Photos connexes (1)
03 janv. 2019 N° d'ID: 15724
Diffusion immédiate

MITSUBISHI MOTORS TERMINE 2018 AVEC SES MEILLEURS RÉSULTATS DE VENTES À CE JOUR

L’Outlander PHEV est le VUS hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada

Mississauga, ON – Le 3 janvier 2019 – Les 25 237 véhicules Mitsubishi Motors vendus en 2018 ont donné lieu au meilleur rendement annuel à ce jour de la compagnie au Canada. Surpassant le record de l’année précédente, la compagnie affiche une augmentation de 11 pour cent par rapport à 2017 avec l’aide du lancement de l’Outlander PHEV qui est rapidement devenu le VUS hybride électrique rechargeable le plus vendu au Canada.

En 2018, l’Outlander PHEV a fracassé un record de l’industrie en devenant le premier véhicule hybride électrique rechargeable à passer le cap des 5 000 véhicules vendus au cours d’une année de calendrier. L’Outlander PHEV a terminé l’année avec 5 270 ventes. Le Mitsubishi Outlander a terminé l’année avec 5 768 ventes, permettant ainsi au modèle Outlander d’atteindre un total remarquable de 11 038 véhicules vendus au cours de l’année.

Le Mitsubishi RVR, le véhicule le plus vendu de la marque, a atteint 6 229 ventes annuelles et l’Eclipse Cross, le tout nouveau véhicule utilitaire compact, a atteint 3 596 ventes en fin d’année. En 2018, Mitsubishi Motors a doublé sa gamme de VUS au Canada. Les modèles utilitaires populaires ont totalisé 83 pour cent du volume de ventes de la compagnie.

« Ce fut une année décisive pour Mitsubishi Motors au Canada au cours de laquelle nous avons introduit l’Outlander PHEV révolutionnaire a permis d’établir une nouvelle norme au Canada et l’Eclipse Cross doté de technologies de pointe et d’un style avant-gardiste. Grâce à une gamme remarquable de VUS/multisegments, une nouvelle expérience au concessionnaire, des incitatifs exceptionnels et la meilleure garantie de l’industrie, nous continuons de fixer des objectifs plus ambitieux pour l’année à venir », a dit Paul Simmonds, vice-président, Technologies de l’information et après-vente, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

La voiture à hayon sous-compacte Mirage et la berline Mirage G4 ont atteint 2 351 livraisons et la gamme de berlines Lancer ont cumulé 2 012 ventes lors de son dernier mois de ventes en juillet.

Les ventes du mois dernier de 1 643 véhicules représentent une augmentation de 28 pour cent par rapport au mois de décembre de l’année précédente.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca