01 mai 2018 N° d'ID: 15579

L’Outlander PHEV en tête des ventes de Mitsubishi Motors

Le VUS hybride rechargeable le plus vendu au monde bat un record au Canada

Mississauga, Ontario – 1er mai 2018 – L’Outlander PHEV, le VUS hybride rechargeable le plus vendu au monde, a réalisé le plus grand nombre de ventes en avril que tout autre véhicule hybride rechargeable n’a atteint dans un mois donné au Canada*. En avril, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a livré 589 Outlander PHEV aux clients, contribuant à un total cumulatif de 1 344 véhicules vendus en 2018.

« L’Outlander PHEV offre une solution abordable aux familles et aux entreprises canadiennes qui se tournent de plus en plus vers des véhicules hybrides et éconergétiques, mais qui ne sont pas encore prêts à renoncer à leur VUS », a affirmé Kathryn Soublière, directrice principale, Opérations des ventes. « Pour l’Outlander PHEV, il n’y a pas de compromis de capacité, que ce soit pour le compartiment à bagages, le remorquage, la recharge rapide ou la traction intégrale. Le tout est offert même en mode 100 % électrique, et cela devient très attrayant pour le consommateur au moment où les prix de l'essence montent en flèche ».

Récemment récipiendaire du prestigieux prix Good DesignMC, le tout nouveau Eclipse Cross 2018 a atteint 412 ventes le mois dernier. Pour compléter les ventes d’utilitaires sport de la société, les RVR et Outlander ont vendu 579 et 492 véhicules respectivement.

La famille Lancer de berlines compactes a quant à elle fait 286 livraisons le mois dernier alors que les sous-compacts Mirage à hayon et berline G4 combinées ont compté pour 207 ventes en avril, contribuant aux ventes totales de la société pour le mois de 2 567 véhicules.

Les ventes de VVMC pour 2018 sont en hausse de 16,9 pour cent, la gamme de VUS venant en tête avec de solides performances.

* voir http://tinyurl.com/CanadaEVSales et DesRosiers Report, avril 2018.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage et de la Mirage G4, du multisegment compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et d’offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.