Photos connexes (1)
04 mars 2019 N° d'ID: 15785
Diffusion immédiate

LE MITSUBISHI OUTLANDER PHEV EST FINALISTE POUR LE PRIX DU « VUS ÉCOLOGIQUE DE L’ANNÉE 2019 » DE L’AJAC

Mississauga, ON, le 4 mars 2019 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. est ravie d’annoncer que le Mitsubishi Outlander PHEV figure parmi les finalistes pour le prix du « VUS écologique de l’année 2019 » de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

Dès son lancement officiel en 2018, l’Outlander PHEV est rapidement devenu un choix préféré des consommateurs à titre de premier VUS hybride électrique rechargeable abordable sur le marché. L’Outlander PHEV est non seulement le VUS hybride électrique rechargeable le plus vendu, il est également le véhicule hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada. En novembre 2018, il fut le premier véhicule hybride électrique rechargeable au Canada à franchir le cap des 5 000 unités vendues au cours d’une année, plaçant ainsi le Canada au troisième rang mondial des ventes pour l’Outlander PHEV. Les ventes à l’échelle mondiale de l’Outlander PHEV s’approchent du cap des 200 000 véhicules.

« Nous sommes très excités d’avoir été sélectionnés comme concurrent pour le prix du « VUS écologique de l’année » par les membres distingués du jury de l’AJAC. Le Mitsubishi Outlander PHEV a révolutionné le marché en ouvrant les portes de la catégorie des véhicules électriques à un tout nouveau bassin de clients et en élargissant ce segment », a dit Tony Laframboise, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Le Mitsubishi Outlander PHEV représente 24 pour cent de l’ensemble des véhicules électriques hybrides rechargeables vendus au Canada en 2018.

Le Mitsubishi Outlander PHEV est également le récipiendaire du prix du « VUS écologique de l’année 2019 » du Green Car Journal.

Les revendications d’excellence incluent :

  • Véhicule hybride à traction intégrale le plus techniquement avancé au monde
  • Premier VUS doté de deux moteurs électriques et du super contrôle intégral (S-AWC)
  • Seul VUS hybride électrique rechargeable au Canada à offrir une traction intégrale entièrement électrique
  • C’est aussi le seul VUS hybride rechargeable au Canada offrant une capacité de recharge CC rapide pouvant atteindre 80 % en moins de 30 minutes.
  • Capacité de remorquage de 1 500 lb
  • Convertisseur de courant de 1 500 watts (source d’alimentation)
  • Le seul véhicule hybride rechargeable offert avec une garantie remarquable de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur la batterie au lithium-ion et une garantie complète de 5 ans ou 100 000 km.


Le gagnant du prix du « VUS écologique de l’année 2019 » de l’AJAC sera annoncé le 19 mars dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Salon international de l’auto de Vancouver.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca