Photos connexes (1)
03 juin 2019 N° d'ID: 15850
Diffusion immédiate

MONTÉE EN FLÈCHE DES VENTES DU MITSUBISHI OUTLANDER PHEV STIMULÉE PAR LE PROGRAMME D’INCITATIF FÉDÉRAL POUR LES VÉ

Mississauga, ON – Le 3 juin 2019 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. a signalé une forte hausse des ventes d’Outlander PHEV à la suite du lancement du programme d’incitatif du gouvernement fédéral pour l’achat de véhicules zéro émission. Ce programme offre aux Canadiens un rabais de 2 500 $ qui s’ajoute à tout autre rabais provincial visant les VÉ et aux incitatifs au détail offerts par Mitsubishi Motors sur toutes les versions de l’Outlander PHEV.

Mitsubishi a livré 620 Outlander PHEV durant le mois de mai, ce qui représente une augmentation de 23 pour cent par rapport au mois précédent. Depuis l’arrivée de ce véhicule durant l’année-modèle 2018, 7 230 Outlander PHEV ont été livrés aux Canadiens. Il s’agit de l’hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada et dans le monde. Aujourd’hui, plus de 200 000 Outlander PHEV sillonnent les routes dans le monde entier.

« L’Outlander PHEV est un véhicule important dans le segment des véhicules électrifiés, car il attire un public qui dépasse largement les consommateurs qui l’ont rapidement adopté, » a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Pour la première fois, des milliers de Canadiens branchent leur véhicule et constatent le bonheur d’une conduite 100 % électrique sans devoir se soucier de l’autonomie et sans compromis sur le plan de la traction intégrale ou de l’aspect utilitaire du véhicule. C’est le premier pas vers une nouvelle voie en matière de mobilité et cet important véhicule a tracé la route des modèles qui suivront. L’incitatif du fédéral a aidé à sensibiliser davantage la population aux vastes capacités de l’Outlander PHEV. »

Mitsubishi a livré 481 RVR le mois dernier, suivi de 413 Outlander et de 409 Eclipse Cross. La sous-compacte Mirage à hayon et la berline G4 ont atteint 248 ventes pour les deux modèles combinés en mai, ce qui porte les ventes totales du mois à 2 171 véhicules.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca