01 mai 2019 N° d'ID: 15823

LES VENTES D’OUTLANDER PHEV MONTENT EN FLÈCHE EN AVRIL

Le programme incitatif temporaire avant l’arrivée du programme iZEV mène à une augmentation des ventes d’hybrides électriques rechargeables

Mississauga, ON – Le 1er mai 2019 – Dans le cadre d’une démarche sans précédent au sein de l’industrie, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. a facilité le processus d’achat du véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada en introduisant le programme incitatif temporaire en attente du programme iZEV pour le mois d’avril. Par conséquent, les ventes d’Outlander PHEV ont bondi avec 505 livraisons au cours du mois. En janvier, Mitsubishi Motors a vendu 182 Outlander PHEV, puis 197 en février et 432 en mars.

« Au Canada où le marché des véhicules électriques se développe, son prix abordable est important. Les ventes d’Outlander PHEV en avril en sont la preuve. », explique Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.. « Les réalités du marché indiquent que nous devons continuer à sensibiliser les Canadiens sur la valeur ajoutée des systèmes hybrides électriques rechargeables, notamment son prix abordable, la capacité de rouler entièrement en mode électrique et l’absence de compromis quant au côté utilitaire. L’Outlander PHEV a joué un rôle essentiel en attirant des Canadiens dans ce segment qui n’auraient pas autrement envisagé un hybride rechargeable. »

Depuis son introduction au Canada en 2018, l’Outlander PHEV est rapidement devenu le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu et le premier VUS de ce type à prix abordable. L’Outlander PHEV est le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu avec plus de 200 000 unités livrées partout dans le monde. Les études exclusives de Mitsubishi Motors démontrent que les clients qui achètent un Outlander PHEV au Canada sont intéressés par l’économie d’essence, les avantages environnementaux et la traction intégrale. La plupart des acheteurs d’Outlander PHEV ont remplacé une voiture ou un VUS à essence.

Le modèle le plus vendu en avril est l’Outlander avec 772 livraisons. Le Mitsubishi RVR a cumulé 444 unités vendues et l’Eclipse Cross a complété les ventes des utilitaires avec 380 livraisons. La sous-compacte Mirage à hayon et la berline G4 ont obtenu 172 ventes pour les deux modèles combinés en avril. Mitsubishi Motors a totalisé 2 273 ventes au cours du mois, soit une réduction de 12 pour cent par rapport au mois d’avril de l’an dernier où nous avions atteint un mois d’avril record à ce jour et qui incluait les ventes de Lancer.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.