03 avr. 2012 N° d'ID: 13965
Diffusion immédiate

La Lancer et le RVR propulsent les ventes de Mitsubishi Canada à 2 046 unités en mars

à 2 046 unités en mars

Mississauga (Ontario), le 3 avril 2012 – Grâce à ses deux modèles de tête les plus vendus, soit la Lancer et le RVR, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a enregistré quelque 2 026 livraisons le mois dernier. Les ventes du mois dernier sont les secondes meilleures enregistrées en mars en 10 ans d’existence de la compagnie au pays. Ce chiffre représente par ailleurs une augmentation de huit pour cent par rapport au mois de mars 2011, pendant lequel Mitsubishi avait livré 1 895 véhicules.

La berline Lancer de Mitsubishi, disponible en versions SE, Sportback, Evolution et Ralliart, a enregistré les meilleures ventes avec 869 livraisons, soit près de deux fois le volume de ventes atteint en janvier et février. Le RVR de Mitsubishi a pour sa part enregistré 695 livraisons, et réalisé le mois le plus performant en 2012 pour le nouveau multisegment compact qui offre un rendement en tête de sa catégorie (6,4 L/100 km).

Le multisegment intermédiaire Outlander (394 livraisons), l’Eclipse coupé et la Spyder (41 livraisons), l’Endeavor (36 livraisons) et la toute nouvelle i-MiEV (14 livraisons) ferment la marche des ventes du mois de mars. Depuis son lancement à la mi-décembre, le véhicule sans émission et entièrement électrique de Mitsubishi, l’i-MiEV, a enregistré des ventes de 69 unités au Canada.

« L’ascension rapide des ventes de la Lancer s’explique par le lancement de la version SE avec contrôle intégral, une berline à quatre roues motrices abordable offerte à partir de 23 098 $ », précise Tony Laframboise, qui a récemment été nommé vice-président des ventes et du marketing chez VVMC. « Les quelque 5 050 livraisons enregistrées jusqu’à présent en 2012 annoncent une autre forte année de ventes au Canada pour nos concessionnaires et Mitsubishi. »

Les principaux modèles de Mitsubishi sont exposés aujourd’hui à la Place BC dans le cadre du Salon international de l’automobile de Vancouver.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca