Photos connexes (1)
14 janv. 2016 N° d'ID: 14908
Diffusion immédiate

Mitsubishi Motors renouvelle et rajeunit sa gamme de véhicules

Tous les véhicules à essence sont mis à jour pour 2016

Montréal, Québec, le 14 janvier 2016 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada débarque au Salon international de l’auto de Montréal 2016 avec toute une panoplie de modifications réalisées sur la quasi-totalité des véhicules qu’elle commercialise au Canada.

Juste après le lancement réussi du nouveau véhicule utilitaire sport compact Outlander 2016 (doté de plus de 100 améliorations), Mitsubishi dévoile aujourd’hui, en primeur au Canada, la Mirage 2017 à hayon. Cette nouvelle auto arbore un design extérieur mis à jour, des performances améliorées et un intérieur attrayant.

De plus, des changements apportés en cours d’année modèle ont revitalisé le multisegment RVR 2016 de Mitsubishi, orné à présent d’un nouvel avant audacieux et d’une calandre redessinée. De plus, les Lancer berline et Sportback profitent elles aussi d’un nouveau design extérieur modernisé, grâce à un nouvel avant redessiné. Tous les modèles à traction avant 2016 sont d’ailleurs équipés, en option, de la dernière boîte de vitesses CVT-8 plus écoénergétique et plus souple.

Les RVR et Lancer redessinés sont exposés aux côtés de la Mirage 2017 à hayon au kiosque de Mitsubishi Motors pendant le Salon, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal du 15 au 24 janvier 2016.

Le célèbre québécois Kevin Bazinet, natif de Mont-Laurier, a rejoint le directeur des ventes de Mitsubishi Motors au Québec, Patrick Renaud, lors du lancement de ces trois véhicules. Gagnant de l’émission populaire La Voix, M. Bazinet est l’ambassadeur de la marque au nom de l’association des concessionnaires de Mitsubishi du grand Montréal.

« Avec tous ces changements et toutes ces améliorations apportées à nos véhicules, Mitsubishi Motors arrive à Montréal en position de force, » s’enthousiasme M. Renaud. « Avec Kevin Bazinet à nos côtés pour dévoiler trois nouveaux produits au Canada, nous sommes certains que beaucoup tourneront leur attention vers nous lors du Salon international de l’auto 2016! »

Apple CarPlay et Android AutoMC pour la Mirage 2017

La Mirage 2017 sera disponible dès le printemps et le PDSF des modèles débute à 12 598 $. Les changements apportés à la Mirage 2017 à hayon commencent par le nouveau design extérieur. Le capot, la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les phares antibrouillard, les phares avant, l’aileron arrière et les jantes de la Mirage ont tous été modernisés. Le style extérieur allie l’utile à l’agréable, puisque le design aérodynamique maximise l’efficacité énergétique et sa simplicité contribue à alléger l’ensemble, créant ainsi une voiture aussi agréable que fonctionnelle.

À l’intérieur, la nouvelle sellerie, ainsi que le tableau de bord, le volant et le panneau du levier de vitesses mis à jour redonnent une jeunesse à la Mirage. Ce véhicule est d’ailleurs le premier modèle canadien de Mitsubishi à être équipé des interfaces pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android AutoMC.

La toute dernière version du contrôle électronique innovateur du réglage de distribution de Mitsubishi (ou MIVEC) a été intégrée au moteur à DACT et 3 cylindres de 1,2 litre de la Mirage 2017. Ce dispositif perfectionné maximise l’efficacité énergétique et la puissance tout en minimisant les émissions. De plus, grâce à l’ajout d’un arbre à cames à rouleau, la puissance générée par le moteur de la Mirage atteint maintenant 78 chevaux, tandis que le couple reste à 74 lb-pi.

La tenue de route et le freinage de la Mirage ont aussi été peaufinés pour 2017. En optimisant la rigidité des ressorts et la force d’amortissement des amortisseurs et en accentuant la rigidité à l’avant, Mitsubishi est parvenu à améliorer grandement la tenue de route et la stabilité de son véhicule. De plus, les disques élargis (251 mm) à l’avant, les freins à tambour de plus grande taille (23 mm de plus) à l’arrière et les nouveaux matériaux utilisés pour les plaquettes et les segments de frein assurent un freinage encore plus performant.

Chaque Mirage 2017 est équipée de nombreuses caractéristiques et technologies de sécurité. On y retrouve notamment sept coussins gonflables; dont deux coussins gonflables avant, deux latéraux dans les sièges avant, deux latéraux de type rideau et un pour les genoux du conducteur; des freins antiblocage aux 4 roues, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle actif de stabilité avec logique d’antipatinage et l’assistance au démarrage en côte. De plus, la Mirage inclut la carrosserie monocoque à sécurité d’impact renforcée et évoluée (RISE) brevetée de Mitsubishi Motors.

Nouvelle allure pour le RVR 2016

Le RVR 2016 nouvellement redessiné de Mitsubishi arrivera en concession au mois de mars. Le concept de design avant appelé « Bouclier » de Mitsubishi Motors ajoute un élément audacieux et élégant à un multisegment compact déjà sublime.

En plus de ce nouveau design, le RVR 2016 sera maintenant muni de nouveaux rétroviseurs latéraux rabattables électriquement avec clignotants à DEL intégrés, des moulures de cages de roues, un rétroviseur intérieur autogradateur avec Homelink® et de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. La palette de couleurs extérieures ajoute à présent les couleurs Argent glacé, Blanc diamant nacré et Brun quartz. L’intérieur n’est pas de reste, avec le nouveau volant redessiné, le nouvel écran audio de 6,1 po et la sellerie de qualité. Enfin, le RVR ne trahit pas ses origines de véhicule offrant un excellent rapport qualité/prix, puisque le PDSF des modèles 2016 débute à 19 998 $.

Tout comme la Mirage, le RVR est doté de nombreuses caractéristiques de sécurité, y compris sept coussins gonflables et la carrosserie sécuritaire brevetée RISE.

Extérieur modernisé pour la Mitsubishi Lancer

Depuis toujours le véhicule le plus vendu de Mitsubishi au canada et nommée Meilleur choix sécurité par l’IIHS, la Mitsubishi Lancer a été redessinée pour 2016. Deux nouvelles versions de berlines, dotées de modifications intérieures et de la toute dernière version de la transmission à variation continue, sont maintenant disponibles en concession.

Les modèles Lancer berline et Lancer Sportback sont ornée d’une nouvelle allure extérieure avec un avant redessiné. Tous les modèles à traction avant 2016 sont équipés, en option, de la dernière boîte de vitesses CVT-8 plus écoénergétique, plus souple et plus nerveuse, ainsi que d’un climatiseur automatique (à l’exception de la Lancer DE). La CVT-8 est proposée de série sur tous les modèles Lancer à contrôle intégral (AWC).

Grâce à son PDSF inférieur à 15 000 $ pour la berline et à 20 000 $ pour la Sportback à cinq portes, la Lancer figure parmi les voitures les plus économiques au Canada. Elle est d’ailleurs protégée par la meilleure garantie de l’industrie. En 2016, deux nouvelles versions de berline, disponibles avec le contrôle intégral AWC inégalé de Mitsubishi Motors et offrant un rapport qualité/prix formidable, seront ajoutées à la gamme.

Berlines Lancer ES et GTS 2016

Les versions Lancer ES à traction avant et ES AWC, deux excellents rapports qualité/prix, figurent parmi les nouveautés pour 2016. Ces deux modèles incluent de nombreux équipements de série supplémentaires.

Avec un prix de 17 498 4 avec boîte manuelle à cinq vitesses ou de 18 698 $ avec CVT-8, la Lancer ES à traction avant est propulsée par un moteur à 4 cylindres et DACT de 2,0 litres. Elle comporte également de nombreux équipements de série, y compris sept coussins gonflables, des freins ABS, le contrôle actif de stabilité, l’antipatinage, un ensemble de logiciels de freinage perfectionnés, un antidémarreur antivol, un régulateur automatique de la température, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse, le télédéverrouillage des portières, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, des commandes pour le régulateur de vitesse et la radio au volant et l’interface mains libres Bluetooth® 2.0.

La Lancer ES AWC, quant à elle, est dotée de tous les éléments mentionnés ci-dessus avec, en plus, un moteur à DACT de 2,4 litres produisant 168 chevaux, le contrôle intégral (AWC) avec sélecteur de mode de conduite, une direction assistée hydraulique à pignon et crémaillère, des palettes de changement de vitesse au volant, une barre stabilisatrice arrière et des jantes en alliage de 16 pouces, le tout pour un PDSF de 20 998 $. Il s’agit donc sans doute de la berline à traction intégrale (et CVT) la plus économique actuellement en circulation au Canada.

Toujours aussi économique, mais résolument plus sportive, la nouvelle berline Lancer GTS 2016 est propulsée par le moteur à DACT de 2,4 litres générant 168 chevaux. Elle est proposée en version à traction avant ou AWC.

Grâce à l’ajout des ES et GTS, il existe à présent sept versions des berlines Lancer à partir de 14 998 $ pour la Lancer DE et jusqu’à 27 998 $ pour la Lancer GTS AWC.

La Lancer Sportback

La grande sœur à hayon de la Lancer, la Lancer Sportback, transforme l’arrière en un hayon pratique et stylisé. Dotée d’un moteur à 4 cylindres et DACT de 2,0 L de 148 chevaux, la Lancer Sportback SE de Mitsubishi débute à 19 798 $. La Lancer Sportback SE Édition limitée, disponible à partir de 20 698 $, ajoute, entre autres, un toit ouvrant électrique, des phares antibrouillard, un écran d’affichage pour la radio avec caméra de recul, des feux de jour à DEL et des jantes en alliage usiné de 16 pouces. La version GT plus luxueuse inclut également des sièges en cuir, la clé FAST et la puissante chaîne audio Rockford Fosgate® de 710 watts.

Les Mirage, RVR, Outlander et Lancer sont protégés par la garantie chef de file de Mitsubishi Motors. Cette garantie inclut une garantie limitée entièrement transférable sur le véhicule neuf de cinq ans ou 100 000 km, une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée anti-perforation due à la corrosion de 7 ans ou 160 000 km, ainsi que l'assistance routière pendant cinq ans avec kilométrage illimité.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est une branche de Mitsubishi Motors au Japon, responsable de la vente, du service, des pièces et du marketing des véhicules Mitsubishi par le biais de 91 concessions au Canada. La gamme des produits inclut la berline Lancer et Sportback, la voiture à hayon Mirage, le multisegment compact RVR, le véhicule utilitaire sport compact Outlander et la voiture entièrement électrique i-MiEV. VVMC soutient ses concessions grâce à son siège social et à son centre de distribution des pièces, tous deux localisés à Mississauga, en Ontario. Fondée en 2002, VVMC et ses concessions emploient plus de 1 200 personnes dans les communautés de toutes tailles. En 2015, VVMC a été nommé Meilleur employeur par AON, obtenant le statut « Or » parmi les petites et moyennes entreprises canadiennes.

 

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca