Photos connexes (1)
25 juin 2020 N° d'ID: 16051
Diffusion immédiate

MITSUBISHI MOTORS TERMINE SIXIÈME AU CLASSEMENT GÉNÉRAL ET PREMIÈRE PARMI LES MARQUES JAPONAISES DANS LE SONDAGE SUR LA QUALITÉ INITIALE 2020 DE J.D. POWER

  • Mitsubishi est la marque japonaise la mieux classée dans l’industrie, faisant un bond de 24 places.
  • Le Mitsubishi RVR est à égalité en troisième position dans la catégorie des petits VUS.


Mississauga, ON, le 25 juin 2020 – Mitsubishi Motors termine sixième au classement général du sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power aux États-Unis publié cette semaine. Mitsubishi est la marque japonaise la mieux classée dans l’industrie et le Mitsubishi RVR (Outlander Sport aux États-Unis) est à égalité en troisième position dans la catégorie des petits VUS.

Parmi les 33 marques évaluées au sein de l’industrie, c’est Mitsubishi qui a connu la plus grande amélioration d’une année à l’autre dans le classement, passant de la 30e place en 2019 à la 6e en 2020, alors que J.D. Power a remanié le sondage pour se concentrer davantage sur les technologies à l’intérieur des véhicules.

« Les résultats du sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power reconnaissent l’importance que nous accordons à la qualité, à la fiabilité et à la valeur de tous les véhicules Mitsubishi, ce qui est particulièrement important, car nos clients nous disent également que ce sont là des raisons d’achat principales ici au Canada », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors Canada.

En plus de l’amélioration de Mitsubishi au classement du sondage sur la qualité initiale, le Mitsubishi RVR (Outlander Sport), qui a fait l’objet d’une refonte importante pour l’année modèle 2020, s’est hissé parmi les trois premières places du classement dans la catégorie des petits VUS en se classant troisième aux côtés du Buick Encore et du Chevrolet Trax.

Les résultats du sondage sur la qualité initiale de Mitsubishi font suite à une performance similaire dans le sondage sur l’indice de satisfaction de la clientèle 2020 (ISC) de J.D. Power publié en mars, et sont les plus récents d’une série de succès pour Mitsubishi Motors Canada qui réinvente sa marque et ses activités en prévision d’une nouvelle initiative pour la vente de produits qui contribuera à renforcer les ventes au Canada. Pour l’année civile 2019, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a réalisé sa troisième année record de ventes consécutives.

Le sondage annuel sur la qualité initiale de J.D. Power, qui en est à sa 34e année, examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs de l’année-modèle 2020 au cours des 90 premiers jours de possession.

À propos de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca