu’à promouvoir une marque qui suscite l’enthousiasme et la confiance des clients.

 


Seiji Watanabe dirige la division de la conception de Mitsubishi Motors
Une entrevue sur ses sources d’inspiration et une nouvelle vision de la conception pour Mitsubishi Motors

Seiji Watanabe a été nommé cadre et directeur général de la division de la conception de Mitsubishi Motors Corporation en avril 2020. Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la conception automobile, il dirigera les équipes de conception mondiale pour façonner et affiner l’identité de Mitsubishi Motors, ancrée dans sa marque, Réalisez vos ambitions.

Conception

  • Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans le domaine de la conception?

    Je veux enrichir la vie des gens grâce à l’automobile. Je crois que les automobiles changent le paysage des villes.

  • Quels sont les défis qui vous interpellent le plus dans le domaine de la conception automobile?

    L’automobile est un acte de mouvement, un espace en mouvement et un outil qui reflète votre personnalité. Étant donné que la conception automobile est l’un des aspects les plus passionnants de la conception industrielle, je veux enrichir la vie des gens grâce à la conception en me concentrant sur les outils.

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs concepteurs automobiles?

    La conception ne consiste pas à concevoir des formes, mais à concevoir une nouvelle vie. Il est important de ressentir et de saisir différentes valeurs à travers sa propre expérience, et d’exprimer ces valeurs à travers des formes. La technique de base est l’esquisse, et il est important de pouvoir élargir le champ des idées.


Personnel

  • Qu’est-ce qui vous motive?

    Créer une existence à partir de « rien ». Je veux surprendre les gens avec un « monozukuri » qui soit pur. L’inspiration est « un truc comme un cœur enjoué ».

  • Enfant, que vouliez-vous être plus tard?

    Pilote automobile, créateur de manga ou artiste.

  • Quelles sont les industries autres que la conception automobile qui vous inspirent?

    L’architecture (Frank Lloyd Wright).

  • Comment préférez-vous occuper vos temps libres? Êtes-vous un artiste?

    Je préfère passer mon temps dans la nature ou à créer quelque chose.


Mitsubishi Motors

  • Où voyez-vous Mitsubishi Motors se démarquer parmi la prochaine génération de véhicules électriques, connectés, partagés et/ou autonomes?

    L’électrification et de nouvelles expériences grâce à des scènes de conduite autonome.

  • Comment allez-vous exprimer la stratégie de conception que Kunimoto-san a initiée et menée depuis 2014? Pourriez-vous nous donner quelques détails?

    Tout en respectant et en poursuivant la conception et l’héritage de Mitsubishi Motors, nous poursuivrons une conception simple (qui transmet directement son message), généreuse (qui donne l’impression d’être spacieuse) et athlétique (qui rehausse les sensations avec son apparence). Notre conception exprimera la clarté et la beauté de la surface, que vous pouvez ressentir la générosité et la richesse de la voiture.

 


Au sujet de MITSUBISHI MOTORS
MITSUBISHI MOTORS CORPORATION est une compagnie automobile mondiale dont le siège social se trouve à Tokyo (Japon) et qui possède un avantage concurrentiel grâce à ses VUS et ses camionnettes, ainsi que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Depuis que le groupe Mitsubishi a fabriqué sa première automobile il y a plus d’un siècle, nous avons démontré une approche ambitieuse et souvent audacieuse, mis au point de nouvelles conceptions de véhicules et joué un rôle d’avant-garde sur le plan technologique. Profondément ancrée dans l’ADN de MITSUBISHI MOTORS, notre stratégie de marque plaira aux conducteurs audacieux, désireux de repousser les limites habituelles et prêts à adopter le changement.

C’est dans cette optique que MITSUBISHI MOTORS a introduit en 2017 sa nouvelle stratégie de marque, comme l’exprime son slogan « Réalisez vos ambitions » – reflétant à la fois le dynamisme personnel et la volonté d’aller plus loin, ainsi que le dialogue constant entre la marque et ses clients. MITSUBISHI MOTORS s’est engagée à investir de façon continue dans les nouvelles technologies innovantes, la conception attrayante et le développement de produits, en vue d’offrir des véhicules excitants et authentiques aux consommateurs des quatre coins de la planète.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca