Photos connexes (1)
15 oct. 2012 N° d'ID: 14062
Diffusion immédiate

Le Mitsubishi RVR arbore une nouvelle allure en 2013

Une allure plus élégante et une expérience de conduite plus raffinée

Émergeant en tant que champion des ventes de Ventes de Mitsubishi du Canada, le véhicule multisegment compact de Mitsubishi, le RVR, a été entièrement révisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il bénéficie également de caractéristiques de conduite mises à jour pour 2013.

La calandre, le nez et le pare-chocs avant redessinés lui confèrent une allure plus élégante et plus intégrée à l’avant, surtout autour des phares antibrouillard et de la jupe inférieure. À l’arrière, le nouveau dessin du pare-chocs et les phares redessinés fluidifient les lignes et équilibrent le design.

La suspension arrière à bras multiples profite d’une révision qui améliore la maniabilité et le confort de conduite. De plus, la transmission à variation continue INVECS III du RVR a été recalibrée pour offrir une meilleure accélération.

De nouvelles garnitures et tissus intérieurs (pour le GT), un nouveau sélecteur à levier pour les 4RM (pour les SE et GT) et les nouvelles couleurs extérieures Blanc perlé et Argent véloce terminent la liste des modifications apportées aux modèles 2013.

L’un des multisegments les plus écoénergétiques au Canada, le Mitsubishi RVR est propulsé par un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres qui produit 148 chevaux et consomme seulement 6,1 L/100 km sur l’autoroute. On retrouve, de série sur le RVR :

  • Climatiseur, sièges avant chauffants, accoudoir arrière avec porte-tasses
  • Freins ABS, répartition électronique de la force de freinage, assistance au freinage d’urgence et annulation de l’accélération
  • Sept coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux dans les sièges avant, deux latéraux de type rideau et un pour les genoux du conducteur
  • Colonne de direction inclinable et réglable en hauteur, commandes du régulateur de vitesse sur le volant.
  • Télédéverrouillage
  • Chaîne audio AM/FM/CD/MP3 de 140 watts avec 4 haut-parleurs et écran affichant des informations multiples

Pour les modèles à deux roues motrices ES et SE, le moteur est accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses de série, et la CVT est offerte en option sur le modèle SE. Les modèles à quatre roues motrices SE et GT sont munis de la CVT et du contrôle intégral avec sélecteur de mode 2WD/4WD Auto/4WD Lock.

Le PDSF sur le Mitsubishi RVR ES 2013 est de 19 998 $ et de 22 298 $ pour le modèle SE. Les PDSF des versions à 4 roues motrices SE et GT se montent à 25 698 $ et 28 998 $ respectivement.

Nommé « Choix sécurité » par l’IIHS, lt Mitsubishi RVR inclut sept coussins gonflables de série et est couvert par l’une des meilleures garanties au monde : une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf, et une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca