Photos connexes (1)
28 mai 2019 N° d'ID: 15847
Diffusion immédiate

MITSUBISHI MOTORS CIBLE UNE EXPANSION DE SES ACTIVITÉS DE DÉTAIL DANS LA RÉGION CANADIENNE DE L’ATLANTIQUE

Mitsubishi Motors souhaite la bienvenue aux premiers concessionnaires présentant notre nouvelle image à Halifax et à Charlottetown

Mississauga, ON, le 28 mai 2019 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. annonce qu'elle vise à élargir son réseau de détail dans la région de l’Atlantique du Canada alors qu’elle souhaite la bienvenue aux premiers concessionnaires de nouvelle image mondiale de la marque dans la région : Steele Mitsubishi à Halifax, Nouvelle-Écosse, et Charlottetown Mitsubishi à l’Î.-P.-É. 

La région de l’Atlantique compte neuf concessionnaires et représente un marché de croissance clé. En 2018, Trevors Mitsubishi a ouvert ses portes à Miramichi, Nouveau-Brunswick. L’entreprise prévoit une autre expansion dans la région pour que les résidents de la côte Est puissent acheter un véhicule Mitsubishi plus facilement, notamment l’Outlander PHEV révolutionnaire, soit le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada.

« Nous sommes excités par la croissance dans la région de l’Atlantique. Le renforcement de nos principaux marchés et notre entrée dans des communautés et des régions inexploitées représentent une stratégie clé pour Mitsubishi Motors », mentionne Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « À mesure que notre marque évolue, des produits que nous offrons à notre réseau de concessionnaires, nous allons continuer à améliorer l'expérience de magasinage de nos clients en collaboration avec les partenaires appropriés. Nous félicitons Steele Mitsubishi et Charlottetown Mitsubishi pour leur nouvel établissement. »

Steele Mitsubishi célébrera son ouverture officielle au cours des semaines à venir. Grâce à une superficie de plus de 20 000 pi2, Steele Mitsubishi est le premier concessionnaire de grande surface au Canada à ouvrir ses portes et présenter la nouvelle image mondiale de l’entreprise. Exploité par le Steele Auto Group, il offre une installation lumineuse et moderne, dont un centre de service avec portail d’accueil comptant huit postes de réparation. Steele Mitsubishi compte 36 employés et vise à agrandir son équipe.

« Les VUS de Mitsubishi Motors tels que le RVR offrent un équilibre parfait de qualité, de confort et de rapport valeur-prix pour les acheteurs des Maritimes », explique Rob Steele, Steele Auto Group, Steele Mitsubishi. « Notre nouvel établissement très distinct, notre personnel de haut calibre et notre engagement envers le service à la clientèle nous permettront de continuer à aider les résidents à trouver le véhicule qui répondra parfaitement à leurs besoins. »

Les résidents de l’île peuvent désormais se procurer le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada. Charlottetown Mitsubishi est unique, car il s’agit du seul concessionnaire Mitsubishi Motors de l’Î.-P.-É. et du seul établissement de la province dont le concessionnaire en titre est une femme. La superficie de ses installations totalise 9 000 pieds carrés, y compris un centre de service avec portail d’accueil. L'entreprise compte 7 employés à temps plein et procédera à son ouverture officielle le 20 juin, même si elle est déjà en mesure de servir ses clients.

« J'œuvre dans le domaine automobile depuis longtemps et je peux vous dire qu’il y a tout un engouement pour la marque et l’Outlander PHEV qui est le véhicule idéal pour ce marché », explique Tammy Roach, concessionnaire en titre, Charlottetown Mitsubishi. « Au moment de trouver l’occasion de devenir propriétaire pour la première fois, Mitsubishi Motors était le choix évident. Nous allons voir beaucoup plus de véhicules Mitsubishi Motors sur l’île-du-Prince-Edouard. »

La nouvelle identité visuelle mondiale pour les concessionnaires a été dévoilée en juillet 2018. Le programme s’inspire largement du nouveau slogan de notre marque « Réalisez vos ambitions » et vise à améliorer l’expérience client dans un environnement de détail de haute qualité. La conception comprend des motifs noirs, blancs et gris frappants qui s’agencent aux lignes rouges dynamiques qui servent d’éléments contrastants. Chaque concessionnaire dont la construction ou les rénovations sont en cours fait appel à des fournisseurs canadiens pour les éléments tels que l’éclairage, les éléments extérieurs et les mesures durables et favorisant l’efficacité telles que les lampes à DEL.

Grâce à quatre multisegments utilitaires uniques affrontant la concurrence dans un segment en pleine croissance, notamment l’Outlander PHEV, le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada et au monde, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a fracassé les records au cours des deux années précédentes. L’élan continue avec un plan de rajeunissement des activités de détail qui permettra aux concessionnaires de renforcer leur présence d’un océan à l’autre à l’aide arborant la nouvelle image mondiale. À l’heure actuelle, 58 projets de rénovation, de nouvelle construction et d’expansion sont en cours partout au Canada. Mitsubishi Motors compte 93 concessionnaires au Canada et prévoit atteindre le cap des 100 concessionnaires au cours de l'année à venir.

Steele Mitsubishi est située au 3681 Kempt Rd, Halifax, Nouvelle-Écosse B3K 4X6. Téléphone : 902-405-1177.

Charlottetown Mitsubishi est située au 451 Mt. Edward Rd. Charlottetown, Î.-P.-É. CIE 2A1. Téléphone : 902-367-7676.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca