29 janv. 2018 N° d'ID: 15496

NOUVELLES INTERNATIONALES : Le Mitsubishi Outlander PHEV atteint les 100 000 ventes en Europe

Tokyo, le 29 janvier 2018 – À peine quatre ans après son lancement, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce aujourd’hui que l’Outlander PHEV, son modèle phare à carburant propre, a dépassé les 100 000 ventes en Europe. Aujourd’hui, l’Outlander PHEV représente plus de 10 % des ventes européennes de Mitsubishi Motors.

À ses débuts, aux Pays-Bas et en Scandinavie, l’Outlander PHEV a apporté une nouvelle dimension au segment européen des VUS. Pendant trois années consécutives (2015-2017) *, il a été le véhicule hybride rechargeable le plus vendu dans la région.

Malgré un nombre croissant de concurrents, l’Outlander PHEV est resté en tête grâce à l’évolution constante du modèle. En 2017, l’Outlander PHEV a conservé sa première place au Royaume-Uni, en Norvège et en Espagne*.

* Source : JATO Dynamics

Modèle phare en matière de technologie

L’Outlander PHEV est devenu sans contredit le modèle phare de Mitsubishi en matière de technologie; son architecture de véhicule hybride électrique rechargeable est devenue le noyau de la stratégie des produits de la compagnie.

L’Outlander PHEV s’inscrit dans la lignée d’autres progrès techniques de Mitsubishi Motors, comme la transmission quatre roues motrices (4RM) en 1936, les groupes motopropulseurs électriques en 1966 et les VUS en 1982. L’Outlander PHEV est un VUS intermédiaire qui offre un mariage attrayant de faible impact environnemental, de sécurité active grâce au « super contrôle intégral », d’excellente fiabilité et de faibles coûts de fonctionnement.

Développé à partir d’un modèle entièrement électrique, l’Outlander PHEV possède une architecture unique qui comporte un moteur électrique avant, un moteur électrique arrière et aucune boîte de vitesses. Le véhicule présente ainsi des avantages pour les conducteurs, comme son poids largement réduit (améliorant ainsi l’efficacité énergétique), une disposition plus simple et un fonctionnement absolument harmonieux, tout en étant capable de parcourir de longues distances sur une pleine recharge, offrant ainsi une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

L’Outlander PHEV a été utilisé par la délégation japonaise qui a assisté la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques en 2015 (« COP21 ») à Paris. Il a été désigné VUS compact le plus écologique en Allemagne (« Auto Test Sieger in Gruen ») par les magazines Auto Test et Oekotrend en 2015, 2016 et 2017.

En 2014, un conducteur suisse, Felix Egolf, a réussi à parcourir 700 km avec un Outlander PHEV, dont 133 km sur autoroute, tout en utilisant que 40,55 litres d’essence. Au Pays de Galles, un berger a utilisé le véhicule pour rejoindre son troupeau pendant l’agnelage - le véhicule étant tellement silencieux qu’il ne dérangeait pas les brebis en gestation.

Dans un contexte de débats enflammés en Europe sur le futur du diesel et la place de l’automobile dans la société, ce jalon justifie l’ambition de Mitsubishi Motors d’offrir de nouvelles propositions à ceux qui sont ouverts au changement.

Chiffres cumulatifs des ventes du Mitsubishi Outlander PHEV en Europe
Grand total en Europe : 100 097 unités (octobre 2013 à décembre 2017)

10 principaux marchés européens

1

Royaume-Uni

2

Pays-Bas

3

Norvège

4

Suède

5

6

7

Espagne

8

Suisse

9

795

10

Belgique

725

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Outlander PHEV, veuillez suivre le lien ci-dessous.

http://www.mitsubishi-motors.com/en/showroom/phev/ (en anglais)

Au sujet de Mitsubishi Motors Corporation (MMC)

Mitsubishi Motors est une compagnie automobile mondiale dont le siège social se trouve à Tokyo (Japon) et qui possède un avantage concurrentiel grâce à ses VUS et camionnettes, ainsi que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables. La compagnie a lancé l’i-MiEV – le premier véhicule électrique de production de masse – en 2009, qui a été suivi par l’Outlander PHEV en 2013 – le leader sur le marché des véhicules hybrides rechargeables au Japon et en Europe. Mitsubishi emploie 30 000 employés et a une empreinte à l’échelle mondiale avec des installations au Japon, en Thaïlande, en Chine, aux Philippines et en Russie. Les modèles comme les Pajero Sport, Triton et Outlander jouent un rôle important dans ses efforts de croissance. Le volume des ventes mondiales pour l'exercice 2016 était de 926 000 véhicules et les ventes nettes de Mitsubishi pour l'exercice 2016 ont atteint 1,9 billion de Yen.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Service des relations publiques
Mitsubishi Motors Corporation