Photos connexes (1)
01 avr. 2020 N° d'ID: 16030
Diffusion immédiate

RÉSULTATS DE FIN D’EXERCICE DE MITSUBISHI MOTORS CANADA

Faits saillants des ventes de l’exercice 2019 (Avril à mars)

  • RVR – 6 976
  • Outlander – 5 901
  • Eclipse Cross – 4 948 – 10 % d’augmentation
  • Outlander PHEV – 4 149

Mississauga, ON – Le 1er avril 2020 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada rapportent 23 836 véhicules livrés au cours de l’année financière 2019, soit une réduction de trois pourcents dans les ventes de VUS par rapport notre année record de l’an passé. Mitsubishi Motors a livré 6 976 RVR, notre gamme en tête, qui a fait l’objet de récents changements de design. Le modèle Outlander totalise 10 050 véhicules vendus, dont 4 149 Outlander PHEV. L’Eclipse Cross a contribué à nos ventes de VUS avec 4 948 ventes, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier.

Le mois de mars a compté 1 786 livraisons, soit une baisse par rapport à notre mois record de mars de l’an dernier, attribuable à l’impact du coronavirus. Mitsubishi Motors a livré 673 Outlander, 547 RVR, 221 Eclipse Cross et 190 Outlander PHEV. Un total de 155 Mirage/Mirage G4 à hayon et berlines compactes ont été livrées pour ajouter aux résultats du mois. 

« Nous vivons une période particulière et inhabituelle et nous nous efforçons actuellement d'aider nos partenaires concessionnaires à traverser cette crise et à aider nos clients et les communautés que nous servons », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Bon nombre de nos concessionnaires restent ouverts à des titres divers et nos centres de service, considérés comme une activité essentielle dans tout le Canada, servent des clients qui comptent sur nous pour l'entretien et la maintenance sûrs et fiables de leurs véhicules ».

Quatre des concessionnaires en tête pour l’année financière se trouvent dans la province du Québec, notre meilleur marché. En ordre de volume de ventes, nous avons Rallye Mitsubishi (Québec), Blainville Mitsubishi (Québec), Québec Mitsubishi, Capital Mitsubishi (Terre-Neuve) et Saint-Jérome Mitsubishi (Québec).

L’année financière 2019 a aussi vu les débuts de notre transformation au détail avec neuf établissements complétant les rénovations ou la construction dans le cadre du programme de nouvelle image de la compagnie, incluant Blainville Mitsubishi, doublant sa superficie à plus de 24 000 pi2.

À propos de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca