Photos connexes (1)
11 août 2014 N° d'ID: 14451
Diffusion immédiate

Des modèles Mitsubishi perfectionnés, plus économiques et plus stylisés en 2015

Changements apportés aux nouveaux modèles

Mississauga, (Ontario), le 11 août 2014 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada présente les modèles 2015 des cinq familles de sa gamme qui ont bénéficié de plusieurs modifications touchant le style, la technologie et la valeur ajoutée. Ces changements incluent de nouveaux éléments esthétiques sur l’Outlander, une boîte de vitesses perfectionnée pour le RVR et des modèles redessinés Sportback et berlines Lancer avec Contrôle intégral Édition limitée.

Mitsubishi Outlander

Redessiné et revu en 2014, le plus récent véhicule utilitaire sport compact Outlander propose de subtiles améliorations à l’avant qui lui donnent une allure plus audacieuse. Le nouveau devant avec pare-chocs entièrement noirs de l’Outlander 2015 offre une allure jeune et de style intégré. Le tout est rehaussé grâce au nouveau look des plaques de protection argentées et aux moulures de cages de roues entièrement noires très seyantes.

Mitsubishi offre trois catégories de prix pour l’Outlander ES équipé du moteur MIVEC de 2,4 litres, à quatre cylindres, incluant une version de base à 2RM au prix le plus bas de 25 998 $, et deux autres versions équipées du Contrôle intégral (AWC). Les modèles Outlander ES 2015 sont également dotés d’un nouveau contour de phares avant antibrouillard et de nouvelles coutures de sièges contrastantes.

L’Outlander SE 2015 (à partir de 31 198 $) bénéficie également des phares antibrouillard redessinés et des nouvelles coutures de sièges, tout comme l’Outlander GT S-AWC (36 198 $). Ce dernier est également équipé de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces à deux tons en mailles, des longerons de toit argentés et de feux arrière à DEL.

Les modèles Outlander SE et GT sont propulsés par le moteur V6 de 3,0 litres et de la boîte automatique à six vitesses Sportonic de Mitsubishi. La catégorie de prix suivante, soit celle des modèles GT, inclut le système S-AWC. Il s’agit du système de contrôle intégral sophistiqué de Mitsubishi qui offre une meilleure répartition du couple. Il régule essentiellement le survirage et le sous-virage et offre une meilleure adhérence en transférant le couple entre les roues gauche et droite avant en plus du Contrôle intégral des roues avant et arrière. Le conducteur peut sélectionner les modes Contrôle intégral et Super contrôle intégral.

L’Outlander est l’un des rares VUS compacts au Canada à offrir un moteur MIVEC V-6 de 3,0 litres, à 227 chevaux et 24 soupapes. Il se démarque également par ses technologies de sécurité perfectionnées comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de dépassement de voie et l’avertisseur d’imminence d’une collision à l’avant dans la catégorie GT.

Selon les nouvelles cotes de rendement d’essence de RNCan pour les modèles 2015, l’Outlander 2015 offre une cote presque en tête de catégorie, soit 7,5 L/100 km sur l’autoroute dans la catégorie des 2RM à quatre cylindres.

Le PDSF de départ de l’Outlander 2015 de Mitsubishi avec Contrôle intégral est de 27 998 $ pour la version ES AWC alors que la version SE AWC avec moteur V-6 propose un PDSF de 31 198 $. Le prix de départ de la version haut de gamme Outlander GT S-AWC est de 36 198 $.

Mitsubishi RVR

Le véhicule multisegment compact RVR est le modèle Mitsubishi le plus vendu au Canada. Les modèles 2015 sont dotés d’une transmission à variation continue perfectionnée de prochaine génération appelée CVT-8. Elle est associée au moteur MIVEC à DACT de 2,0 litres, à 16 soupapes, 148 chevaux et à quatre cylindres du RVR. La plus récente boîte de vitesses améliore grandement la conduite du RVR. En effet, elle offre une meilleure réceptivité et accélération.

De plus, la CVT-8 contribue à l’excellent rendement d’essence du RVR 2015, soit l’un des meilleurs rendements d'essence dans son segment (7,3 L/100 km sur l’autoroute pour la version à 2RM).

À l'intérieur, les versions de toutes les catégories de prix du RVR 2015 sont munies de nouvelles garnitures de panneaux audio. Les versions ES et SE bénéficient d’une finition noir carbone alors que la version haut de gamme GT est dotée d’un panneau noir piano lustré avec des accentuations argentées. Le RVR GT est également équipée de nouveaux feux de jour à DEL. Malgré leur nom, ces feux fonctionnent également lorsque la nuit tombe et offrent un éclairage signature unique.

Le PDSF de départ du RVR 2015 de Mitsubishi est 19 998 $ pour la catégorie de prix ES 2RM. Le RVR SE propose quatre catégories de prix incluant deux versions à 2RM (à partir de 22 298 $) et deux versions avec Contrôle intégral (à partir de 25 698 $). Le RVR GT est uniquement offert avec un système de Contrôle intégral et une boîte Sportronic CVT (S-CVT) avec des palettes de changement de vitesse et à partir de 28 898 $.

Mitsubishi Mirage

Plus récent modèle et première voiture sous-compacte de Mitsubishi, la Mirage offre une gamme élargie en 2015. Pour répondre à la demande des consommateurs, le « Groupe Plus » incluant un climatiseur, le télédéverrouillage, la compatibilité avec la téléphonie mains libres Bluetooth avec commandes vocales et des glaces arrière à commandes électriques, est offert sur la Mirage ES.

La catégorie de prix suivante de la Mirage, soit celle des modèles SE, inclut maintenant le Groupe Commodité du modèle de l’année précédente de série. Elle inclut des clignotants intégrés sur les rétroviseurs extérieurs et une nouvelle sellerie en tissu pour les modèles 2015.

La Mirage à hayon offre un rendement d'essence en tête de catégorie grâce à son moteur de 1,2 litre, entièrement en aluminium, à trois cylindres en ligne, à double arbre à cames en tête à distribution à programme variable, un taux de compression plus élevé, des pistons à réduction de la friction, des roulements, un arbre à cames et une conception à dispositif de commande des soupapes. La Mirage présente deux catégories de prix ES et une SE; toutes dotées de soit une boîte manuelle à cinq vitesses ou d’une transmission à variation continue.

La Mirage présente un design sculpté, souple et aérodynamique doté de courbes qui contribuent à son impressionnant coefficient de traînée de .28. La Mirage doit son allure élégante entre autres à son aileron de toit arrière offert de série assorti à une calandre de radiateur étroite, un pare-chocs avant harmonieux et un toit en fuseau. L’intérieur pratique et bien équipé pouvant accueillir cinq passagers est étonnamment spacieux, ergonomique et confortable en plus d’offrir une bonne visibilité.

Les caractéristiques de sécurité de la Mirage sont également à l’image son thème qui souligne son excellent rapport qualité-prix « Obtenez beaucoup pour bien peu ». Cela commence par sa structure de carrosserie RISE; un écran de protection superbement conçu qui absorbe l’énergie d’impact autour de l’habitacle (et non à l’intérieur) en cas de collision. La Mirage est également équipée de sept coussins gonflables et d’un système de freins antiblocage qui comprennent une série de technologies de sécurité supplémentaires comme la répartition électronique de la force de freinage, l’assistance au freinage d'urgence, l'annulation de l'accélération et le contrôle actif de stabilité.

Les modèles Mirage équipés d’une CVT offrent un rendement d’essence combiné (ville/autoroute) de 5,9 L/100 km, de 6,4 L/100 km en ville, et de 5,3 L/100 km sur l’autoroute. La Mirage équipée d’une boîte manuelle à cinq vitesses a une cote de rendement d’essence combinée de 6,4 L/100 km, de 5,5 L/100 km sur l’autoroute et de 7,0 L/100 km en ville.

Le prix de la Mirage 2015 est de 12 498 $ dans la catégorie ES (et 13 698 $ pour les modèles équipés d’une CVT), de 13 798 $ pour les modèles ES avec le Groupe Plus (14 998 $ pour les modèles équipés d’une CVT) et de 15 998 $ pour les modèles SE (17 198 $ pour les modèles équipés d’une CVT).

Mitsubishi Lancer

La catégorie Lancer SE AWC Édition limitée s’ajoute à la gamme 2015. Il s’agit d’une autre catégorie croissante de berlines Mitsubishi bien équipées avec Contrôle intégral. La nouvelle catégorie de prix de Lancer en 2015 est basée sur la SE AWC de base et offre des caractéristiques comme un toit ouvrant à commandes électriques, des phares antibrouillard, un embout de pot d’échappement et un volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir; à un PDSF de 23 598 $.

De plus, les modèles 2015 SE de base de toutes les catégories de prix sont dotés d’un avant de style Lancer Ralliart et d’un central de pare-chocs couleur de la carrosserie. Tous les modèles SE Édition limitée de toutes les catégories de prix sont dotés d’un avant de style Lancer Ralliart et d’une partie centrale de pare-chocs noir. De plus, tous les modèles Lancer (excepté les DE), sont équipés de nouveaux rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégré.

Toujours d’excellents vendeurs parmi la gamme de véhicules de Mitsubishi, les versions à traction avant de la berline Lancer (DE, SE et GT) sont propulsés par un moteur MIVEC à DACT de 2,0 litres, 148 chevaux, 16 soupapes. Le PDSF de la Lancer à traction avant, avec boîte manuelle à cinq vitesses commencent à 14 998 $ pour la DE, 19 198 $ pour la SE et 24 198 $ pour la Lancer GT.

Dans la catégorie des modèles Lancer avec Contrôle intégral (SE AWC et GT AWC), les consommateurs ont droit à un moteur plus puissant MIVEC à DACT de 2,4 litres, 168 chevaux, 16 soupapes. Le PDSF des modèles Lancer avec Contrôle intégral et S-CVT commence à 22 998 $ pour la SE AWC et 27 998 $ pour la GT AWC.

Pour sa dernière année de ventes, la Lancer Ralliart 2015 de Mitsubishi présente quelques améliorations. Le modèle 2015 est muni de jantes en alliage de 18 pouces à ton foncé, de rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégré, de coutures supplémentaires sur les panneaux intérieurs de portières avant et d’une nouvelle sellerie en tissu pour les modèles de la catégorie de base. La très performante Ralliart est propulsée par un moteur suralimenté MIVEC à DACT de 2,0 litres, 237 chevaux, 16 soupapes. Le PDSF de départ de la Ralliart est 32 498 $.

Pour 2015 Mitsubishi offrira la catégorie de prix haut de gamme Lancer Evolution MR.

Mitsubishi i-MiEV

Le modèle 2014 de la première voiture entièrement électrique de production de série au monde, l’i-MiEV de Mitsubishi sera sur le marché en 2015. Elle proposera un nouveau prix moins dispendieux. Disponible uniquement en version ES, l’i-MiEV présente un PDSF de seulement 27 998 $. Il s’agit d’une réduction de 6 000 $. De plus, les acheteurs de l’Ontario et du Québec peuvent bénéficier de subventions gouvernementales.

Les véhicules Mitsubishi sont protégés par la meilleure garantie au monde, constituant la nouvelle philosophie de marque de la compagnie au Canada : Mieux construit. Mieux garanti. À l’exception de l’i-MiEV, la Lancer Ralliart et la Lancer Evolution, tous les véhicules Mitsubishi vendus au Canada ont une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur et une garantie limitée de cinq ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf, ainsi que l’assistance routière de cinq années, kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca