Tout voir
10 avr. 2019 N° d'ID: 15804

LE PREMIER CONCESSIONNAIRE ARBORANT LA NOUVELLE IMAGE DE MITSUBISHI MOTORS EN AMÉRIQUE DU NORD OUVRE SES PORTES À SAINT-HYACINTHE

Mitsubishi Motors remet un chèque de 100 000 $ au Club des petits déjeuners

Saint-Hyacinthe, Québec – le 9 avril 2019 – Alors que 64 pour cent des concessionnaires Mitsubishi Motors au Canada se sont inscrits au programme mondial de nouvelle identité visuelle des concessionnaires, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. vise à révolutionner son expérience client partout au pays. Saint-Hyacinthe Mitsubishi, le premier établissement arborant la nouvelle allure des concessionnaires en Amérique du Nord, a ouvert ses portes aujourd’hui à Saint-Hyacinthe, Québec. Au cours des mois à venir, les concessionnaires Ajax Mitsubishi en Ontario, Steele Mitsubishi en Nouvelle-Écosse et Charlottetown Mitsubishi à l’Î.-P.-É. procéderont à leur ouverture officielle.

« La réponse des concessionnaires canadiens au programme d’identité visuelle mondiale a été incroyable », mentionne Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « Le rythme des changements menant à notre nouvelle image de détail sera rapide, et ce programme s’ajoutera aux nouveaux produits que nous offrons. Il n’y a pas de meilleur concessionnaire que Saint-Hyacinthe pour cette première. Dominic Fortin, le concessionnaire en titre, est dévoué envers ses employés et la collectivité locale, et très enthousiaste envers l’électrification des véhicules. »

Saint-Hyacinthe Mitsubishi a ouvert ses portes en 2005 en tant qu'un des premiers concessionnaires Mitsubishi Motors au Québec, et il est maintenant un des principaux concessionnaires d’Outlander PHEV au pays. Durant la construction et l’expansion qui ont duré 10 mois, l’établissement a conservé son aire des ventes en opération, avant que finalement le bâtiment précédent ne soit démoli. Ce oncessionnaire compte désormais une superficie de 11 000 pi2, dont un portail de service, soit le double de la superficie de son emplacement précédent. Il comprend 10 bornes de recharge électriques pouvant être utilisées par les clients et les propriétaires de VÉ. Saint-Hyacinthe Mitsubishi a agrandi son équipe qui se compose désormais de 20 employés.

« J’ai fondé cette entreprise en y consacrant corps et âme. J'ai même vendu ma voiture pour acheter mon premier concessionnaire de voitures d’occasion. L’ouverture de ce nouveau concessionnaire Mitsubishi aux couleurs vibrantes qui englobe chaque détail de l'expérience client est une expérience enrichissante », dit Dominic Fortin, concessionnaire en titre, Saint-Hyacinthe Mitsubishi.

La nouvelle identité visuelle mondiale pour les concessionnaires a été dévoilée en juillet 2018. Mitsubishi Motors Corporation vise à déployer la nouvelle image dans 5 000 concessionnaires à l'échelle mondiale.

Le programme s’inspire largement du nouveau slogan de notre marque « Réalisez vos ambitions » et vise à améliorer l’expérience client dans un environnement de détail de haute qualité. La conception comprend des motifs noirs, blancs et gris frappants qui s’agencent aux lignes rouges dynamiques qui servent d’éléments contrastants. Chaque concessionnaire dont la construction ou les rénovations sont en cours fait appel à des fournisseurs canadiens pour les éléments tels que l’éclairage, les éléments extérieurs et les mesures durables et favorisant l’efficacité telles que les lampes à DEL.

Plus de 50 pour cent des concessionnaires au Canada se sont inscrits au programme au cours du premier mois suivant le lancement. À l’heure actuelle, 58 projets de rénovation, de nouvelle construction et d’expansion sont en cours partout au Canada dans le cadre de ce programme.

Club des petits déjeuners - Don de 100 000 $
Pour souligner l‘ouverture officielle, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc. a remis son don annuel de 100 000 $ au Club des petits déjeuners, un organisme caritatif dévoué à aider les enfants à atteindre leur plein potentiel avec l'aide d’un déjeuner nutritif avant chaque jour d’école. Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners, était présent pour recevoir le don.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.