Photos connexes (1)
30 juil. 2019 N° d'ID: 15872
Diffusion immédiate

L’ECLIPSE CROSS 2019 DE MITSUBISHI OBTIENT LA MENTION « MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ » DE L’INSURANCE INSTITUTE FOR HIGHWAY SAFETY

Mississauga, Ontario – 31 juillet 2019 – L’Eclipse Cross 2019 de Mitsubishi a été désigné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ lorsqu’il est équipé de l’atténuation de collision avant et de phares spécifiques* en option. L’Eclipse Cross continue d’être reconnu pour son excellence, incluant la mention de meilleur véhicule 2019 par la prestigieuse RJC - Automotive Researchers’ & Journalists’ Conference of Japan, a obtenu la cote cinq étoiles en matière de performances de sécurité en cas de collision en 2018 du Japan New Car Assessment Program (JNCAP) et la cote cinq étoiles en matière de sécurité de la Euro NCAP.

L’Eclipse Cross est le deuxième véhicule de Mitsubishi qui s’est mérité le MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ DE L’IIHS 2019, avec l’Outlander* de Mitsubishi pouvant accueillir 7 passagers. L’IIHS est un organisme sans but lucratif indépendant qui mène des recherches, effectue des évaluations et donne des cotes de sécurité d’essai de collision de véhicules de production.

Pour se qualifier comme Meilleur choix sécurité 2019, un véhicule doit obtenir une bonne cote aux essais de collision avant à recouvrement léger et modéré, côté conducteur, aux essais de collision latéraux, aux essais des appuie-tête et de résistance du toit, et doit également obtenir une cote acceptable ou bonne aux essais de collision avant à recouvrement léger pour le passager avant. Les véhicules doivent également obtenir une cote avancée ou supérieure pour la prévention des collisions avant et une cote acceptable ou bonne sur les phares.

L’Eclipse Cross a reçu une bonne cote pour tous les six tests de collision. Le système d’atténuation des collisions avant en option à 12 et 25 mi/h (19 à 40 km/h) a obtenu une cote supérieure aux évaluations de l’IIHS.

L’Eclipse Cross a remporté les honneurs pour sa version GT (SEL aux États-Unis), qui est doté des phares à DEL, du système de surveillance des angles morts avec assistance aux changements de voie et de l’alerte de circulation transversale arrière. La version GT offre également des équipements de sécurité supplémentaires, comme l’atténuation de collision avant, l’avertisseur de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatiques et des accents plus luxueux comme le toit panoramique à deux panneaux à commande électrique et la chaîne audio Rockford-Fosgate® haut de gamme de 710 watts avec neuf haut-parleurs.

Chaque Eclipse Cross est aussi appuyé par une garantie du groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 km de Mitsubishi, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km pleinement transférable et une garantie des accessoires de 5 ans/100 000 km de même qu'une assistance routière sur 5 ans/kilométrage illimité.**

* S’applique seulement sur les modèles avec l’atténuation de collision avant et phares spécifiques en option.
** Voir le concessionnaire pour tous les détails.

Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca