11 avr. 2019 N° d'ID: 15815

LE MITSUBISHI OUTLANDER PHEV MARQUE UN JALON AVEC 200 000 VENTES À L’ÉCHELLE MONDIALE

Tokyo, le 11 avril 2019 Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce que le premier VUS hybride rechargeable au monde, l’Outlander PHEV de Mitsubishi, marque un jalon important depuis son lancement en 2013 avec 200 000 véhicules vendus partout dans le monde.

L’Outlander PHEV est le porte-étendard de la technologie de MMC, et son succès démontre l’ampleur de la demande des consommateurs pour des véhicules électrifiés au moment où l’industrie automobile est en profonde transformation.

Depuis ses débuts au Japon, l’Outlander PHEV a été déployé dans plus de 50 pays sur la planète. Il est devenu le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au monde à la fin décembre 2018*1. En Europe, il est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu depuis quatre années consécutives (2015 à 2018)*1, une marque de confiance envers son évolution constante, sa conception géniale et son innovation technologique. En 2018, l’Outlander PHEV s’est révélé le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada.

*1…Source : JATO Dynamics Limited

Outlander PHEV

Synergie primée de l'efficacité électrique et des capacités VUS

Développé à partir d’un modèle entièrement électrique, l’Outlander PHEV possède une architecture unique qui comporte un moteur électrique avant, un moteur électrique arrière et aucune boîte de vitesses. Il offre aux clients l’efficacité énergétique et une expérience de conduite harmonieuse.

L’Outlander PHEV a récolté plusieurs prix mondialement au cours des six dernières années incluant le prix du meilleur véhicule rechargeable de Company Car et Van Magazine au Royaume-Uni, le VUS écologique de l’année 2019 de Green Car Jounal aux États-Unis et le prix de la voiture japonaise de l’année 2013-2014 dans la catégorie Innovation conjointement avec le prix RJC de la technologie de l’année 2014 (liste complète des prix ci-dessous).

*2…Spécifications japonaises et européennes

Liste de prix à l’échelle mondiale :

Pays

Année

Titre du prix

Décerné par

Japon

Cote cinq étoiles 2013 du JNCAP  JNCAP

Technologie de l’année 2014 du RJC

RJC

Prix catégorie innovation 2013-2014 du JCOTY

Japan Car of the Year

É.-U.

VUS écologique de l’année 2019

Green Car Journal

Prix 5 meilleures performances globales

Automotive Science Group (ASG)

Meilleur véhicule écologique d’hiver

Voiture ÉCO 2018

Zlatý volant

Au sujet de MITSUBISHI MOTORS

Mitsubishi Motors est une compagnie automobile mondiale dont le siège social se trouve à Tokyo (Japon) et qui possède un avantage concurrentiel grâce à ses VUS et camionnettes, ainsi que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables. Depuis que le groupe Mitsubishi a fabriqué sa première automobile il y a plus d’un siècle, nous avons démontré une approche ambitieuse et souvent audacieuse, mis au point de nouvelles conceptions de véhicules et joué un rôle d’avant-garde sur le plan technologique. Largement tributaire de l’influence de Mitsubishi Motors, notre stratégie de marque plaira aux conducteurs désireux de repousser les limites habituelles et prêts à adopter le changement. C’est dans cette optique que Mitsubishi a introduit en 2017 sa nouvelle stratégie de marque, comme l’exprime son slogan « Réalisez vos ambitions » – reflétant à la fois le dynamisme personnel et la volonté d’aller plus loin, ainsi que le dialogue constant entre la marque et ses clients. Mitsubishi s’est engagée à investir de façon soutenue dans de nouvelles technologies innovatrices, une conception attrayante et le développement de produits, en vue d’offrir des véhicules innovateurs, remarquables et authentiques aux consommateurs partout à travers le monde.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Service des relations publiques

Mitsubishi Motors Corporation