Photos connexes (1)
01 oct. 2019 N° d'ID: 15903
Diffusion immédiate

L’OUTLANDER FRANCHIT LE CAP IMPORTANT DES 100 000 VENTES

Septembre affiche des ventes record pour l’Outlander et l’Eclipse Cross

Mississauga, ON – Le 1er octobre 2019 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. annonce que le modèle Outlander, incluant l’Outlander et l’Outlander PHEV, a franchi le seuil important des 100 000 ventes en septembre.

« Il n’y a aucun doute que l’Outlander est le modèle porte-étendard de Mitsubishi Motors avec l’Outlander et l’Outlander PHEV qui offrent des VUS répondant aux besoins des Canadiens qui cherchent un moyen de transport économe de carburant vers toutes leurs destinations. Nous sommes excités d’avoir atteint cette étape importante, en particulier alors que nous visons à transformer Mitsubishi Motors et l’Outlander au cours des années à venir », mentionne Paul Simmonds, vice-président, Ventes et marketing, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

L’Outlander a joué un rôle essentiel au succès de Mitsubishi Motors depuis son lancement en 2002 et demeure le modèle le plus populaire de Mitsubishi Motors au Canada. Au fil des ans, l’Outlander a conquis les cœurs des Canadiens en tant qu’un des rares VUS compacts à offrir trois rangées, un moteur V6, ainsi que le système de super contrôle intégral exclusif de haute renommée de Mitsubishi Motors.

Les nouveautés pour l’Outlander 2020 comptent un grand écran tactile de 8 pouces pour la chaîne audio avec Android AutoMC et CarPlay d’Apple, le super contrôle intégral et trois rangées qui sont offerts de série sur toutes les versions.

Depuis son introduction en 2018 en tant que tour de force technologique révolutionnaire sur le marché, l’Outlander PHEV rehausse les résultats du modèle Outlander et contribue à des ventes fracassant les records pour Mitsubishi et le segment des véhicules hybrides électriques rechargeables.

En date du mois précédent, l’Outlander totalise 91 933 véhicules vendus depuis son arrivée en 2002 et l’Outlander PHEV affiche 8 780 véhicules vendus depuis son lancement en 2018, pour un total de 100 713 véhicules.

Ventes de septembre
Le Mitsubishi Outlander mène le classement des ventes de septembre avec 913 livraisons, soit un mois de septembre record pour le modèle. L’Eclipse Cross suit avec un mois record comptant 595 livraisons qui l’aident à battre des résultats jamais atteints pour un trimestre donné. Le Mitsubishi RVR a atteint 403 ventes et l’Outlander PHEV arrondit les résultats de la gamme de VUS avec 319 ventes. La voiture sous-compacte Mirage et la berline G4 ont cumulé 146 véhicules vendus. Au total, 2 376 véhicules Mitsubishi Motors ont été livrés au cours du mois, soit une augmentation des ventes de 16 pour cent comparativement à l’année précédente, ratant de près le record du mois de septembre 2014.

À propos de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca