Photos connexes (18)
Tout voir
15 janv. 2009 N° d'ID: 12772
Diffusion immédiate

Les élégantes nouvelles Sportback à 5 portes de Mitsubishi sont maintenant disponibles en version « Cool » et « Super cool »

Une allure tape-à-l’œil, des performances élégantes et une polyvalence pratique s’allient dans deux nouveaux modèles

MONTRÉAL, Québec. (Le 15 janvier 2009) – Aujourd’hui, dans le cadre du Salon international de l’auto de Montréal, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a fêté la primeur nord-américaine et la présentation canadienne des nouvelles Lancer Sportback GTS et Ralliart, deux modèles 2009 à 5 portes. La toute nouvelle Lancer Sportback GTS, un modèle à hayon haut de gamme, présente une option supplémentaire intéressante à la gamme actuelle des berlines sport de Mitsubishi, dont la Lancer GTS fait partie. La toute nouvelle Lancer Sportback Ralliart, pour sa part, est pratiquement la sœur jumelle de la Lancer Ralliart, une berline sport de performance à traction intégrale, présentée récemment sur le marché canadien.

La Lancer Sportback GTS et la Lancer Sportback Ralliart à turbocompresseur sont deux modèles entièrement distincts, qui offrent des caractéristiques individuelles et mécaniques très différentes.

« Ces nouvelles Sportback sont idéalement adaptées au mode de vie actif et polyvalent de nombreux Canadiens. Elles mettront la touche finale à notre gamme de produits « modernes et pertinents » et joueront un rôle important dans la croissance de nos ventes, » affirme M. Koji Soga, Président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « C’est avec honneur que toute l’équipe de Mitsubishi Canada est impliquée dans la présentation nord-américaine de ces deux merveilles technologiques si amusantes à conduire. »

La Lancer Sportback GTS

La toute nouvelle Lancer Sportback GTS rejoint les berlines à traction avant DE, SE, GT et GTS de la gamme Lancer. Munie des mêmes équipements que la sportive Lancer GTS, la Sportback GTS est propulsée par le même moteur de 2,4 litres à 4 cylindres, 16 soupapes, DACT et MIVEC, produisant une puissance de 168 chevaux à 6 000 tours par minute et un couple de 167 livres par pied à 4 100 tours par minute. Ce moteur écoénergétique est allié à une boîte manuelle à 5 vitesses souple ou, en option, à une transmission à variation continue (CVT). Cette dernière propose un mode Sportronic® à 6 niveaux, contrôlé à l’aide de palettes de changement de vitesse sur le volant. Dans les deux cas, ce moteur fournit à cette voiture maniable des performances nerveuses et écoénergétiques qui, alliées à une tenue de route excellente, permettent au conducteur de vivre la pure joie de conduire.

La Lancer Sportback Ralliart

Le chaînon manquant d’une espèce performante et passionnante, la toute nouvelle Lancer Sportback Ralliart prend sa place aux côtés de la berline sport Lancer Ralliart. Comme sa grande sœur, la Sportback Ralliart arbore une allure tape-à-l’œil et propose, à un prix des plus attrayants, une maniabilité exceptionnelle, des performances percutantes, des technologies de pointe, un luxe inégalé et la maîtrise d’une traction intégrale. La Lancer Ralliart et la Lancer Sportback Ralliart partagent les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes équipements de base. La différence principale réside dans l’ajout d’un hayon à l’arrière pour la Sportback, offrant un espace de chargement plus polyvalent. Les deux Lancer Ralliart sont propulsées par une version domestiquée du moteur 4B11 de la formidable Lancer Evolution. Ce moteur de 2,0 litres à 4 cylindres, 16 soupapes, DACT et MIVEC est muni d’un turbocompresseur et d’un échangeur d’air. Il produit une puissance de 237 chevaux à 6 000 tours par minute et un couple de 253 livres par pied à 3 000 tours par minute. Une transmission Sportronic® à deux embrayages et 6 vitesses transmet la puissance aux 4 roues, par le biais du contrôle intégral de Mitsubishi. Les Lancer Sportback Ralliart et Lancer Ralliart sont positionnées parfaitement entre les modèles sportifs GTS et Sportback GTS de 168 chevaux et la Lancer Evolution de 291 chevaux, une voiture de compétition d’une puissance ahurissante dont la réputation sur la scène du WRC n’est plus à faire.

En bref, les Lancer Sportback GTS et Lancer Sportback Ralliart mettent la touche finale à une gamme attrayante de voitures compactes à 5 places performantes et évoluées sur le plan technique.

Tous les détails concernant la Lancer Sportback GTS et la Lancer Sportback Ralliart sont actuellement compilés dans le communiqué sur la Lancer 2009 et la Lancer Ralliart 2009, ainsi que dans les documents soulignant les points saillants de ces véhicules.

La garantie « 10-5-5 » de Mitsubishi : les voitures les mieux protégées au monde

Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi est couvert par une garantie complète « 10-5-5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf couvre tout le véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km. La Lancer Evolution et la Lancer Ralliart sont couvertes par une garantie complète « 5/3/5 ». Le groupe motopropulseur est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km. La garantie limitée sur le véhicule neuf est valide pendant 3 ans ou 100 000 km. Chaque voiture et véhicule utilitaire sport de Mitsubishi reçoit également l’assistance routière d’urgence 24/24 h, incluant le remorquage sans frais jusqu’au concessionnaire Mitsubishi le plus proche, pendant 5 ans et sans limites de kilométrage. De plus, les panneaux de la carrosserie ont une garantie limitée de 5 ans, sans limite de kilométrage, contre la corrosion ou la perforation (rouille causant un trou dans la tôle) apparaissant dans des situations normales d’utilisation.

-30-

Personne-ressource des médias
Michelle Lee-Gracey
Mitsubishi Motor Sales of Canada
Manager, Public Relations
michelle.lee-gracey@mmcan.ca